La compagnie aérienne ASL Airlines France proposera cet été à Bordeaux trois nouvelles liaisons saisonnières, vers Oran en Algérie et vers Strasbourg et Toulon en France.
Du 4 juillet au 5 septembre 2018, la compagnie française proposera un vol tous les mercredis entre Bordeaux-Mérignac et l’aéroport d’Oran-Es Senia, opéré en Boeing 737-300QC de 148 sièges. Les départs sont programmés à 9h00 pour arriver à 9h50, les vols retour quittant l’Algérie à 16h10 pour atterrir à 19h00. ASL Airlines France sera en concurrence avec Air Algérie sur cette route proposée à partir de 97 euros ; elle dessert déjà Oran au départ de Perpignan et Toulon.
Le Bordeaux – Toulon-Hyères sera opérés deux fois par semaine du 2 juillet au 14 septembre, avec des départs en 737-300QC lundi à 9h00 (arrivée à 10h15 et vendredi à 6h00 (arrivée à 7h15) et des retours de la côte méditerranéenne lundi à 16h50 (arrivée à 18h05) et vendredi à 12h45 (arrivée à 14h00). La low cost Volotea est déjà présente sur cet axe proposé à partir de 58 euros.
Enfin ASL Airlines France reliera l’aéroport Mérignac à Strasbourg-Entzheim tous les jeudis du 14 juin au 13 septembre, avec départ en 737-300QC à 9h00 pour arriver à 10h30 et retour d’Alsace à 18h35 pour se poser à 20h35. La route est proposée à partir de 38 euros, face à la concurrence de HOP! Air France et Volotea.
« La liaison aérienne vers Oran répond aux besoins des passagers qui se déplacent pour raison professionnelle ou pour rendre visite à leur famille et amis pendant l’été tout en bénéficiant de la qualité du service et des prestations de la compagnie à des tarifs attractifs. En reliant Bordeaux et Oran, ASL Airlines France contribue au renforcement des échanges économiques, touristiques et culturels entre les deux régions. L’ouverture des vols domestiques vers Toulon et Strasbourg vient renforcer les capacités sur la pointe de l’été en proposant une nouvelle offre aux passagers », a déclaré dans un communiqué Jean-François Dominiak, directeur général d’ASL Airlines France. La compagnie est présente à Bordeaux depuis plusieurs années, avec des vols passagers loisirs pour le compte des principaux tour-opérateurs français et européens « pour lesquels elle dessert de nombreuses destinations dans le bassin méditerranéen et en Europe », et des vols cargo cinq nuits sur sept toute l’année vers Paris-CDG et sur demande vers la France et l’international.
ASL Airlines France rappelle qu’elle a mis en place une offre tarifaire flexible pour s’adapter au plus juste aux besoins de déplacements de tous ses clients en fonction du type de voyage : famille, tourisme ou affaires. Vols en aller simple, en aller-retour, avec ou sans bagages, modifiables ou non, remboursables ou non, les différentes options disponibles peuvent se combiner entre elles, et offrent la possibilité sur un aller-retour de réserver un trajet dans une classe tarifaire et l’autre trajet dans une classe tarifaire différente. L’enregistrement en ligne, avec la possibilité de choisir son siège, est disponible sur le site de la compagnie.
L’ex-Europe Airpost est une compagnie aérienne française, membre du groupe international ASL Aviation Holdings. Depuis bientôt 20 ans, elle effectue des vols passagers pour les principaux tours opérateurs français et européens. La compagnie a également développé un réseau de lignes régulières au départ de la France qui lui permet de proposer aux clients individuels une offre de qualité à des tarifs attractifs et sur des liaisons inédites. Elle effectue également des vols passagers à la demande : vols VIP, vols incentives, navettes d’entreprise.
BX a commenté :
6 février 2018 - 7 h 49 min
Drôle de stratégie pour cette compagnie qui abandonne Vienne assurée depuis 3 ans au départ de Bordeaux sans aucune concurrence pour lancer 3 lignes toutes déjà opérées par au moins un opérateur. Il faut que l’on m’explique.
Airbid a commenté :
6 février 2018 - 8 h 56 min
en effet c’est à n’y rien comprendre! De plus, un vol hebdomadaire ou deux, c’est juste pour ne pas laisser rouiller les avions.
Jef85 a commenté :
6 février 2018 - 11 h 26 min
En étudiant le time table les vols intérieurs permettent de rentabiliser les mises en place le Bordeaux -Toulon part après sur Oran même route au retour
Le Bordeaux- Strasbourg par sur Oujda dans la foulée idem pour le retour.
Quelques euros sont toujours bons à prendre que de voler à vide comme asl n’a pas de base à Bordeaux ou Strasbourg
Rami a commenté :
6 février 2018 - 13 h 40 min
@Jef
+1
Bien vu d’autant plus que le principal actionnaire de Aigle Azur a besoin d’urgence d’argent frais et ses ventes réalisées en Algérie sont bloquées depuis des années : conséquences Aigle Azur a supprimé la ligne estivale Bordeaux-Oran et Lille-Alger, a bradé deux de ces A320 et s’apprête a supprimer plein d’autres lignes vers l’Algérie et a ouvrir des lignes long courrier grâce a ses futurs A330.
cimbour a commenté :
6 février 2018 - 16 h 30 min
… et ça fait des heureux lol
yannisdz a commenté :
7 février 2018 - 23 h 35 min
Aigle Azur n’a jamais desservit Oran depuis Bordeaux 😉
christian a commenté :
6 février 2018 - 18 h 43 min
Effectivement, la politique menée par cette curieuse compagnie reste déroutante : en 2016, Lyon-Hambourg 2 fois par semaine, en module de plus de 150 places (sauf erreur)… qui a bien sûr fermé au bout de six mois.
Lyon-Hambourg, comme les autres liaisons depuis nos capitales régionales vers cette ville (sauf peut-être Nice et son fort attrait touristique) c’est surtout du trafic affaires, qui a besoin d’un aller-retour quotidien au moins en semaine, avec un petit module.
Au-delà des déconvenues financières de cette compagnie pour qui, apparemment, la vision à moyen ou long terme n’existe pas, il faudrait penser aux aéroports qui sont contents d’annoncer une nouvelle escale en direct (sans passer par Paris !) mais qui doivent se contenter d’une grille horaire et d’un avion qui ne collent pas vraiment aux attentes des passagers. Avec, en bout de piste, des fermetures forcément désagréables pour tout le monde. On finit par penser que les aéroports n’ont pas leur mot à dire lorsqu’une compagnie ouvre une ligne. Et pourtant,elles sont les mieux placées pour connaître leur clientèle et ses attentes.
christian a commenté :
6 février 2018 - 18 h 46 min
… et pourtant ILS (les aéroports) sont les mieux placés pour connaître leur clientèle et ses attentes.
Rami a commenté :
6 février 2018 - 20 h 32 min
ASL n’ouvrira pas une seule ligne directe vers Oran cet été mais en ouvrira plus 3 nouvelles : une de Bordeau et une autre de Perpignan toutes deux les mercredis et une directe de Toulon les lundis, les reservations sont ouvertes pour les 3.
czl a commenté :
6 février 2018 - 22 h 50 min
Avec la disparition de AAA, Oran a perdu les liaisons vers Vatry et Carcassonne mais vient de gagner deux nouvelles lignes inédites : Toulon et Perpignan
Oran sera reliée à 12 aéroports français durant la saison estivale 2018 juste derrière Alger qui sera reliée à 13 aéroports et devant Constantine qui est reliée à 9 aéroports de l’hexagone
yannisdz a commenté :
7 février 2018 - 23 h 37 min
AAA desservait également Oran depuis l’aéroport de Saint-Etienne 😉