La compagnie aérienne Turkish Airlines a accueilli 5,7 millions de passagers le mois dernier, avec un coefficient d’occupation atteignant un record historique pour un mois de janvier.
En janvier 2018, la compagnie nationale turque a vu son trafic passager augmenter de 37% par rapport au même mois de l’année précédente, dépassant pour la première fois le cap des 5 millions de voyageurs en janvier. Son coefficient d’occupation a atteint avec 79,8% le plus haut niveau de son histoire pour un mois de janvier, en hausse de 7,3 points de pourcentage par rapport à janvier 2017 (et de 7,5 points à 78,6% sur les vols internationaux) ; le tout sur des capacités en hausse de 17%, et un bond de 29% du trafic en RPK (revenu passager kilomètre) continuant la croissance à deux chiffres observée depuis juillet dernier.
Mis à part les transferts de passagers internationaux (passagers en transit), le nombre de passagers internationaux de Turkish Airlines a augmenté de 45%.
Le volume de fret / courrier de la compagnie de Star Alliance a augmenté de 34% par rapport à janvier 2017. Les principaux relais de croissance du volume de fret / courrier sont le Moyen-Orient avec 45% d’augmentation, les vols domestiques avec 44% et l’Europe avec 39%.
Enfin Turkish Airlines souligne qu’en janvier 2018 le taux de remplissage des avions a augmenté sur tous les marchés. L’Amérique du Nord, le Moyen-Orient, l’Amérique centrale, l’Amérique du Sud et l’Afrique ont affiché une croissance visible comparée aux autres régions avec respectivement 13 points, 1 point, 9 points et 8 points.
Fondée en 1933 avec une flotte de cinq avions seulement, Turkish Airlines est désormais l’une des compagnies aériennes quatre étoiles Skytrax connaissant la croissance la plus rapide, avec une flotte de 331 avions (passagers et fret) desservant 300 destinations dans le monde (241 internationales et 49 domestiques).
Rami a commenté :
16 février 2018 - 9 h 50 min
Turkish s’est bien renforcée sur le Cameroun elle a pris un peu de PAX a SN et ET a cause de leurs nombreuses escales les parts de AF et AT vers Douala et Yaounde sont restées intactes, Turkish dessert les deux villes avec un 737 en 7h30 de vol et AF dessert le Caleroun avec un congortable 777.
Le cameroun est une très bonne ligne fret pour AT qui a signé un accord de pris preferentiel imbattables dit-on a l’export au bénéfice des producteurs agricoles camerounais avant de déployer un 767 100% cargo, de Istanbul la compagnie chérifienne utilise un 737 en hiver et un 767 au printemps/été 4h de vols vers CMN puis 6h de vol dans le meme avion vers Luanda ou 5h de vol dans un 737 vers le Cameroun.