En janvier, l’aéroport de Bruxelles Zaventem annonce avoir accueilli plus de 1,6 million de passagers, un record pour le premier mois de l’année.
Brussels Airport a accueilli en janvier 1 621 319 passagers, soit 5,7 % de plus qu’en janvier 2017, et décroche ainsi son record absolu pour le mois de janvier. Le nombre de passagers locaux à l’embarquement a augmenté de 3,7 % par rapport à janvier 2017 et en particulier celui des passagers en transit grimpe de 16,0 %. C’est surtout le segment des passagers en transit qui a connu une forte hausse, « ce qui démontre l’importance de la fonction de hub de Brussels Airport au sein du Star Alliance », indique le communiqué de l’aéroport.
La plus forte croissance est enregistrée par Brussels Airlines, les compagnies aériennes européennes assurant des services réguliers et les longs courriers. On note en particulier des hausses marquées chez Emirates, Delta Air Lines, United Airlines, Rwandair, Ethiopian Airlines et Hainan Airlines.
Le fret a augmenté de 2,7% par rapport à janvier 2017. La baisse du transport tout cargo est compensée par l’augmentation du transport par camion, le fret à bord des avions de passagers et les services express.
ErMa a commenté :
11 février 2018 - 16 h 51 min
Avec une hausse de 16% de passagers en transit (l’écrasante majorité volant avec Brussels Airlines), je peine à comprendre la volonté de LH de vouloir de faire de SN une vulgaire low cost…