La compagnie aérienne Air France permettra dès la semaine prochaine à ses clients au départ de Rennes de rejoindre plus facilement les Antilles françaises et l’Océan Indien avec l’offre TGV AIR, via la gare de Massy-TGV et Orly.
A partir du 6 mars 2018, les passagers de la compagnie nationale française au départ de l’aéroport de Rennes-Bretagne bénéficieront d’une offre combinée « train + avion » en partenariat avec TGV AIR via la gare de Massy TGV, pour rejoindre Paris-Orly et ses liaisons vers Fort-de-France (Martinique), Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Cayenne (Guyane) et Saint-Denis (La Réunion). Air France s’est associée avec la Société Alpha Taxis pour assurer gratuitement en « véhicule Premium » les transferts entre la gare de Massy TGV et Orly. Quelle que soit leur cabine de voyage, les clients, voyageant seul ou en famille, seront accueillis par un chauffeur de taxi muni d’une pancarte portant leur nom à la sortie de la gare de Massy-TGV et, à leur retour, à la sortie de la salle de livraison bagages à Orly-Ouest.
Au comptoir TGV AIR de la gare de Rennes, le client se présentera jusqu’à 20 minutes avant le départ du train muni de son billet d’avion et de sa pièce d’identité ; l’équipe TGV AIR procédera à son enregistrement sur le vol réservé et remettra son titre de transport ferroviaire ainsi qu’une pochette Air France contenant toutes les informations concernant la suite de son voyage. Egalement proposée pour les voyages retours « avion + train », ce service présente l’avantage pour les clients d’effectuer une seule réservation, et de bénéficier de tarifs combinés avantageux et d’un enregistrement jusqu’à la destination finale. Au retour, le client s’enregistrera, ainsi que ses bagages, sur son vol Air France vers Paris-Orly selon son choix : en ligne dès 30 h avant le départ, sur une borne interactive ou directement au comptoir à l’aéroport, et récupérera son billet de train pour Rennes au comptoir TGV AIR de Massy-TGV.
Les liaisons ferroviaires et les vols Air France « se combinent ainsi pour optimiser les voyages », souligne la compagnie de l’alliance SkyTeam dans son communiqué ; ce nouvel accord lui permet de développer son offre au départ de Rennes et de proposer un accès plus facile à l’aéroport d’Orly via la gare de Massy TGV. Cette offre propose comme d’habitude aux passagers membres du programme de fidélité Flying Blue de cumuler des miles tant sur le parcours Rennes Gare/Massy TGV que sur leur vol Air France.
Rappelons que HOP! Air France propose déjà à Rennes trois vols quotidiens vers Paris-Charles de Gaulle, sans concurrence.
Dom a commenté :
2 mars 2018 - 7 h 55 min
Vraiment logique comme déplacement : On se rend dans une gare pour ensuite perdre du temps dans un train et les embouteillages parisiens pour se rendre dans un autre aéroport.
Pourquoi ne pas simplement faire décoller les avions de Rennes?
La “Province” ne mérite-t-elle pas d’être directement relié aux départements d’Outre-mer?
Pourquoi ne pas proposer de temps en temps au Parisiens de venir à Rennes prendre l’avion pour changer? 😉
Justin Fair a commenté :
2 mars 2018 - 8 h 52 min
“Pourquoi ne pas simplement faire décoller les avions de Rennes?
La « Province » ne mérite-t-elle pas d’être directement relié aux départements d’Outre-mer?”
Elle le “méritera”, s’il y a le marché…
Fcb1962 a commenté :
2 mars 2018 - 8 h 56 min
Et tu vas les trouver où les pax pour remplir un B777 à Rennes? Il faudrait peut être réfléchir avant de sortir de telles inepties…..
Gkeke a commenté :
2 mars 2018 - 9 h 59 min
Pourquoi ne pas faire 2-3 vols par semaine sur des avions type A321LR ou des avions du genre pour relier la province à des grosses destinations ?
Lady Gaga a commenté :
2 mars 2018 - 8 h 18 min
Visiblement vous ne connaissez pas l’Essone …on est en grande banlieue, on est pas à Paris et ses bouchons. Question accessibilité la solution TGV Air permet de relier facilement (meme billet) beaucoup de villes de province Nantes, Lille, Lyon Ou des villes moyennes comme Le Mans Champagne TGV .
Pet a commenté :
2 mars 2018 - 8 h 57 min
Grande banlieue, effectivement..
Quelle usine à gaz ! Inouï !
Pourquoi faire simple qd on pt compliquer?
Dommage que les crânes d’ouefs n’aient pas vu plus loin que la grande banlieue depuis qu’OrlyRail existe. En bientôt 50 ans, ils auraient pu envisager de recevoir les TGV à Pont de Rungis, demeurée presqu’aussi minable qu’à son ouverture, qd elle aurait pu assurer l’arrivée des TGV au plus près d’Orly.
Fenini a commenté :
2 mars 2018 - 8 h 46 min
Je prend le train tous les jours et promet de nombreuses sueurs froides dues aux retards et autres suppressions inopinées…
Interflug a commenté :
2 mars 2018 - 9 h 30 min
Pourquoi pas un Rennes Tokyo ou bien Rennes Sydney ? AF pourrait y penser, non mais!
ARNAUD a commenté :
2 mars 2018 - 9 h 56 min
En matière de raisonnement stupide on fat difficilement mieux que DOM. Pour suivre son raisonnement il faudrait que chaque vile de l’hexagone soit dotée d’un équivalent de Roissy lui ouvrant l’ensemble de la planéte. C’est curieux, personne n’y a pensé jusqu’à ce jour, on se demande bien pourquoi.
François a commenté :
2 mars 2018 - 10 h 04 min
Le contournement de Paris par le sud pour les TGV province/province passe,après Massy sur la ligne du RER, à 1500 m de l’aérogare d’Orly. S’il y avait eu une volonté politique de faciliter les correspondance train/avion cela fait longtemps qu’une gare aurait pu être construite devant l’aérogare ce qui aurait été plus efficace que les coûteux “bricolages” Orlyval+RER pour rejoindre Paris ou maintenant TGV+ taxi.
Mais... a commenté :
2 mars 2018 - 10 h 42 min
Une gare TGV est en construction à Orly…