La compagnie aérienne Qantas proposera cet été une nouvelle liaison entre Melbourne et Bali, s’ajoutant à celle déjà opérée au départ de Sydney.
A partir du 23 juin 2018 sous réserve d’autorisations gouvernementales, la compagnie nationale australienne proposera un vol quotidien entre Melbourne-Tullamarine et l’aéroport de Denpasar-Ngurah Rai, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 162 en Economie. Les départs sont programmés à 16h50 pour arriver à 21h10, les vols retour quittant l’île indonésienne de Bali à 22h10 pour se poser le lendemain à 5h55. Qantas ne sera en concurrence directe sur cette route qu’avec sa filiale low cost Jetstar Airways, qui passera dans le même temps de 10 à 14 rotations hebdomadaires.
Cette ligne complète le service quotidien entre Sydney et Denpasar proposé tout au long de l’année par la compagnie de l’alliance Oneworld (cette liaison avait été relancée en décembre 2015 sept ans après avoir été abandonnée à Jetstar), et reflète selon son communiqué la forte demande des clients qui souhaitent « vivre une expérience complète » en voyageant vers l’une des destinations de vacances les plus populaires d’Australie. Avec sa filiale low cost, le Groupe Qantas offrira désormais à ses clients 84 rotations par semaine vers Bali au départ de huit aéroports australiens (celles au départ de Townsville seront supprimées fin mars) plus Singapour, faisant de lui « le plus grand groupe aérien international à opérer dans l’île ».
Alison Webster, PDG de Qantas International, explique que le groupe a « ajouté de la flexibilité à notre réseau pour répondre à la demande croissante là où nous la voyons. Bali est une destination de vacances très populaire qui répond à différents budgets et goûts, et avec plus de services entre les deux pays, nous sommes en mesure de fournir aux clients un plus grand choix ». Elle a au cours des cinq dernières années vu le nombre d’Australiens voyager à Bali « plus que doubler », avec Qantas et Jetstar transportant 1,6 million de clients vers l’île en 2017.
Quantas et l'A350-1000 SYD-LHR a commenté :
13 février 2018 - 16 h 15 min
Je verrais bien :
*. des vols QANTAS A350-1000 non stop sur SYD-LHR et SYD-JFK , cabine avion aménagée avec des SuperFirst, des First, du TopBusiness, du Business et de la PremiumEco.
* et dans le meme temps( comme dirait l’autre!), des vols AVEC escale sur SYD-LHR et SYD-JFK en A380 aménagés PremiumEco, Eco, SuperEco,HyperEco et MaxSaverEco…..en tout autour des 800 pax….
Fcb1962 a commenté :
14 février 2018 - 7 h 34 min
Le rapport avec l’article??
QANTAS...etc... a commenté :
14 février 2018 - 9 h 38 min
Absolument aucun, comme votre grande sagacité vous a permis de le remarquer….si ce n’est qu’il s’agit toujours de QANTAS et par ailleurs, que le sujet du A350-1000 pouvant faire Du SYD-LHR non stop et intéressant QANTAS,a deja atteint son Max de commentaire…comme il ne se passe jamais rien ( ou presque) sur le forum, j’ai poursuivi la discussion sous ce nouvel article consacré à QANTAS…
Vous savez tout maintenant… Vous êtes dans le secret des Dieux!
Fcb1962 a commenté :
14 février 2018 - 7 h 54 min
QF a enfin compris que bcp de pax voulaient voyager autrement qu’en low cost (Jetstar) quitte à payer un peu plus cher pour un service de meilleure facture sur un vol de 6 heures environ…..
Gian a commenté :
15 février 2018 - 7 h 10 min
J’ai forts doutes, que dans un époque d’économie “low-Cost”, compagnies aérienne ou pas, le mot “Qualité” a sa place!
DAKOTA a commenté :
14 février 2018 - 10 h 14 min
Miss Skytrax attribue quatre étoiles à Qantas et cinq à Garuda… On peut sourire…(et ne me dites pas que cela n’a rien à voir avec l’Indonésie et son île la plus célèbre…)