Histoire de l’aviation – 15 février 1913. En ce samedi 15 février 1913, c’est le comte de Lambert qui fait l’actualité aéronautique, ce dernier étant victime d’un accident : il a, en effet, fait une chute avec son hydro-aéroplane, à savoir un nouvel appareil qu’il a lui-même conçu. C’est à l’occasion d’un vol d’essai que le drame est survenu à Paris, plus exactement au niveau du viaduc d’Auteuil, alors que l’aviateur souhaitait amerrir sur la Seine, mais c’était sans compter sur les péniches qui naviguaient alors.
A cause d’elles, il n’a pas pu atterrir comme il le voulait : les péniches le gênant, le comte de Lambert va alors changer d’avis et vouloir reprendre de la hauteur. Mais la manœuvre pour redresser son appareil va mal tourner, la faute à son moteur, qui au plus mauvais moment, alors qu’il a besoin de puissance, va lui jouer un « sale tour » en calant, provoquant alors son crash. La queue prise dans des fils télégraphiques, l’hydro-aéroplane va tomber de 10 mètres de haut !
Une mésaventure qui va, cela dit, avoir une issue heureuse pour le pilote, mais pas pour l’appareil dont il ne restera plus que le moteur en bon état. L’accident a été impressionnant, mais le comte de Lambert est en vie !
Aucun commentaire !