A compter du 5 juillet prochain, Tassili Airlines reliera l’aéroport de Strasbourg à celui d’Oran.
Cette nouvelle ligne sera une extension de la ligne Alger-Strasbourg-Alger. Les vols seront opérés à raison d’une fréquence chaque semaine (le jeudi) en Boeing 737-800, capable d’accueillir 155 passagers, avec départ à 12h30 de Strasbourg et arrivée à 14h10 à Oran (2h40 de vol) selon le site Internet. Le vol depuis l’aéroport Ahmed Ben Bella d’Oran part à 15h10 pour une arrivée à 19h. Cette ligne s’ajoute aux quatre lignes déjà existantes, à savoir : Alger-Paris, Alger-Nantes, Alger-Strasbourg et Constantine-Strasbourg.
L’ouverture de cette nouvelle desserte répond aux sollicitations de la communauté algérienne établie dans la région d’Alsace, offrant une alternative de voyage vers la capitale de l’ouest du pays sans avoir à se déplacer vers d’autres aéroports lointains se trouvant parfois dans des pays frontaliers de la France, a souligné Karim Bahar. porte-parole de Tassili Airlines.
Fondée en 1998, Tassili Airlines opère aujourd’hui une flotte de douze avions : quatre 737-800, quatre Bombardier Dash-8 Q200 (34 sièges) et quatre Q400 (78 places).
All a commenté :
25 février 2018 - 13 h 19 min
A quant une ouverture de tassili Airlines Alger Lille la bas aussi une forte communauté algérienne vie dans le Nord pas Calais et aîné car à part air Algérie et aigle azur aucune autre compagnie fait c est destination
czl a commenté :
25 février 2018 - 16 h 17 min
Aucun intérêt pour TAL d’aller là où AH est bien implanté sauf Paris où le marché est tellement important
Alger-Strasbourg, Alger-Nantes, Constantine-Strasbourg, Alger-Paris et maintenant Oran-Strasbourg c’est un bon choix en attendant Nanets-Constantine et Nantes-Oran (au moins durant l’été)
Par contre Alger-Lyon n’a pas de sens pour TAL, elle a fini par se retirer de ce marché. Et ALG-MRS c’est la chasse gardée d’AH et offrir 2 vols en Q400 en été c’est ridicule
Si TAL ouvre Lille se sera à partir de Constantine étant donné que Lille n’est plus reliée à l’est Algérien
Jessim31 a commenté :
25 février 2018 - 13 h 27 min
Bonjour
Pourquoi pas Toulouse oran
czl a commenté :
25 février 2018 - 16 h 18 min
Il y a déjà Air Algérie et Aigle Azur
Nourry a commenté :
25 février 2018 - 13 h 45 min
Je pense que cette compagnie est bien en dessous de ça capacité vu le marché des résidents algérien et algérienne pré de 800000 mille rien en France ses décevants même malheureux aucunes vision c comme ça l’Algérie vie sous perfusion à petit pas Air Algérie classer 160 sur 170 mondial vive turkish air
czl a commenté :
25 février 2018 - 16 h 20 min
Cette compagnie a pour l’instant 4 737 , 4 Q400 et 4 Q200, elle ne peut pas tout faire et elle s’occupe beaucoup du transport Nord-Sud en Algérie essentiellement pour le secteur pétrolier mais son réseau intérieur s’étoffe chaque année un peu plus
TAL attend la livraison de 3 nouveaux 737-800 pour la fin de cette année. Ce renforcement de la flotte permettra d’ouvrir d’autres lignes à l’intérieur comme à l’international
Haddaoui a commenté :
25 février 2018 - 13 h 55 min
Quand est-ce que Tassili mettra en place une ligne strasbourg Setif il y a beaucoup de setifien et des régions limitrophes attendent avec impatience cette ligne.
Merci.
czl a commenté :
25 février 2018 - 16 h 21 min
Strasbourg Constantine existe et c’est une ligne régulière toute l’année, 1 vol par semaine le samedi
chebab a commenté :
25 février 2018 - 14 h 31 min
merci pour cette bonne nouvelle et bon continuation
DAAG a commenté :
25 février 2018 - 15 h 51 min
3 points.
On veux l’Open sky en Algérie!
On veux des low costs en Algérie!
On veux la privatisation d’Air Algérie!
Rami a commenté :
25 février 2018 - 21 h 14 min
@Daag
Avec quatres 738 Ryanair n’en ferait qu’une bouchée, d’autre part quelle idée de laisser un opérateur d’énergie, Sonatrach en l’occurrence, créer une compagnie aérienne pour le transport de passagers et un palais de congrès a 600 millions de dollars pour on ne sait pourquoi, cette affaire ressemble a s’y méprendre a l’opérateur bancaire feu Khalifa qui négligea son métier afin de créer lui aussi son ex-compagnie aérienne, le metier de Sonatrach c’est quoi au juste le carburant? et ben il n’a qu’a raffiner ce que ses sous traitants lui extraient au lieu de l’exporter brut avec un baril a 40€ et d’en importer un baril raffiné a 10 fois son prix initial ;
Ces histoires d’opérateurs d’énergie qui créent des compagnies de transport d’êtres humains ne marchent pas la preuve rien que ce mois-ci même l’espagnol Acciona vient de brader sa compagnies ferry Transmediterranea qui a failli le faire couler. On imagine mal les actionnaires de Total ou de Enedis se rassurer si un de ces deux groupes lancerait une compagnie aérienne.
Alibelhouel a commenté :
25 février 2018 - 21 h 13 min
Tout a fait nos compateriotes pleurent pour la cherté du billet mais ils partent malgré. Si seulement ils boycottent une année les deux compagnies “Nationale” c’est un terme qui n’a aucune signification puisque leur billet est le plus chèr qu’au deux voisins. Ceci dit’algerien le mérite bien il aime payer et ces compagnies le lui rendent bien.