La compagnie aérienne low cost Volotea a célébré hier à Nantes son 15-millionième passager transporté depuis le lancement de ses opérations en avril 2012, en l’occurrence une cliente sur le vol 2212 vers Venise. Elle lancer pour l’occasion un jeu dans toutes ses bases, permettant de gagner un an de vols gratuits.

Julie Besson, passagère sur le vol 2212 entre sa base à Nantes-Atlantique et l’aéroport de Venise-Marco Polo, a été nommée le 15 février 2018 comme le 15-millionième passager de la spécialiste espagnole du vol pas cher. Elle remporte pour elle et son conjoint, une semaine tout compris à Palerme dans un hôtel haut de gamme ainsi qu’un vol privé opéré par un pilote expérimenté de la compagnie pour survoler la ville. Juste avant d’embarquer, la jeune nantaise s’est vu remettre son prix exceptionnel en main propre par Carlos Muñoz, PDG et Fondateur de la compagnie et François Marie, Directeur de l’Aéroport de Nantes. « Cette célébration est idéale pour bien débuter 2018, année durant laquelle Volotea va continuer son développement à Nantes, grâce à une offre étendue de 1,1 million de sièges », a déclaré Carlos Muñoz. Nantes est donc « l’endroit parfait pour célébrer nos 15 millions de passagers. Un aéroport où nous prévoyons de dépasser cette année les 3 millions de passagers transportés depuis 2012, ce qui ferait de Nantes notre base la plus importante ».

Pour célébrer cette étape, Volotea lance dans chacune de ses bases – Nantes donc, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse et bientôt Marseille pour la seule France – un grand jeu au concept simple : retrouver le ticket dissimulé dans la ville pour gagner un an de vols gratuits. Pour participer, rendez-vous sur le site www.volotea.com/fr/15million afin de connaître la date de lancement ; les indices seront révélés au fur et à mesure sur les réseaux sociaux de la compagnie.

Volotea « est la compagnie qui offre le plus de destinations en direct de Nantes ; nous sommes fiers de devenir leur 1ère base, avec le plus gros volume de sièges proposés par la compagnie dans toute l’Europe. L’ancrage de Volotea à Nantes s’intensifie chaque année depuis son arrivée en 2012, signe de sa confiance dans le marché du Grand Ouest », a ajouté François Marie, Directeur de l’aéroport Nantes-Atlantique – VINCI Airports. En 2018, la low cost y proposera 32 lignes dont 18 exclusives, avec une offre de 1,1 million de sièges en hausse de 17% par rapport à l’année dernière (sa plus vaste offre en Europe) et un nombre de vols porté à 7100. Sept de ces destinations sont en France (Ajaccio, Bastia, Figari, Montpellier, Perpignan, Strasbourg et Toulouse), six en Italie (Naples, Olbia, Palerme, Pise, Venise donc et Cagliari), dix en Espagne (Grande Canarie, Fuerteventura, Malaga, Palma de Majorque, Ténériffe, Valence, Alicante, Minorque, Madrid et Lanzarote), trois en Croatie (Split, Dubrovnik et Pula), trois en Grèce (Corfou, Mykonos et Santorin), plus Vienne en Autriche, Faro au Portugal et Prague en République Tchèque.

Sur son réseau global, Volotea ouvre 58 nouvelles routes en 2018 pour desservir un total de 293 routes, connectant 78 « capitales régionales européennes » à travers 13 pays : France, Luxembourg, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Albanie, Portugal, Malte, Autriche et Irlande. La compagnie s’attend à transporter entre 5,7 et 6 millions de passagers cette année. Elle disposera pour cela d’une flotte de 32 Boeing 717 et Airbus A319, ce dernier type étant privilégié pour la croissance à venir.

Volotea : le cap des 15 millions de passagers célébré à Nantes 1 Air Journal