La compagnie aérienne low cost Ryanair a ajouté 27 routes avec correspondance dans les aéroports de Milan-Bergame et Rome, y compris vers Les Canaries, Ibiza ou Prague.
Après avoir lancé ses premiers vols en correspondance à Rome en mai dernier, puis à Bergame en juillet et les avoir déjà renforcées, la spécialiste irlandaise du vol pas cher et « première compagnie du pays » continue d’étendre le service dans ses deux bases italiennes. Via Bergame-Orio al Serio Il Caravaggio, Ryanair permet depuis le 16 février 2018 à ses passagers de réserver des vols entre Bari et Gran Canaria, Santiago de Compostelle ou Ténériffe ; entre Brindisi et les trois mêmes destinations ; entre Cagliari et Gran Canaria, Santiago de Compostelle, Ténériffe ou Prague ; entre Catane et Malaga ou Ténériffe ; entre Lamezia-Terme et les trois mêmes plus Valence et Prague ; entre Naples et Gran Canaria, Ibiza ou Ténériffe ; entre Palerme et Gran Canaria, Ténériffe ou Porto ; et enfin entre Prague et Cagliari Lamezia et Valence.
En faisant une escale à Rome-Fiumicino, Ryanair permet à ses clients de réserver des vols avec correspondances sur trois routes supplémentaires, entre Catane et Lanzarote ou Malaga, et entre Comiso et Alicante.
Les passagers de la low cost peuvent ainsi voyager avec escale sous une seule réservation, le transfert entre deux vols se faisant sans quitter la zone d’embarquement et les bagages suivant automatiquement. Ils peuvent au total réserver des vols de correspondance sur 181 lignes via Milan, Rome
Le directeur commercial de Ryanair David O’Brien a déclaré dans un communiqué : « Ces nouvelles connexions rendent l’Italie régionale en particulier plus accessible aux clients européens, en prévision de l’établissement de plus de liaisons directes vers ces régions dans les années à venir ». Ce service de vols de correspondance, fourni dans le cadre du programme AGB4, vient en complément des 20 routes long-courrier opérées par Air Europa entre Madrid et l’Amérique du nord et du Sud, rappelle le dirigeant.
CLAMA92 a commenté :
20 février 2018 - 7 h 21 min
Quid de la prise en charge du pax si la correspondance est ratée?