La compagnie aérienne Corsair International a choisi APG comme représentant général (GSA) au Mali, où elle propose désormais une liaison entre Paris et Bamako.
La compagnie aérienne française a annoncé avoir choisi APG, leader mondial représentant de compagnies aériennes, pour être son représentant général (GSA) au Mali. Depuis le 30 janvier 2018, Corsair opère des vols entre les aéroports de Paris-Orly et Bamako-Modibo Keita, dans le cadre d’un partage de codes signé avec Aigle Azur. Dans un premier temps, Corsair desservira le Mali à raison d’une fréquence hebdomadaire le mardi, à laquelle viendront s’ajouter 3 fréquences opérées par Aigle Azur les lundis, mercredis et dimanches. Corsair opérera une seconde fréquence le dimanche à partir du mois d’avril, portant ainsi à cinq le nombre de vols opérés chaque semaine par les deux compagnies entre les capitales française et malienne.
Les nouveaux partenaires expliquent que ce déploiement « permettra aux clients des deux compagnies de bénéficier d’un choix plus large en matière de flexibilité et de combinaisons tarifaires au départ de l’aéroport de Paris-Orly vers le Mali ». Toujours grâce à cet accord, les deux compagnies « pourront séduire de nouveaux clients » et répondre d’une part à la demande d’une clientèle affinitaire très présente entre Paris et Bamako et, d’autre part, offrir à la clientèle affaires une offre plus flexible avec encore plus de vols directs
« APG est ravi, et honoré de représenter Corsair au Mali. Je suis convaincue que notre équipe de professionnels sur le terrain assurera le succès de la compagnie aérienne et des nouveaux vols sur ce marché », a déclaré dans un communiqué Sandrine de Saint Sauveur, CEO & President d’APG Inc.
Rappelons que le partage de codes entériné la semaine dernière entre Corsair et Aigle Azur permet aussi des correspondances au départ de l’ensemble des destinations Corsair (Océan indien, Caraïbes, Afrique et Amérique du Nord) vers celles d’Aigle Azur et en particulier le Liban (Beyrouth), l’Allemagne (Berlin), la Russie (Moscou), le Portugal (Faro, Funchal, Lisbonne et Porto), et réciproquement au départ de toutes les destinations Aigle Azur vers celles de Corsair.
GREEN777 a commenté :
20 février 2018 - 17 h 34 min
Mais comment un pays aussi pauvre et en “guerre” peut attirer autant de compagnie???
REPONSE : il suffit de regarder les noms des joueurs de football en France et vous constaterez que le baby boom malien des années 1980/1990 ainsi que l’immigration massive ces années là on fait des petits qui se déplace de plus en plus entre la France et le Mali… des Coulibaly/Koné/Traoré/Maïga/Touré/Cissokho/Sissoko… etc
Eh oui …
lowes a commenté :
20 février 2018 - 21 h 58 min
J’aimerai comprendre le but de votre commentaire
Rami a commenté :
21 février 2018 - 10 h 50 min
@Lowes
+1
Le Mali est un très beau pays et qui plus est l’un des rares pays d’Afrique a avoir une histoire (i.d l’empire du Mali)..
Si l’aérien au Mali prend son envole c’est en grande parti a cause de son enclavement et du developpement du terrorisme qui lui est venu de Lybie, Mauritanie et d’Algérie
L'avantage.... a commenté :
20 février 2018 - 23 h 26 min
L’avantage énorme de se faire sou-meme les questions ET leurs réponses, c’est que l’on n’est jamais déçu: les secondes étant toujours en phase avec les premières!
Bencello a commenté :
21 février 2018 - 10 h 36 min
Quelqu’un peut-il expliquer en quoi consiste le job de GSA de APG, dont la fonction est, me semble-t-il, peu connue.
D’autant qu’APG est basée à Paris, représente pas moins de 200 compagnies dans 170 pays.
Rami a commenté :
21 février 2018 - 13 h 05 min
@Bencello
En 2 mots le general sales agent comme don nom l’induque est utilisé en transport aérien par des compagnies qui n’ont pas de lignes ou peu dans un pays pour vendre des billets d’avion pour la commagnie représentée en qq sorte le handler est le sherpa musculaire et le gsa le sherpa économique ;
Dans le cas précis de Corsair a partir d’autres dources concordantes la Cie va operer des A330 avec pas mal de capacité elle veut engager APG surtout pour commercialier leq capacités cargo de ses avions sinon pour les PAX a la limite elle n’en a pas Aigle Azur le fait déjà pour elle.
N.B.
Une petite remarque a partir de fin mars prochain le partenaire de
ROUPETTES DE LAPIN a commenté :
21 février 2018 - 11 h 00 min
Il ne faut pas oublier tous les expats surpayés comme Martin, Dupond, Robert, Charles, Michel, etc….. pour être objectif dans la verdure.
Rami a commenté :
21 février 2018 - 13 h 54 min
Je pense que le rapprochement de Corsair avec Aigle Azur commence a avoir des conséquences concernant les bagages: a partir de fin mars Aigle Azur gardera le même A320 sur Bamako – Paris mais ne fera plus d’escales kerosene a Agadir il risque d’y avoir beaucoup de bagages de laissé sur le Tarmac a Bamako car si la Cie applique les mêmes confitions que Corsair le moindre bagages qui depasse les 158 (H+L+l) coûtera Jusqu’a 500€ au client..