Un Antonov An-148 de la compagnie aérienne russe Saratov, s’est écrasé peu de temps après son décollage de l’aéroport Domodedovo près de Moscou, ont annoncé les médias russes.
L’Antonov 148, de la compagnie russe basée à l’aéroport Tsentralni de Saratov, venait de décoller de l’aéroport moscovite de Domodedovo à destination de l’’aéroport d’Orsk, ville russe frontalière du Kazakhstan, ce dimanche 11 février, avec 65 passagers et 6 membres d’équipage, quand pour des raisons restant à éclaircir, il s’est écrasé.
Des agences russes citent des témoins au sol ayant vu l’appareil tomber en flammes près du village d’Argunovo au sud est de Moscou. Les 71 passagers et membres d’équipage « n’ont eu aucune chance » de survie, selon l’agence de presse Interfax, une source au sein du ministère des situations d’urgence, qui ajoute que des morceaux de l’appareil sont disséminés sur un large périmètre autour du lieu du crash.
Les services de secours sont actuellement sur le lieu du crash.
Clo2B a commenté :
11 février 2018 - 16 h 29 min
Avant de connaître les raisons de cet accident, il faut bien reconnaître que, -sur le papier du moins-, il est difficile de faire le moindre reproche aux concepteurs de cet avion :
Biréacteur léger et puissant, ailes en position haute, réacteurs sous les ailes avec train d’atterrissage “tout terrains”.
Bref, sur le papier du moins, je ne vois pas ce qu’on pourrait reprocher à cet avion !!
Sans présumer de l’enquête à venir, je ne serai pas étonné, que l’on se dirige une fois de plus vers un facteur humain, que ce soit l’entretien ou le pilotage….
A moins, bien sûr qu’il ne s’agisse d’un attentat, ce qui serait aussi un facteur humain, ou plus exactement….inhumain !!!!
DAUMONT Xavier a commenté :
11 février 2018 - 17 h 58 min
D’autres sites parlent d’une collision avec un hélico.
Inukshuk a commenté :
11 février 2018 - 17 h 01 min
Des infos font état d’une collision avec un hélicoptère du service postal. Si c’est le cas, peu de chance que l’hélicoptère ait échappé au même sort, si ces infos sont confirmées.
Une collision pourrait en tous cas expliquer la chute brutale de l’avion.
banania a commenté :
11 février 2018 - 23 h 01 min
des debris d’hélicoptère auraient été vu pres du site du crash
Swissair a commenté :
11 février 2018 - 23 h 09 min
Oui mais la poste russe ne possede pas d’helico ^^