Sur les douze mois de l’année 2017, le groupe Aeroflot (Aeroflot, Rosira Airlines, Aurora et Podeba),  a transporté 50,1 millions de passagers, en hausse de 15,4% d’une année sur l’autre. La compagnie aérienne Aeroflot a transporté à elle seule 32,8 millions de passagers, en hausse de 13,3% en glissement annuel.

Les Revenus Passager Kilomètre (RPK) de la compagnie ainsi que du groupe ont augmenté respectivement de 16,2% et de 11 % d’une année sur l’autre. Les capacités ASK, sièges au kilomètre offert, ont progressé dans un même temps de 14,2% en glissement annuel pour le groupe Aeroflot et de 10,3% pour la compagnie aérienne Aeroflot. Enfin, le coefficient d’occupation des passagers a augmenté de 1,4 point en glissement annuel à 82,8% pour le groupe et de 0,5 point d’année en année à 81,8% pour Aeroflot. La croissance d’Aeroflot et du groupe est portée par le trafic international : respectivement + 15,3 % et 23,7 %.

En décembre 2017, le groupe Aeroflot a ajouté cinq avions (trois SSJ100 et deux Boeing 737-800). Dans le même temps, un Boeing 777-200ER a été retiré de la flotte du groupe Aeroflot. Globalement, depuis le début de l’année, la flotte du groupe a augmenté de 40 appareils, portant le parc total à 325 avions au 31 décembre 2017 (à l’exception d’un An-24 et de six An-148 loués).

En décembre 2017, la compagnie aérienne Aeroflot a ajouté cinq appareils: trois SSJ100 et deux Boeing 737-800. Au total, depuis le début de l’année, la flotte de la compagnie aérienne Aeroflot a augmenté de 35 appareils, portant la flotte totale à 224 avions au 31 décembre 2017.

Par ailleurs, les vols de la filiale du groupe, Rossiya Airlines, devrait être transférée de Moscou Vnukovo à celui de Sheremetyevo cet automne, a indiqué Dmitriy Kaygorodov, directeur général adjoint de Sheremetyvo pour les services aux passagers et le traitement des avions, à Russian Aviation Insider en marge de la convention de l’aéroport international NAIS 2018.