La compagnie aérienne Cathay Pacific va permettre à ses clients de voyager jusqu’à et depuis Macao via un accord de partage de codes signé avec l’opérateur de ferry Cotai Water Jet.
Basée à l’aéroport de Hong Kong-Chek Lap Kok, la compagnie chinoise permettra à partir du 26 février 2018 un accès « plus pratique » au centre de tourisme et de divertissement de Macao et au delta de la rivière des Perles : elle pourra vendre sous code CX les services de Cotai Water Jet opérant entre l’aéroport international HKIA et le terminal ferry de Taipa, principal point d’accès à la bande de Cotai. Les clients de Cathay Pacific qui se rendent à Macao pourront enregistrer leurs bagages dès le point de départ au SkyPier des six traversées quotidiennes en ferry, le partage de codes « assurant ainsi une connectivité de transport intermodal rapide et flexible ».
Au cours de la phase initiale de lancement, les clients de la compagnie de l’alliance Oneworld en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande, à Singapour et aux États-Unis pourront réserver un voyage vers Macao via les sites Web locaux de Cathay Pacific. L’éligibilité à la réservation sera étendue à d’autres marchés internationaux, dont la France, au cours des prochains mois.
Paul Loo, directeur commercial et commercial de Cathay Pacific, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis d’ajouter Macao à notre réseau en pleine croissance. C’est une attraction dynamique pour les voyageurs internationaux à visiter quand ils volent à notre domicile. Notre nouveau partenariat en partage de code avec Cotai Water Jet offre à nos clients un plus grand choix et plus d’options et est un gagnant-gagnant pour ces deux villes dynamiques ». Il se dit également ravi de fournir aux résidents de Macao et de l’autre côté du Pearl River Delta « des correspondances aériennes pratiques vers plus de 200 destinations sur le réseau international du Groupe Cathay Pacific via Hong Kong ».
La directrice du Bureau du tourisme du gouvernement de Macao, Maria Helena de Senna Fernandes, souligne qu’elle était très favorable au nouvel accord de partage de code : « Macao est devenue une destination de tourisme d’affaires et de loisirs populaire dans la région du delta de la rivière des Perles. Outre un patrimoine culturel riche d’influences chinoises et portugaises dans sa composition génétique, la ville s’est également imposée comme une plaque tournante du tourisme aux multiples facettes, caractérisée par des sites classés au patrimoine de l’UNESCO, des mégaresorts intégrés, des expositions et des divertissements de classe mondiale, ainsi que des événements internationaux spectaculaires tout au long de l’année et la récente désignation comme ville créative de l’UNESCO de la gastronomie ».
Macao fait partie intégrante de Greater Bay Area, une initiative de commerce, d’affaires et de logistique qui comprend également Hong Kong et des villes de la province du Guangdong dont Shenzhen. L’ancienne colonie portugaise dispose déjà d’un aéroport, qui accueille plus de 30 compagnies aériennes de Chine, d’Asie du nord-est et d’Asie du Sud-est, principalement des low cost mais aussi Air China, China Eastern Airlines, EVA Air, Hainan Airlines, Philippine Airlines ou Xiamen Air.
Lady Gaga a commenté :
13 février 2018 - 12 h 52 min
Une idée lumineuse
Hé,hé,hé.... a commenté :
13 février 2018 - 15 h 10 min
Dans le transport AÉRIEN, apres les vol de pre-acheminement…en train, voici les vols …en bateau!!
Dans le monde du low-cost aerien, á quand les ” vols” …en car-Macron?
Pet a commenté :
13 février 2018 - 15 h 35 min
Arriver à Hong Kong par la mer est vraiment une belle expérience.
Arriver à l’aéroport est moins glam que débarquer au pier
Parfait cependant pour ceux qui vont ou viennent de l’épatante Macau.
DAKOTA a commenté :
14 février 2018 - 11 h 54 min
Je n’ai peut-être pas choisi le bon ferry (c’était l’un des plus rapides), mais malheureusement, dans ces bateaux rapides, on est un peu à fond de cale et on ne voit pas grand chose (interdiction de sortir, même s’il fait grand beau temps…).