IAG est en pourparlers pour l’acquisition de nouveaux avions pour sa filiale long-courrier low-cost Level, créée l’année dernière.
Level a avoué s’intéresser à de nouveaux modèles tels que le 787 Dreamliner de Boeing pour se développer. « Il y a une opportunité de développement avec Airbus et Boeing. Mais, nous voyons de plus en plus le Boeing 787 comme une future opportunité de développement pour Level », a ainsi expliqué cette semaine Willie Walsh, PDG d’IAG qui réunit British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling. Selon lui, le plan d’expansion nécessitera 15 avions à court terme, soit vers 2022.
Level exploite aujourd’hui 2 A330 configurés pour accueillir 314 passagers (21 en classe Premium et 293 en classe Eco) mais compte en recevoir trois autres d’ici la fin de l’année.
DAAG a commenté :
25 février 2018 - 15 h 35 min
Air Algérie devrá faire le meme changement et commander 8 Boeing 787 pour reemplacer les 8 Airbus A330-200.
Aae2306 a commenté :
25 février 2018 - 16 h 04 min
Il faut pas rêver !!!!ils achètes encore leur 737/600,700,800 et les ATR !ils veulent louées des avions turc ,malaisien et jamais acheter des 787
DZ_O_US a commenté :
25 février 2018 - 17 h 46 min
AH a reçu 3 A330-200 en 2015, donc je doute qu’elle les remplace de suite. pour les 5 reçu en 2005, pour moi AH a une belle carte à jouer en se proposant de reprendre a son compte les 330-800 de Hawaian Airlines à un prix très avantageux !
A330 a commenté :
25 février 2018 - 17 h 58 min
AH n’achetera pas me 787 .
Clo2B a commenté :
25 février 2018 - 16 h 05 min
Airbus continue à laisser le champ libre sur ce créneau à Boeing…..c’est son droit.
Mais cela me permet de revenir sur ce que je disais sur le 800 :
Cet avion s’est mal vendu à l’époque parce que le 787 occupait déjà le créneau, alors que celui du 900 était encore vacant …
A l’époque, Airbus est allé “dans le sens du vent”, en favorisant le lancement de ce modèle au détriment du 800….
Après, il y a eu ce que j’appellerais “l’effet de meute” :
puisque les clients qui avaient commandé cet avion, transformaient leur commande en 900, voir en A330, un certain nombre d’entre eux en on déduit que ce n’était pas un bon avion, alors que dans la plus-part des cas, il s’agissait surtout de délais..
Donc, aujourd’hui, il ne s’agirait pas de relancer la fabrication de cet avion, pour livrer les 6 commandes restantes, comme un intervenant l’avait indiqué, mais pour concurrencer Boeing sur son meilleur créneau…
D’autant plus qu’Airbus aurait beau jeu aujourd’hui de dire à ses clients, qu’il a profité de ce délai supplémentaire, pour améliorer encore son avion par rapport à la première version !!!!!
Erik de Nice a commenté :
25 février 2018 - 18 h 03 min
Ne vous inquiétez pas pour Airbus, Boeing ne gagne pas 1 seul $ en vendant des 787, trop de pénalités financières à verser aux Compagnies.
Et tout n’est pas réglé, loin de là..
Ce n’est pas moi qui le prétend mais bien le rapport d’un sénateur de Washington concernant les finances du Constructeur Américain.
DAVID a commenté :
25 février 2018 - 19 h 11 min
Belle mentalité française, bravo. Heureusement qu’Airbus est européen, autrement, il aurait couler depuis fort longtemps.
Erik de Nice a commenté :
25 février 2018 - 19 h 46 min
POUAHAHAHAHAHA!!!!!
Rame a commenté :
25 février 2018 - 18 h 45 min
Un peu surprenant de commencer en A330 er déjà prévoir un éventuel changement d’avion. Je me doute qu’IAG a suffisamment de compagnies pour recycler ses avions voir les revendre mais c’est étonnant.
D’ailleurs en France il semble que Level va débuter ses opérations avec les avions Openskies.
$Dreamliner a commenté :
25 février 2018 - 20 h 13 min
ERIC DE NICE, peux tu trouver tes sources ?! De toutes les façons, même si Boeing ne gagne même pas $1,LOL???????, Airbus n’en gagne encore moins ! Vu que les commandes c’est Boeing qui les rafle???????????????
OrTyy a commenté :
25 février 2018 - 21 h 41 min
Je pense que des gamins de ton genre doivent disparaître de l’espace commentaire. Argumente ton avis au lieu de balancer des emojis à tort et à travers.
A350 a commenté :
25 février 2018 - 23 h 13 min
non , il na rien de logique dans ton commentaire .
Erik de Nice a commenté :
25 février 2018 - 21 h 13 min
Les sources sont vérifiables sur Google et ont fait également l’objet d’un post, il y a quelques temps, sur AJ..
Erik de Nice a commenté :
25 février 2018 - 21 h 15 min
Quand au fait de croire que Boeing rafle toutes les commandes, je vous laisse avec les chiffres 2017 Airbus…..et vos fantasmes.
Pffff a commenté :
25 février 2018 - 22 h 01 min
$Dreamliner, ne vous fatiguez pas à répondre à Erik de Nice. Cette personne pense tout savoir sur tout et est d’une telle mauvaise foi, ne perdez pas de temps avec lui.
Airbus et Boeing font tous les 2 d’excellents avions, mais j’ai personnellement une petite préférence pour Boeing
Jc bear a commenté :
25 février 2018 - 23 h 08 min
Le programme d’A330 est rentable depuis un moment,
Boeing a livrer plus de 500 B787 mais toujours pas 1$ de bénéfices, continue a rigoler dreamliner.
Concernant les commandes c’est plus ou moins 50-50 je ne comprend pas ton engouement.