La nouvelle classe Affaires de la compagnie aérienne China Southern Airlines doit faire son apparition cet été entre Guangzhou et Paris, au détriment de l’offre en Première classe et en Premium. Une nouvelle liaison entre Wuhan et Londres sera d’autre part lancée au printemps.
A partir du 15 juin 2018 selon Airlineroute, la compagnie chinoise basée à l’aéroport de Guangzhou-Baiyun modifiera l’appareil utilisé vers Paris-CDG : l’Airbus A330-200 habituel, pouvant accueillir 4 passagers en Première, 24 en classe Affaires, 48 en Premium et 142 en Economie (218 sièges), sera remplacé par un A330-300 équipé de 28 sièges en classe Affaires (1-2-1) et 248 en Economie. Le rythme quotidien de la ligne restera inchangé : départs à 0h20 pour arriver à 6h50, et retour de France à 12h25 pour se poser le lendemain à 6h00. China Southern est en « concurrence » sur cette route avec Air France, sa partenaire de coentreprise et dans l’alliance SkyTeam.
Tous les sièges de cet A330-300 bi-classe sont équipés de prises de courant, d’un écran avec accès au système de divertissement Panasonic eX3, et les passagers ont accès à une connexion au wifi. Un changement d’appareil similaire est annoncé entre Guangzhou et Amsterdam par luchtvaartnieuws.nl.
China Southern Airlines va d’autre part inaugurer le 30 mai une deuxième liaison vers Londres-Heathrow au départ de Wuhan-Tianhe, en plus de celle existant déjà au départ de Guangzhou. Trois rotations hebdomadaires en A330-200 sont programmés selon Airlineroute, avec départs de Chine lundi, mercredi et vendredi à 14h25 (arrivée à 18h45) et retour de Grande Bretagne à 22h10 (arrivée le lendemain à 15h35). Pas de concurrence cette fois pour China Southern Airlines, qui relie déjà Wuhan à Rome, Moscou, Dubaï et San Francisco en ce qui concerne le long-courrier.
Ruth abaga a commenté :
14 février 2018 - 17 h 53 min
Plus de F pour visiter ces rustauds du Sud? La Southern n’étant pas terrible, vraiment pas terrible.. le choix devient limité.
Oui, mais... a commenté :
14 février 2018 - 23 h 57 min
China Southern proposait 4 sièges/vol en Premiere… Ils suppriment cette offre: c’est donc qu’il ne se trouvait pas assez de clients pour rentabiliser cette offre…
Vous semblez regretter ce changement: c’est votre droit… Cependant, à part vous-même – et encore: combien de fois l’an?- qui voyageait en P chez China Southern ?
Pas grand monde, semble t il…
Ruth abaga a commenté :
15 février 2018 - 7 h 17 min
Très juste.
Pas grand monde, et en fait, de moins en moins de monde, avec raison.
Les C offrent aujourd’hui des niveaux de confort excellent qui justifient le retrait des F surfacturées car n’offrant plus de différentiel justificatif.
De plus, le calcul économique et donc financier parle en faveur du retrait, puisqu’il permet une densification notable comme indiqué ds l’article.
Fin d’une époque..
XI a commenté :
15 février 2018 - 7 h 00 min
Bonjour,dsl d’offenser certains lecteurs.on réagit trop au cas par cas,ou perso,,,et non dans la globalité pour commenter une situation d’une compagnie aérienne.CSA a dû faire le choix de changement de classes ( coûts financiers) suite à la non rentabilité de la first class,
Donc il est facile à comprendre les dirigeants de cette cie.bonne année lunaire ce 16/02/18 , année du chien !