Iberia deviendra la première compagnie aérienne à opérer la version améliorée de l’A350-900, dont elle attend le premier exemplaire en juin prochain.
Iberia a présenté lors du Fitur, (Feria International de Turismo) qui s’est tenu du 17 au 21 janvier dernier à Madrid, le nouvel A350-900 à l’aérodynamique amélioré. Il possède un train d’atterrissage renforcé, et la dernière technologie à l’intérieur du cockpit, intégrant tous les systèmes dont un transfert plus avancé de l’information. Les A350-900 sont équipés de moteurs Rolls Royce Trent XWB-84 qui permettent une consommation de carburant inférieure d’environ 30% à celle de l’A340-600.
L’A350-900 proposera également des allées et des sièges plus larges en classe Affaires pour offrir plus d’espace aux passagers. Les améliorations comprennent également des écrans tactiles HD plus sensibles, et plus grands -ils passent de 15,4 à 18 pouces- pour une utilisation plus facile du système de divertissement en vol. Les Airbus A350 d’Iberia disposeront de 31 sièges en classe affaires dans une configuration 1-2-1, ainsi que d’une connectivité Internet haut débit par satellite. Le premier vol long-courrier d’Iberia opéré par son nouvel A350-900 sera à destination de New York JFK en août 2018. 2018 verra également Iberia lancer des vols de Madrid vers San Francisco et Managua.
Iberia prévoit également une croissance du trafic sur plusieurs de ses liaisons long-courriers – au Japon, en Argentine, en Colombie, au Chili, à Porto Rico et au Brésil – ainsi que sur des liaisons moyen-courriers – France, Italie, Portugal, etc.. La feuille de route consiste à ajouter 8 % de capacité sièges globale par rapport à 2017. En outre, Iberia Express, sa filiale low cost, lance de nouveaux services à destination de Mikonos et de Palerme.
Iberia a commandé 16 A350, configurés pour accueillir 31 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 293 en Economie (348 sièges), qui remplaceront sur les routes internationales ses anciens Airbus A340, jusqu’à la fin des livraisons programmées en 2021.
Pour son réseau court et moyen-courrier, Iberia va enfin recevoir cette année ses deux premiers Airbus A320neo.
Leo a commenté :
4 février 2018 - 10 h 11 min
Bravo pour cette nouvelle C class et ce nouvel avion. Manque plus que le champagne. Car bon du cava à 5€ quand on paie 4000€ son miami retour en C ça choque.
Alex a commenté :
4 février 2018 - 10 h 47 min
pas tous les Cava sont à 5euros….. Après, certes moins cher que le champagne, mais certains tout aussi bon! Et ça fait tourner l’économie nationale.
Gautier a commenté :
4 février 2018 - 19 h 53 min
Mieux vaut un bon CAVA et il y en a d excellent qu un mauvais Champagne à deux balles sur AF…
Filoustyle a commenté :
4 février 2018 - 11 h 08 min
Magnifique réussite d’Airbus que c’est A350 quelle élégance que l’on peux comparer à un airliner de l’époque car reconnaissable entre tous même de loin avec ses winglets spécifique, Bravo !
!
ajar a commenté :
4 février 2018 - 12 h 06 min
Bravo à Iberia et pendant ce temps toujours rien du côté d’AF… ha si le 26 décembre sur le vol AF Paris NYK qui débarque en classe affaire pas 1 pas 2 mais 9 pax (GP) une famille complète qui a du payer une misère son billet bref sans commentaires ….
Val a commenté :
4 février 2018 - 13 h 43 min
Si tu pouvais profiter des mêmes avantages tu le ferais sans hésiter alors ne la ramènes pas 🙂 Jalousie mal-placée et hors sujet ; Bravo à IB, cela va vraiment dans le bon sens;
VOYAGEUR a commenté :
4 février 2018 - 14 h 08 min
Moi aussi je trouve honteux que les GPs voyagent souvent en classe affaires
charlie a commenté :
4 février 2018 - 13 h 37 min
LH n’a rien inventé avec sa nouvelle livrée: Une copie d’UTA, de JOON et d’Ibéria dans une autre couleur…
Je veux bien être payé pour proposer des “concepts” aussi nuls…
Alain45 a commenté :
4 février 2018 - 14 h 53 min
Volé récemment en biz avec Iberia.
Avoir des avions neufs, ok ! Mais un personnel plus impliqué est essentiel.
Personnel peu impliqué. Service dîner servi très tôt (alors qu’en Espagne on dîne plutôt tard) : on a l’impression que c’est fait pour que le personnel en cabine soit tranquille le plus vite possible et non pas d’abord servir le passager, ses besoins et son bien être.
On sent -un personnel âgé- aimable mais sans plus établi dans une routine, pressé d’en finir…
Prestation très moyenne dans l’ensemble, ont une belle marge de progrès !
Hâte de voler en A350 ! Devrai patienter, prochains vols seront en B777.
Clo2B a commenté :
4 février 2018 - 18 h 20 min
Je profite de cet article sur l’A 350, pour vous répondre concernant une éventuelle version fret de l’A350 1000 :
Quelle pourrait en être l’intérêt par rapport à un 777F, vu que son fuselage est un peu moins large, et qu’il reviendrait forcément plus cher qu’un avion déjà amorti ?
Alors qu’au contraire, celui du 380 serait le plus large existant, et qu’il pourrait emmener 150t de fret…
Donc, il surclasserait aisément ses concurrents, alors que ce ne serait pas le cas pour le 350 1000
EPL 1986 a commenté :
4 février 2018 - 20 h 25 min
Les GP en business c’est logique si tous les sièges ne sont pas vendus.
Il y a plus de probabilités de vendre des sièges éco au dernier moment.