La compagnie aérienne Air Transat servira à partir de mai prochain des repas chauds aux passagers de classe Economie sur l’ensemble de ses vols entre le Canada et l’Europe.
La compagnie canadienne est heureuse d’annoncer à sa clientèle qu’elle servira dorénavant des repas chauds à tous ses passagers en Classe Économie sur l’ensemble de ses vols transatlantiques. Avec “le souci constant d’offrir à ses passagers l’expérience à bord la plus agréable possible” Air Transat proposera à compter du 1er mai 2018 un nouveau menu Bistro revu et amélioré à tous les passagers de la Classe Économie sur un vol d’Air Transat vers l’Europe. Ils pourront choisir parmi deux options de repas chauds, inclus dans le prix du billet :
poulet à l’ail et au gingembre, accompagné de riz jasmin,
nouilles Shanghai, sautées aux légumes dans une sauce asiatique.
Sur les vols de l’Europe vers le Canada, deux nouvelles propositions de repas chauds seront offertes :
poulet à la provençale, servi avec orzo au brocoli et aux carottes,
pennes en sauce rosée, parsemées de fromage mozzarella, de tomates séchées et de persil.
L’ensemble de ces repas, à l’aller comme au retour, inclut également une salade, une gourmandise sucrée et un verre de vin. Pour mémoire, Air Transat a toujours servi un repas chaud de l’Europe vers le Canada, tandis que les vols au départ du Canada proposaient une collation type sandwich, pizza etc.
« Chez Air Transat, répondre le mieux possible aux désirs de nos clients, c’est dans notre ADN », affirme dans un communiqué Jean-François Lemay, PDG d’Air Transat. « Nous croyons que la bonification de notre offre de repas sur nos vols transatlantiques sera appréciée de nos clients qui planifient actuellement leur séjour au Canada pour l’été. Cette nouvelle offre de repas permet d’améliorer leur expérience à bord, et ainsi de réaffirmer la position d’Air Transat en tant que chef de file en matière de voyage vacances au Canada. »
Rappelons qu’Air Transat s’est associée au célèbre chef québécois Daniel Vézina pour proposer, à bord de ses vols, une sélection de mets gourmands. Depuis son introduction en mai 2017, Le Menu par le Chef Daniel Vézina « remporte un vif succès auprès des voyageurs, qui peuvent choisir parmi huit mets exclusifs soigneusement élaborés par le chef et inspirés de ses recettes distinctives », déclare la compagnie. Les passagers en Classe Économie souhaitant commencer ou conclure leurs vacances sur une note festive et raffinée peuvent donc se procurer ce menu exclusif pour 20 €. Ce dernier comprend le plat principal signé par le chef, une assiette de fromages, un dessert et un verre de vin. Deux petits déjeuners sont également proposés au prix de 12 €.
Air Transat est le transporteur spécialisé dans les voyages vacances numéro un au Canada. Elle offre une soixantaine de liaisons internationales dans 26 pays en Amérique, en Europe et au Proche-Orient ainsi que des vols intérieurs et de correspondance au Canada. Chaque année, l’entreprise transporte près de 4,5 millions de passagers. Établie à Montréal, elle emploie 3 000 personnes et exploite une flotte de petits porteurs Boeing et de gros porteurs Airbus. En 2017, Air Transat a mérité le titre de meilleure compagnie aérienne en Amérique du Nord dans la catégorie vacances pour une sixième année consécutive, d’après un classement établi par Skytrax. Les efforts soutenus pour réduire son empreinte environnementale lui ont valu de nombreuses distinctions au cours des dernières années. Ainsi, depuis 2011, elle se classe dans le top 20 mondial de l’indice Atmosfair Airline pour sa performance en matière d’efficacité énergétique. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., une grande entreprise de tourisme international spécialisée dans le voyage vacances qui propose des forfaits, des séjours hôteliers et des liaisons aériennes. Transat a obtenu le statut de Partenaire Travelife en 2016 au titre de son engagement en faveur du développement durable.
brachetto a commenté :
15 février 2018 - 14 h 55 min
Enfin! La décision d’offrir un pseudo-sandwich dans le sens Canada Europe était un non sens ( surtout quand on avait un ”repas” chaud dans le sens retour…
Félicitations à Air Transat pour avoir corrigé cette aberration qui a soigneusement entretenu la réputation de la compagnie en ce qui concerne la bouffe à bord…
Yan a commenté :
15 février 2018 - 17 h 50 min
Les photos semblent montrer ces repas chauds dans des plats en porcelaine :
– ai je une mauvaise vue,
– est ce une nouveauté donc indiquée dans le communiqué, ou
– est ce uniquement une présentation pour épater la presse et les réseaux sociaux ?
A point a commenté :
15 février 2018 - 22 h 31 min
Les voyageurs qui n’aiment pas l’ail seront ravis d’avoir des voisins qui en mangeront… A part le descriptif marketing, c’est du classique industriel… Bon appétit