La compagnie aérienne low cost long-courrier French bee recrute des PNC pour ses trois bases à Paris, La Réunion et Tahiti, avec un job dating vendredi à Paris. Elle recherche aussi des copilotes pour sa flotte d’Airbus A330-300 et A350-900.
Une séance de recrutement est organisée le 16 février 2018 à l’aéroport de Paris-Orly par la spécialiste française du vol long-courrier pas cher, pour recruter des hôtesses de l’air et stewards afin de renforcer les équipes « dans le cadre de l’ouverture de notre prochaine ligne Papeete-San Francisco-Paris ». L’ex French blue précise qu’elle recherche des PNC pour ses trois bases dans les aéroports de Paris-Orly, Saint Denis-Roland Garros et Tahiti-Faa’a. Les candidats doivent se présenter « avec leur CV et leur plus beau sourire » à Orly Sud, salle cocktail – 4ème étage entre 8h30 et 16h00. Les prérequis sont un CCA, un très bon niveau d’anglais « et de l’enthousiasme ».
French bee recrute également des copilotes A330/A350 dans le cadre de son développement. Le profil recherché :
– être capable de vous intégrer dans un environnement de travail multiculturel où la notion de travail d’équipe, de respect de chacun et d’excellence est prépondérante.
– disposer d’une licence ATPL sans restriction (pas de “Frozen ATPL”)
– être en possession d’un passeport européen
– avoir un certificat médical de Classe 1
– démontrer un niveau optimum d’anglais (Level 4 minimum)
– avoir acquis une expérience minimale de 2000h de vol dont 800h sur avion multipilote
Contrat de travail à durée indéterminée.
Base : Paris. Merci d’adresser votre CV en anglais à : cockpitrecruitment@frenchblue.com
Si vous aussi vous avez envie de participer à cette entreprise inédite de développement de la première compagnie low cost et long-courrier en France, adressez votre CV et lettre de motivation à Recrutement personnel au sol : recruitment@frenchblue.com
Bird a commenté :
14 février 2018 - 12 h 31 min
“Etre capable de vous intégrer blabla..” C’est épuisant ce genre d’annonce scolaire et ce genre de compagnie pensant pouvoir dicter ses lois.
Le monde a changé, moi je veux une compagnie capable de payer correctement et qui ne se paye pas l tête de ses salariés. Il y a mieux ailleurs, donc vous repasserez après avoir revu votre copie svp, merci au revoir.
fab320 a commenté :
14 février 2018 - 12 h 53 min
Et il serait temps que les compagnies aériennes françaises recrutent également des Direct Entry Captain pour voir revenir des pilotes d’expérience et de grande valeur sur le territoire français…
defonssanal a commenté :
14 février 2018 - 13 h 34 min
Des pilotes d’experiences ! Mais vous avez déjà sur notre territoire les supermen d’AF ! MENFIN
Nom a commenté :
14 février 2018 - 13 h 01 min
C’est épuisant tout cela pour un cdd jesperes que personne ne s’y présentera.
Bencello a commenté :
14 février 2018 - 14 h 12 min
Laissez moi deviner… ils recrutent des abeilles ouvrières chez french bee?
désolé…
Plus sérieusement, et cela concerne toute société. Pourquoi ne pas publier les grilles de rémunération, cela évite de faire déplacer un postulant s’il n’y pas d’accord préalable sur une fourchette du niveau de rémunération, le ratio postulant /recruté s’en trouvera amélioré, donc moins de “déchet”, moins de travail de tri pour les RH, cqfd
FREY GUILLAUME a commenté :
21 août 2019 - 7 h 37 min
Bonjour,
Votre message date mais bon..
J’ai été convoqué le 3 septembre prochain pour un entretien poste pnc. Est ce vrai que le salaire est en dessous des 2000€? J’ai pu lire 1400…?? Cela m’évitera de le déplacer pour rien?
Merci
Shôgun a commenté :
14 février 2018 - 15 h 08 min
Ce sera toujours mieux que Joon
Et que AirildeFrance, qui si elle était si bien, elle recruterait à mort.
Les gens crachent sur l’emploi, alors que rien qu’en France, des centaines de personnes rêvent de voler sous leur drapeau. Dans la vie faut pas être difficile et prendre ce qu’il y a.
Au moins à BF, on connaît le mot CDD en plusieurs fois, on connaît même le mot CDI
736 a commenté :
14 février 2018 - 15 h 29 min
Toujours en train râler ici…
C’est génial de voir l’aérien français se développer. Et d’autant plus vers des destinations sympa!
Backdoor a commenté :
14 février 2018 - 17 h 48 min
Je vais dans le sens de 736 il y a beaucoup de frustration dans l’air ici. On recrute et ça râle ! Qui veut expliquer ça aux demandeurs d’emplois qui galèrent ?
Nom a commenté :
14 février 2018 - 18 h 25 min
On recrute ouais des stagiaires et cdd aller vous loger en base papetee ou la réunion ou paris avec un contrat pareil bon courage!!!!
Max a commenté :
14 février 2018 - 21 h 34 min
Ce qui certain , et bien confirmé : depuis plus de 30 années les principaux syndicats se sont intéressés à une certaine catégorie de personnels PNT ET PNC de la cie nationale . Les autres transporteurs bien a l écart.. .des ecarts importants sur les grilles de rémunération et type de contrat . Alors que la règle aurait été d imposer a chaque opérateur des minimas . Si tel avait été le cas . Les PN de 2018 auraient des conditions acceptables et dignes . Type contrat CRPN etc . Pas de PN au rabais . En effet un stop a papeete a un coût.
Cesario a commenté :
14 février 2018 - 18 h 56 min
Mais vous bavez pour quoi, l’annonce parle de CDI pas de CDD, la lecture s’apprenait au plus jeune âge.. faut croire que ça ne s’apprend plus.