La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines a signé un accord de partage de codes avec Wideroe, portant sur des liaisons vers des aéroports secondaires en Norvège.
Depuis le 21 février 2018, les passagers de la compagnie nationale néerlandaise peuvent voyager sous code KL sur seize routes opérées par la compagnie scandinave : entre l’aéroport de Bergen-Flesland et Tromso, Bodo, Kristiansund, Molde, Alesund et Floro ; entre l’aéroport d’Oslo-Gardemoen et Floro, Orsta/Volda, Leknes, Svolvær, Stokmarknes et Mo i Rana ; et enfin entre l’aéroport de Trondheim-Vaernes et Tromso, Kristiansund et Harstad/Narvik. D’autres routes seront ajoutées à cette liste dans le futur pour « améliorer l’offre conjointe à nos clients », déclare KLM dans son communiqué.
La compagnie-sœur d’Air France dessert déjà les aéroports d’Oslo, Bergen et Trondheim au départ de sa base à Amsterdam-Schiphol. « Nous sommes heureux de lancer cette nouvelle coopération avec Wideroe, qui renforce notre réseau dans la région nordique », a déclaré Frank Prillevitz, directeur de KLM Alliances, « avec Wideroe, nous avons trouvé un partenaire très fiable, avec qui nous pouvons offrir aux passagers plus d’options de transfert et un plus grand nombre de destinations en Norvège ».
Du côté de la compagnie scandinave, le directeur Réseaux et Tarification Christian Skaug souligne que Wideroe « travaille en permanence pour améliorer l’offre de vol pour nos clients dans les districts périphériques de la Norvège. Nous avons des accords de coopération avec de nombreuses compagnies aériennes, et maintenant nous élargissons notre coopération avec KLM ». Il se dit « heureux que nos clients obtiennent plus d’options de voyage à choisir », le vaste réseau de KLM permettant « l’accès à plus de destinations pour les clients de Widerøe, et à un meilleur accès à la Norvège dans son ensemble pour les touristes ».
Wa Rame a commenté :
22 février 2018 - 19 h 10 min
Bonne nouvelle car le groupe AF/KLM ne va pas plus haut que Trondheim (avec KLM) ce qui limitait son intérêt face à SAS et Norwegian.
Pet a commenté :
23 février 2018 - 7 h 58 min
Les connexions avec SK étaient également limitées ou chronophages.
Bonne nouvelle que cet accès facilité vers ce pays fantastique.