La filiale low cost d’Air France va embaucher 140 personnes cette année, a indiqué sa PDG Nathalie Stubler, dans l’émission L’invitée des Échos.
Cela représente environ 14 % de l’effectif actuel, d’environ 1000 personnes. « C’est un événement extrêmement important », a-t-elle souligné, également pour tous les employés de Transavia, puisque « un premier accord ‘intéressement depuis dix ans d’existence » a été signé avec les organisations syndicales représentatives, « pour les intéresser aux bénéfices de 2018 ».
Transavia bénéficie en effet « d’une très belle année de croissance 2017 » qui lui a permis d’être rentable. « Nous avons mis sur le marché 12% d’offres en plus et réussi dans ce contexte à augmenter encore notre coefficient de remplissage de nos avions à près de 91% », a souligné Nathalie Stubler.
Transavia réceptionnera en outre 4 nouveaux Boeing 737 cette année, ce qui portera sa flotte à 33 unités. Ils permettront de lancer 12 nouvelles routes pour une capacité passagers en croissance de 18 %.
Olivier85 a commenté :
4 février 2018 - 11 h 04 min
Filiale est enfin rentable, embauches + intéressement !
Bravo,
nido a commenté :
4 février 2018 - 11 h 29 min
Bonne nouvelle pour cette compagnie française !
971 a commenté :
4 février 2018 - 12 h 20 min
Super!Enfin une bonne nouvelle!
wars a commenté :
4 février 2018 - 12 h 35 min
Quand Mme Stubler dit que Transavia est rentable on est bien obligé de la croire sur parole puisque Transavia ne publie aucun chiffre concernant ses résultats financiers. C’est dire si on peut la croire.
rigo a commenté :
4 février 2018 - 12 h 56 min
Et avec les hausses de salaires de 35% dont on a généreusement gratifié les pilotes AF détachés chez Transavia, je crois que, contrairement à ce que claironne Mme Stubler, c’est pas demain la veille que les bénéfices seront d’actualité.
G22 a commenté :
4 février 2018 - 14 h 17 min
35% masette, c’est bizarre mais je suis un pilote AF en détachement chez Transavia et je n’ai pas vu la couleur de cette augmentation, à moins que cette augmentation ne concerne que les OPL (tous pas que ceux en détachement) et ne concerne que les pilotes ayant déjà une expérience préalable en transport public c’est à dire plus de 1500 ou 3000 heures de transport public qui fera effectivement débuter dans une grille de salaire différente avec une rémunération majorée les 2 ou 4 premières années par rapport à un pilote sans expérience.
Plutôt que d’écrire des âneries on essaye de se renseigner avant…
serpico a commenté :
4 février 2018 - 12 h 37 min
Moi, j’irai à leur cocktail fêtant leur 20 millionième € de benefices….si jamais un jour….. Jusque là, je bouge pas !
B789 a commenté :
4 février 2018 - 12 h 39 min
Les pertes de Transavia sont passées de 16 millions à 40 millions de 2015 à 2016 …les pertes pour 2016 de 33 millions.
Soit ( au mieux ) un total de pertes de presque 100 millions sur 3 ans. Pas de quoi pavoiser !
Voyageur a commenté :
4 février 2018 - 13 h 37 min
il faudrait apprendre a savoir lire un bilan avant de publier des aneries…
lorale a commenté :
4 février 2018 - 12 h 58 min
Que cette Dame cesse de dire n’importe quoi. Transavia ne publie pas de bilans financiers distincts entre Transavia Hollande et Transavia France. Bien pratique après ça d’affirmer que Transavia gagne de l’argent alors que tout le monde sait qu’elle n’a absolument jamais rapporté un seul centime d’euro.
voyons..voyons a commenté :
4 février 2018 - 13 h 12 min
Transavia ( ah..mais laquelle au fait: Transavia-France? Transavia-Holland? Transavia-Global?) a été bénéficiaire de 1 million d’€ en… 2012…
C’était donc ça, la petite pierre blanche que l’on voit au loin dans le rétroviseur, esseulée dans un champ de charbon bien noir!!!!!!
airbid a commenté :
4 février 2018 - 13 h 05 min
Transavia France ne publie aucun résultat financier et il faudrait les croire sur parole ?
On nous donne depuis des années l’excuse des fonds nécessaires engagés pour le développement pour justifier l’absence de bénéfices d’une boîte qui, tout bien pesé, au jour d’aujourd’hui plombe le bilan financier d’AFKLM…Meme si c’est vrai qu’un développement nécessité beaucoup de fonds, il n’en demeure pas moins qu’une boîte qui ne fait JAMAIS de benef’, meme en cours de développement n’a pas d’utilité!
D’où in fine LA question toujours restée sans réponse: À quoi sert Transavia France ?????????
pushbike a commenté :
4 février 2018 - 13 h 39 min
Elle sert peut être seulement à éviter des pertes pires à sa maison mère AF?
FrançaisBlasé a commenté :
4 février 2018 - 14 h 17 min
À quoi sert Transavia France? À reproduire indéfiniment des boîtes clones de la maison-mère (Joon, plus récemment) en y injectant d’entrée de jeu tous les ingrédients de la défaite. Comité de direction incompétent et politisé, SNPL et pilotes AF, ce qui équivaut pour une entreprise à choper un cancer dès la naissance. Bref on essaie perpétuellement de faire un bon gâteau avec des ingrédients périmés et nocifs.