La compagnie aérienne HOP! Air France va améliorer son offre à Rouen cet été, continuant de déployer un jet vers Lyon et doublant l’offre en siège vers Bastia.
La filiale régionale d’Air France maintient son offre entre l’aéroport de Rouen-Vallée de Seine, où elle est seule à opérer des lignes régulières, et sa base à Lyon-Saint Exupéry avec six vols par semaine. Comme depuis la fin octobre, ils seront opérés en Embraer ERJ145 de 50 sièges, appareil qui permet « un temps de vol réduit de 50 minutes sur l’aller-retour » par rapport à l’ATR 42-500 de 48 places utilisé lors de l’inauguration de la ligne fin aout 2017. Les départs de Rouen sont programmés du lundi au vendredi à 6h40 (arrivée à 7h50) et le samedi à 7h40 (arrivée à 8h50) ; les vols retour quittent Lyon en semaine et dimanche à 19h55 (arrivée à 21h10).
Sur sa deuxième route opérée vers Rouen, HOP! Air France double son offre en sièges en provenance de Bastia-Poretta, avec la mise en place d’un Bombardier CRJ700 de 72 sièges et une période de vols prolongée de deux semaines en arrière-saison. La compagnie offrira ainsi plus de 2000 sièges vers Bastia, avec un vol tous les samedis du 30 juin au 29 septembre 2018 : départ de Rouen à 17h20 pour arriver à 19h10, « retour » de Corse à 14h55 pour se poser à 16h45.
De septembre 2017 à janvier 2018, HOP! Air France a transporté plus de 3500 passagers sur la ligne Rouen – Lyon ; près d’un client sur 5 est en correspondance au-delà de Lyon, principalement vers Nice, Toulouse et Marseille. De juillet à mi-septembre 2017, sur une offre de près de 1000 sièges à destination de Bastia avec un vol hebdomadaire le samedi, un total de 648 clients ont été transportés.
Hélène Abraham, Directrice Commerciale Marketing et Produits au sein de l’activité HOP! Air France, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis de répondre favorablement à la clientèle affaires avec la mise en place d’un nouvel appareil sur la liaison quotidienne Rouen-Lyon, qui va permettre à nos clients de diminuer leur temps de trajet de 50 minutes sur leur vol aller-retour. Notre offre saisonnière va également progresser avec une capacité en siège doublée et une période de vols allongée. Nos clients rouennais pourront ainsi profiter de l’Île de Beauté tout l’été ainsi que durant l’arrière-saison, jusqu’à fin septembre ». Roland Marut, Président du syndicat mixte de gestion de l’aéroport de Rouen Vallée de Seine, et Vincent Laudat, Président de la CCI Rouen Métropole, ont ajouté : « Nous souhaitons bien sur renforcer notre partenariat avec HOP!, afin que nous puissions disposer à Rouen d’un réseau de lignes régulières le plus performant possible ».
Grincheux a commenté :
16 février 2018 - 10 h 12 min
Super 50′ de gagner mais 2 heures de perdu quand il ne peut pas se poser car la piste est trop courte pour lui dès qu’il pleut !
Et il pleut souvent dans le coin !!!
Paolo a commenté :
16 février 2018 - 14 h 11 min
Si je comprends bien..le revenue management devrait augmenter les prix du voyage les jours de soleil, et les baisser les jours de pluie, histoire de mieux refléter la qualité du service effectivement rendu!??????