La compagnie aérienne Turkish Airlines lancera cet été une nouvelle liaison entre Istanbul et Moroni, en continuation de celle vers les Seychelles.
Du 16 juin au 15 septembre 2018, la compagnie nationale turque proposera trois vols par semaine entre sa base à Istanbul-Atatürk et l’aéroport de Moroni-Prince Said Ibrahim, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 22 passagers en classe Affaires et 228 en Economie ; les départs sont programmés lundi, mercredi et vendredi à 1h40 pour arriver à 11h10 aux Seychelles, en repartir à 12h10 et se poser à 13h30 ; les vols retour quitteront les Comores à 16h40 puis Mahé à 21h10 pour atterrir le lendemain 4h10.
Turkish Airlines sera la première compagnie non régionale à desservir les Comores, qui accueillent aujourd’hui les avions d’Air Austral (La Réunion), Ewa Air (Mayotte), Air Madagascar, Air Tanzania, Ethiopian Airlines, Fly SAX (Kenya), Kenya Airways et Precision Air (Tanzanie) – plus Int’Air Iles depuis Anjouan.
La compagnie de Star Alliance n’a pas commenté cette nouvelle liaison, mais les réservations sont ouvertes. Rappelons que les Comores doivent accueilli début mars une autre nouvelle venue, Air Corail qui promet des liaisons régionales avant le lancement d’un activité long-courrier en juin.
Olivia a commenté :
6 février 2018 - 13 h 37 min
Enfin !
GREEN777 a commenté :
6 février 2018 - 13 h 49 min
@ “Turkish Airlines sera la première compagnie non régionale à desservir les Comores, qui accueillent aujourd’hui les avions … plus Int’Air Iles depuis Anjouan” :
Grosse erreur géographique, l’Île d’Anjouan est une entité pleine de la République des Comores par conséquent vous ne écrire ce qui est mentionné plus haut. En outre, la compagnie Int’Air Îles est une compagnie comorienne !!!
Jc bear a commenté :
6 février 2018 - 14 h 16 min
Merci de relire l’article svp avant de poster des commentaires inutiles
GREEN777 a commenté :
6 février 2018 - 19 h 50 min
A quel commentaire s’adresse votre réponse? S’il s’agit de mon commentaire alors à vous de relire l’avant dernier chapitre de l’article que je vous recopie ici :
“Turkish Airlines sera la première compagnie non régionale à desservir les Comores, qui accueillent aujourd’hui les avions d’Air Austral (La Réunion), Ewa Air (Mayotte), Air Madagascar, Air Tanzania, Ethiopian Airlines, Fly SAX (Kenya), Kenya Airways et Precision Air (Tanzanie) – plus Int’Air Iles depuis Anjouan.”
Ce chapitre parle bien de desserte des Comores et non de l’aéroport de Moroni et Int’Air Îles est une compagnie comorienne qui opère aux Comores depuis plus de 06 ans et jusqu’à preuve du contraire l’île d’Anjouan est une entité à part entière des Comores!
hugue a commenté :
6 février 2018 - 15 h 21 min
sur quel appareil ?
Mze bakri a commenté :
6 février 2018 - 15 h 29 min
Bienvenue à Turkish Airlines et espérons qu’avec tout ce monde aérien aux Comores les tarifs
vont baissé étant donné que les Comores,pays pauvres, sont dans les zones les plus chers au monde
Rami a commenté :
6 février 2018 - 15 h 49 min
L’escale des Seychelles gache tout son intérêt a cette nouvelle ligne : les comoriens étant par le passé de bons marins leur plus forte diaspora se situe a Marseille, de Marseille le meilleur temps est assuré par Lufthansa/Ethiopian et de Paris le meilleur temps est assuré en solo par Kenya Airways.
piste datterissage a commenté :
6 février 2018 - 21 h 24 min
turkish airlines nous avait deja annonce plus dune fois un istanbul brazzaville pointe noire…l’ouverture sur les comores sera une bonne nouvelles pour les services touristiques de ce pays.bon vent a turkish airlines, mais ils sont dynamiques.
Nico777 a commenté :
7 février 2018 - 0 h 39 min
Turkish ai comores alors qu’AF, pourtant devenu DOM, n’y va même pas….tellement logique de leur part.
Rami a commenté :
7 février 2018 - 4 h 17 min
@Nico777
Je pense qu’on ne peut pas en vouloir tout le temps a AF si aucune airline ne fait du direct Europe-Moroni c’est qu’il doit y avoir des raisons : d’habitude les taxes aéroportuaires sur les lignes directes Europe-Afrique sont souvent trop cher d’ou peut être l’escale de Turkish aux Seychelles et de la continuité du vol de Kenya via Nairobi qui lui fera payer une taxe aérienne régionale plus modeste.
Air France elle on pourrait lui reprocher l’absence d’une ligne CDG-DZA (Mayotte) par exemple qui est elle une région française mais bon elle doit avoir peur d’afronter Corsair et Air Austral sur cette ligne.
Ben78 a commenté :
7 février 2018 - 11 h 13 min
C’est surtout que la taille du marché comorien ne permet pas d’utiliser un A330 entre Istanbul et Moroni. Turkish ne pourra compter que sur la diaspora car il n’y a presque pas de tourisme.Avec un vol direct entre Istanbul et Moroni, l’avion repartirait presque vide de Moroni au début des vacances car les comoriens n’obtiennent pas facilement des visas pour l’Europe.
Ethiopian fait une escale en Tanzanie. Kenya airways fait une escale à Mayotte pour le vol de midi et à Madagagascar pour le vol de nuit.