Selon une étudiante américaine qui voulait prendre un vol Spirit Airlines avec son hamster de compagnie, un employé de la compagnie l’aurait incité à le jeter dans les toilettes de l’aéroport de Baltimore.
Cette étudiante voulait voyager avec son animal « de support émotionnel », qui selon la loi fédérale peut accompagner son maître à condition d’avoir une prescription par un médecin. Belen Aldecosea avait donc téléphoné à la compagnie low cost qui lui a assuré deux fois que Pebbles, son hamster nain de compagnie, ne posait pas de problème, qu’il pourrait voyager avec elle. Mais, à son arrivée, le discours est autre et on lui refuse Pebbles. Elle dit qu’un représentant de la compagnie aérienne lui a suggéré de jeter son animal dans les toilettes de l’aéroport, ce que Spirit dément. Paniquée et ayant besoin de rentrer chez elle rapidement pour faire face à un problème médical, Aldecosea a essayé sans succès de louer une voiture, et a attendu pendant des heures avant de faire l’impensable. « Elle était effrayée. J’étais effrayée. C’était horrible d’essayer de la mettre dans les toilettes « , a déclaré Aldecosea. « J’étais émotive. Je pleurais. Je suis restée là pendant 10 bonnes minutes à pleurer ».
« Notre représentant aux réservations a malheureusement mal informé la cliente en lui expliquant qu’un hamster était autorisé en tant qu’animal de soutien émotionnel sur Spirit Airlines, regrette un porte-parole de la compagnie. Nos agents lui ont offert, et elle l’a acceptée, la possibilité de prendre un vol plus tard, ce qui lui laissait plus de temps pour trouver d’autres solutions pour l’animal. » Elle dément en revanche toute instruction par un de ses employés visant à donner la mort à l’animal. « Nous pouvons dire avec certitude qu’à aucun moment, aucun de nos agents n’a suggéré à la cliente qu’elle devrait mettre dans les toilettes ou blesser un animal. Il est incroyablement navrant d’entendre que cette cliente ait décidé de mettre fin à la vie de son propre animal de compagnie. »
Aldecosea, 21 ans, de Miami Beach, envisage maintenant de déposer plainte contre Spirit au sujet des instructions contradictoires qui l’ont poussée à prendre une décision angoissante avec un animal de compagnie, certifié par son médecin comme animal de soutien émotionnel. Cette histoire intervient après l’incident de Dexter le paon, animal de soutien émotionnel, refoulé d’un vol United.
Zira a commenté :
10 février 2018 - 13 h 06 min
Pire compagnie du monde derrière Air Algérie c’est dire…
Jules a commenté :
10 février 2018 - 15 h 40 min
Je pense pas quil a une compagnie plus pire q’Air Algérie.
La seule salvation ce la privatisation!
Pet a commenté :
10 février 2018 - 13 h 28 min
Au choix:
Un grand verre d’eau glacée !
Ou
Une ambulance ..
Quel superbe pays, une Histoire qui continue de faire rêver le monde entier, mais quel impressionnant ramassis de dingues et de tarés.
Loin devant l’Inde, Israël et l’Argentine !
Dgut a commenté :
11 février 2018 - 7 h 46 min
Donc selon vous, l’inde Israel et l’Argentine sont des pays de demeurés. Vous devez avoir une raison pour dire ça. Expérience personnelle ?
PET Asse doit être votre ville!
Pet a commenté :
11 février 2018 - 15 h 36 min
Je ne dis/pense pas que ces pays soient peuplés de demeurés, mais la proportion d’agités est assez élevée par rapport à d’autres pays.
– Voir les médicaux Israéliens qui repêchent leurs nationaux complètement paumés/ déroutés en Inde ( deux personnes à plein temps)- .
Vous moquer de mon pseudo, en faire des jeux de mots sexistes et affligeants vous amuse ? Et bien riez de bon coeur.
À défaut d’esprit, il y a tjrs un trait du caractère qui prend le dessus. Parfois, c’est la sottise.
Antoine a commenté :
10 février 2018 - 15 h 01 min
Ha ha ha ! J’ai bien rigolé !
C’est quoi un animal de soutien émotionnel ? (d’un point de vue médical et légale j’entends) Un truc qui remplace les antidépresseurs ou les anxiolytiques pour les personnes fragiles ? Si j’ai besoin de prendre l’avion avec mon hippopotame de compagnie j’y ai le droit à partir du moment où il m’aide à me sentir mieux ? Puis-je exiger un Antonov 124 sans supplément de coût en présentant un certificat médical ?
Inukshuk a commenté :
10 février 2018 - 15 h 11 min
“Un animal de support émotionnel”….et elle le jette dans les w.c.? Elle nous prend pour des quoi?
Quand je pense que des médecins se prêtent à ces caprices de tarés! Mais c’est vrai que “taré” est quand même un peu la marque de fierté de cette non-culture!
Si ces blingbling ont besoin de support émotionnel, envoyez-les pendant 1 an faire du soutien aux Haïtiens, ou les Yéménites, Palestiniens etc etc qui ont besoin de se battre chaque seconde pour trouver un morceau de qqchose à bouffer sous les bombes des alliés des USA. Ça va les guérir de leurs angoisses existentielles…
Quant à moi je me résigne à ne pas emmener mon putois de soutien émotionnel pour mon prochain voyage chez Donald ?!
Soutien émotionnel??? a commenté :
10 février 2018 - 17 h 35 min
Est ce que d’obtenir x% d’augmentation salariale entre dans la catégorie de choses classées ” soutien émotionnel”?
Clo2B a commenté :
10 février 2018 - 22 h 19 min
Je ne vois pas en quoi un hamster pourrait poser un réel problème dans un avion, en dehors éventuellement de l’hygiène, et encore, à une échelle vraiment réduite….
Mais le problème est surement d’ordre plus général, car d’autres personnes se sentiraient sans doute discriminées si on leur interdisait de voyager avec un autre animal, comme on l’a vu récemment avec un paon, par exemple !!!
Tuxy a commenté :
10 février 2018 - 22 h 21 min
excellent l’exemple de l’hippopotame, j adore!!!!! xpdr
y a vmt des PAX tarés
Realvision a commenté :
11 février 2018 - 1 h 48 min
Si une plainte doit être portée, c’est bien contre elle pour cruauté envers un animal. Comment peut-elle justifier son acte vis-à-vis d’un animal dont elle soit-disant se souciait ? J’espère qu’elle n’obtiendra pas un sou. Les États-Unis ne connaissent pas de plancher en ce qui a trait à la bêtise, malheureusement sans limite.