Stobart Group envisage de former un consortium avec un partenaire non divulgué pour prendre le contrôle total de la compagnie britannique Flybe, en difficultés financières.
« Un certain nombre de structures potentielles ont été envisagées, y compris la prise de participation sans contrôle dans une structure pour acquérir 100% de flybe », a déclaré Stobart dans un communiqué. Reuters avait annoncé un peu plus tôt jeudi dernier des pourparlers entres les deux compagnies se dirigeant vers un possible accord. Les actions de Flybe ont grimpé de 26% jeudi suite à cette annonce, élevant sa valeur boursière à environ 100 millions de livres sterling.
Stobart Group possède déjà Stobart Air qui opère depuis l’île de Man jusqu’à Birmingham, Liverpool et Manchester pour le compte de Flybe, ainsi que depuis Londres Southend à destination de Budapest, Cologne / Bonn, Dublin, Glasgow, Groningue, Lyon Saint-Exupéry, Manchester, Prague, Rennes et Vienne en tant que franchisé de Flybe. Le groupe possède également des aéroports à Carlisle et à Londres Southend.
Flybe, 80 avions en exploitation dont des Embraer E195 et E175, des ATR72 et une cinquantaine de Bombardier Dash 8 Q400, a perdu 26,7 millions de livres sterling au cours de l’exercice 2016/17. Elle est redevenue rentable au cours de la période de six mois entre avril et septembre 2017, avec 15,1 millions de livres sterling de bénéfices après impôts.
Le réseau de Flybe devrait alors atteindre les 160 routes cet été, avec près de 3000 vols par semaine en comptant ses partenaires de franchise, Stobart Air et Blue Islands. En France, elle dessert en été Avignon, Bastia, Bergerac, Biarritz, Bordeaux, Brest, Caen, La Rochelle, Limoges, Lyon, Nantes, Nice, Paris (Orly et CDG), Perpignan, Rennes, Rodez, Toulon et Toulouse (elle ne se pose à Chambéry qu’en hiver).
Inukshuk a commenté :
24 février 2018 - 17 h 10 min
Est-ce à dire que la seule chance qu’une Cie régionale soit économiquement viable est qu’elle soit sous contrôle d’un groupe basé dans des eaux (plus que) troubles comme l’Ile de Man, haut lieu de blanchiment d’argent sale et de blanchiment de fraude fiscale, sous l’œil bienveillant de la monarchie et du gouvernement britanniques?
Pet a commenté :
25 février 2018 - 8 h 18 min
Ha ha ha !
Mais c’est la même équipe ..
Le Commonwealth est l’instigateur, l’ordonnateur le gestionnaire et principal profiteur de ces laveries éparpillées sur son territoire.
Et la Reine est la même pour tous.
Swim or sink.
Pet a commenté :
24 février 2018 - 17 h 24 min
Stobart repreneur?
Ça n’est pas demain que l’on verra le service s’améliorer.
On passera de « nul » à « encore pire ».
Voyageur a commenté :
24 février 2018 - 23 h 06 min
Je ne vois pas ou est le probleme que le siege du repreneur soit en Ile de Man. Ile de Man comme beaucoup de petit territoire n’ont que peu de possibilites pour attirer le developpement face aux soit-disants bienfaiteurs comme l’UE ou les USA. Ils se battent avec les armes qu’ils ont a disposition pour exister. Si leurs fisacilites vous pose probleme alors soyez plus competitifs au lieu d’etre raciste et discreminatoire comme cela. Vous avez voulu le libre echange, la “global economie”, la concurence etc… vous l’avez maintenant alors ne venez pas vous plaindre. C’est vraiment lamentabe cette attitude typique en provenance des Europeens ou Americains de tout de vouloir piller et ecraser ceux qui leurs font de la simple concurence en les faisant passer pour les pires escrocs. Tout simplement risible !!!
Voyageur a commenté :
24 février 2018 - 23 h 07 min
Mon precedent commentaire etait pour @INUKSHUK
Inukshuk a commenté :
25 février 2018 - 13 h 37 min
Votre justification de l’existençe de pays vivant du recyclage de l’argent sale est tellement pathétique qu’il n’y a rien à y répondre!
A moins que vous n’en soyez partie prenante?
Voyageur a commenté :
25 février 2018 - 18 h 29 min
Votre reponse demontre clairement votre incapacite a avoir une lecture objective et realiste d’une situation et qui de plus, limitee a la mentalite franco-francaise consistant a raler et “ya ka faut qu’on”. Je ne fait pas la promotion de ce territoire, simplement une remarque sur une realitee que vous oubliez de maniere deliberee. Vous etes comme bcp a fond pour la concurence a condition qu’elle ne vienne pas manger vos privileges. Ces territoires repondent de leurs manieres en offrant des conditions fiscales avantageuses et comme vous ne savez pas concurencer alors vous denigrez et assumez des realites fausses, pour les mettre par terres. Creer une entreprise dans ces territoires n’est pas illegal, faire de l’optinisation fiscale n’est pas illegal, etc… si cela ne vous plait pas alors changer vos lois et arretez de critiquer ces territoires donc certains comme Singapour sont devenus des plateformes financieres incontournable (ne vous en deplaise). Dans la vie il faut avoir le courage des ses positions et accepter les aventages et les inconvenients.
Europa a commenté :
25 février 2018 - 9 h 45 min
@ Pet
Pour vous tous les compagnies ont un service déplorable, vous les critiquez. Mais quel est donc celle qui vous agréez !!!!!
Pet a commenté :
25 février 2018 - 12 h 10 min
Avez vs pris des cies comme :
Bulgaria air, Flybe, Tam ( Brésil), AirCanada, AerLingus, Egyptair, Scandinavian, CSA, AirAlgérie, AirBaltic ( ex-aequo ds la nullité avec FlyBe) UIA, Swiss? Etc.. liste interminable.
La plupart chargent plein pot et assurent un truc nul, ou très moyen au vu des tarifs pratiqués ( Swiss/AirCanada) mauvais (Tam)
Le reste est simplement mauvais, même si le personnel est sympa (sk), ou pas du tout (airbaltic).
Puisque vs suivez mes posts, vs savez que certaines cies continuent d’assurer un bon service ( à mon sens, et selon mes attentes) et qques une d’entre elles ont ma préférence, ce qui est le fait de n’importe quel client, en n’importe quel domaine, et ce en quoi je ne diffère pas.
Sur quel critère choisissez vs une voiture ou un plat, un vin ?? Je fais de même en choisissant mes vols.
Je refuse d’être embringué ds les discours sucrés des cies qd elles réduisent leur service ou la qualité au prétexte « d’expérience du voyage ».
Mon exigence ( certes élevée)est en rapport du prix payé.
Aucune des cies dont je critique négativement le service n’est une low cost, la plupart en affichent pourtant le programme.
Je voyage (bcp) depuis de nbreuses années et je ne commente qu’au vu de mes expériences.
Si Swissair était « idéale », Swiss en est une fort mauvaise copie.
Idem avec Sabena/ Brussels airlines ou SAA qui avait un service impeccable devenu déplorable.
Tam a tjrs été mauvaise, plusieurs expériences négatives. À fuir. L’imaginer héritière de Varig est une vaste blague.
J’ignore si j’ai répondu à vos attentes, mais vs invite à me convaincre du contraire, si vous pensez que j’ai pu avoir tort.
Rame a commenté :
25 février 2018 - 15 h 05 min
Sa demande était quelle(s) compagnie(s) vous convient, votre longue réponse ne le dit à aucun moment.
Bonne journée
Pet a commenté :
25 février 2018 - 16 h 14 min
Si la question passionne les foules ( bien qu’à mon sens n’ayant VRAIMENT ABSOLUMENT AUCUN intérêt)
Sans ordre : NH JL SQ AF LH KL SU TG CX DL ( nouvelle C).