La compagnie aérienne low cost Norwegian Air Shuttle a inauguré sa nouvelle liaison entre Paris-Orly et Newark, qui vient s’ajouter à celle entre Roissy et New York-JFK.
Depuis le 28 février 2018, la spécialiste norvégienne du vol pas cher propose six vols par semaine entre Paris-Orly et l’aéroport de Newark-Liberty, opéré par Norwegian Long Haul en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 25 passagers en classe Premium et 309 en Economie. Les départs sont programmés tous les jours sauf mardi et dimanche à 13h20 pour arriver à 15h30 (durée de vol 8h10), les vols retour quittant l’agglomération new-yorkaise à 20h50 pour se poser le lendemain à 7h00 (durée de vol 7h00) ; la rotation du dimanche part une heure plus tôt. A compter du 26 mars, cette ligne sera assurée tous les jours, avec des horaires modifiés (décollages d’Orly à 18h55 ou 20h30).
Norwegian est en concurrence directe sur cette route avec OpenSkies, qui sera remplacée début septembre par la low cost Level (autre filiale d’IAG), plus La Compagnie qui déménagera vers Orly le 22 avril ; OpenSkies propose aussi jusqu’à la fin du mois une ligne Orly – JFK, un axe également au programme d’Air France.
Depuis sa base à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, d’où les vols vers Newark devaient initialement opérer, la low cost norvégienne propose aussi une liaison vers New York-JFK, opérée tous les jours cet été face directement à Air France, XL Airways France, Delta Air Lines et American Airlines, et face indirectement (vers Newark) à Delta encore, United Airlines, La Compagnie (jusqu’au 21 avril donc) et à partir du 18 mai la low cost Primera Air.
Deux vols quotidiens seront donc proposés cet été par Norwegian entre Paris et la région de New York, en plus de ses lignes transatlantiques à destination de Los Angeles, Fort Lauderdale, Orlando plus Denver à partir du 9 avril, Oakland à partir du 10 avril et Boston à partir du 2 mai. Rappelons que la low cost vient également d’inaugurer un Paris-CDG – Oslo-Gardemoen. Outre les deux aéroports parisiens, elle est présente à Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice, la Guadeloupe et la Martinique.
Avec plus de 33 millions de passagers transportés en 2017, Norwegian est la troisième plus grande compagnie low-cost en Europe et la sixième au monde. Norwegian exploite 500 lignes vers plus de 150 destinations en Europe, aux États-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, aux Antilles et en Asie du sud-est.
ajar a commenté :
2 mars 2018 - 9 h 12 min
Cela devient hallucinant cette surcapacité entre Paris et NYK certains vont se planter affaire à suivre ….
TFFRYYZ a commenté :
2 mars 2018 - 21 h 44 min
Surcapacité? Vous êtes bien affirmatif. Au mieux les low cost avec des appareils de nouvelles générations vont grignoter des parts de marché aux transporteurs US qui réduisent la voiure tout en offrant au global plus de sièges comme sur l’axe Paris Boston où American airlines se retire. Paris est la seconde escale européenne des vols New York/ Europe et de loin avec=+/- 20 vols quotidiens.
CGT a commenté :
2 mars 2018 - 9 h 27 min
Enfin Un coup de jeune sur Paris New York. Des avions récents pour remplacer ces vieux coucous à bout de souffle exploités par openskies, la compagnie, AA, etc. Longue vie à Norwegian !
beber a commenté :
2 mars 2018 - 10 h 52 min
“… pour remplacer ces vieux coucous à bout de souffle exploités par openskies, la compagnie …” A vous lire on dirait qu’Openskies et consorts utilisaient encore des avions à moteur à pistons. Ca va les B757 et B767 ce ne sont pas non plus des antiquités de l’aviation. En plus est-ce qu’un B787 de Norwegian ou un A321 de Primera Air, même en classe +, c’est + confortable que les B757 de La compagnie par ex …
Max a commenté :
2 mars 2018 - 12 h 35 min
Coucou a bout de souffle !! L époque est formidable .
Salutations aéronautiques.
Picsou a commenté :
3 mars 2018 - 9 h 38 min
Vous avez déjà volé sur leurs 757 767 ?? Apparemment non !
candidepax a commenté :
3 mars 2018 - 10 h 50 min
@ CGT
Un ” sage dicton aéronautique ” pourrait être ” mieux vaut vieux coucou à bout de souffle que coucou neuf qui perd sa soufflante ” :
http://www.air-journal.fr/2018-02-02-explosion-dun-moteur-a380-dair-france-une-enquete-ouverte-5194047.html
bon, c’était facile mais j’assume le mauvais jeu de mots !
Plus sérieusement vos propos sont un peu enfantins …..
Pas " facile", non... a commenté :
3 mars 2018 - 14 h 19 min
Plutot ” ridicule”, je dirais!
Backdoor a commenté :
2 mars 2018 - 13 h 26 min
En attendant Newark est mieux placé que JFK pour ceux qui veulent se rendre à Manhattan
Shôgun a commenté :
2 mars 2018 - 15 h 44 min
Une excellente nouvelle, un peu de concurrence fera du bien à tout le monde