Primera Air, la compagnie aérienne de loisirs appartenant au voyagiste islandais Primera Travel Group, a annoncé qu’elle lancera cinq vols directs par semaine entre Londres Stansted et Washington Dulles à partir du 22 août 2018.
La compagnie aérienne à bas coût, qui commence ses vols de Stansted vers New York et Boston le 19 avril prochain et vers Toronto en mai, augmente également la fréquence des vols programmés vers Toronto à partir d’août, indique l’aéroport de Stansted.
« Nous avons prévu d’ajouter Washington depuis le début du projet de vol transatlantique. Nous constatons une forte demande pour cette route et nous sommes la première compagnie aérienne à bas coûts à démarrer des opérations entre les deux villes, offrant aux personnes un moyen abordable de voyager sur un vol transatlantique », a déclaré Andri M. Ingolfsson, président et propriétaire de Primera Air. Il a souligné être « satisfait » du nombre de réservations pour des vols vers l’Amérique du Nord. « Nous ne sommes qu’à quelques semaines de recevoir nos premiers Airbus A321neo, qui seront opérationnels en avril », a-t-il ajouté.
Primera Air attend au total huit A321neo et deux A321LR dont elle est compagnie de lancement, sa flotte actuelle comptant sept 737-800 et deux 737-700. Elle a enfin en commande 10 Boeing 737 MAX 9, à partir de 2019.
Son expansion semble quelquefois hésitante, voir se faire dans le brouillard. Elle avait ainsi déjà annoncé des plans d’expansion audacieux pour 2018, en provenance de Stansted et de Birmingham vers Boston, New York et Toronto. En novembre, Andri Mar Ingolfsson, déclarait constater « une demande stable et élevée pour nos vols transatlantiques de Birmingham vers New York, Boston et Toronto. » Mais en l’espace de deux mois, la compagnie aérienne déplorait «l’évolution des flux de passagers» qui avait provoqué l’annulation de la liaison Birmingham-Boston, au grand dam des passagers qui avaient déjà réservé leurs billets. Les services de Birmingham-New York sont passés en outre de quotidiens à quatre fréquences par semaine.
Asian Traveller a commenté :
3 février 2018 - 10 h 18 min
Concernant la réduction du programme sur Birmingham, on en revient à l’hypothèse de base :
Il ne suffit pas d’ouvrir une liaison avec un tarif d’appel attractif au depart d’une metropole moyenne pour qu’il y ait automatiquement 220 pax ou plus chaque jour qui se pressent vers cette destination…
RealVision a commenté :
3 février 2018 - 14 h 58 min
Birmingham est tout de même la deuxième ville la plus peuplée de Grande-Bretagne ! Le potentiel est là. Le problème de Birmingham est sa proximité avec Londres et la gestion de son aéroport, pour le moins inefficace avec des coûts élevés.
TFFRYYZ a commenté :
3 février 2018 - 10 h 59 min
Mr Ricci vous écrivez au passé comme si les vols entre Londres et Newark par Primera avaient commencé. Hors une petite visite sur le site internet montre que les vols ne commenceront qu’ en avril 2018 comme l’indiquait un article d’air journal ci joint de juillet 2017.
http://www.air-journal.fr/2017-07-20-primera-air-reliera-paris-a-new-york-et-boston-en-a321neo-5185114.html
Par ailleurs, la compagnie attend la réception des airbus A 321LR en 2018 pour lancer ses nouvelles lignes vers la côte est nord américaine tant depuis Londres que Paris, alors pourquoi écrire la compagnie qui a débuté ses vols US en avril sous entendu en avril 2017?