Les autorités ont ordonné la fermeture de l’aéroport de Londres-City après la découverte d’une bombe datant de la deuxième guerre mondiale sur les rives de la Tamise. Aucune heure ou date de réouverture n’est annoncée.
Des ouvriers sur le dock George V ont découvert la bombe dimanche 10 février 2018 à l’aube, des démineurs et spécialistes de la Royal Navy jugeant que l’engin pouvait encore exploser. Un périmètre de sécurité de 214 mètres autour de la bombe a été décrété en milieu de soirée, entrainant la fermeture de plusieurs routes d’accès à l’aéroport et la suspension des activité.
Le site de Londres-City n’indique ce lundi matin aucune heure ou date de réouverture. Les passagers et en particulier les voyageurs d’affaires doivent donc contacter leur compagnie aérienne avant de se rendre à l’aéroport.
Les compagnies aériennes Swiss, SkyWork Airlines, VLM Airlines, Luxair, British Airways, CityJet, Flybe, Alitalia, KLM, Lufthansa et TAP Portugal desservent l’aéroport londonien le plus proche du centre ville.
Officers and @RoyalNavy are dealing with a WWII Ordnance River Thames at George V Dock, E16, by @LondonCityAir – exclusion zone in place #Newham https://t.co/fhHEwMAMVe pic.twitter.com/jfJE9i6RVD
— Metropolitan Police (@metpoliceuk) February 11, 2018
VOYAGEUR a commenté :
12 février 2018 - 10 h 12 min
Titre: “L’aéroport de Londres-City fermé par une ancienne bombe”. C’est la bombe qui a fermé l’aéroport? Ne vouliez-vous pas dire plutôt “pour cause”