Hop! Air France ouvre deux lignes depuis l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine : Bastia et Marseille.
Hop! Air France proposera cet été une troisième destination corse (après Ajaccio et Calvi) : Bastia, grâce à un vol hebdomadaire, le samedi, entre le 21 avril et le 6 octobre 2018. Les vols opérés en Embraer RJ145 de 50 sièges, partiront ce printemps à 11h30 de Metz-Nancy-Lorraine pour une arrivée à 13h. Les vols retour repartiront ensuite à 13h30 pour une arrivée à 14h25 à Metz-Nancy-Lorraine. Par ailleurs, HOP! Air France renouvelle son offre saisonnière vers la Corse, avec un vol tous les samedis du 21 avril au 6 octobre vers Ajaccio en Embraer 145, et du 21 avril au 29 septembre vers Calvi en Bombardier CRJ 700 de 72 places.
Les nouveaux vols vers Marseille commenceront à compter du 25 mars 2018 avec 4 vols hebdomadaires le mardi, jeudi, samedi et dimanche. Les vols seront opérés là encore en Embraer RJ145 de 50 sièges.
Hop! Air France y a par ailleurs annoncé des résultats « satisfaisants » pour 2017. Avec un taux de remplissage de 73% (+4,5 points) de janvier à décembre 2017, le trafic a augmenté de près de 5 % en comparaison à l’année 2016, malgré une offre en légère baisse de 1,5%. Pour rappel, depuis Metz-Nancy-Lorraine, HOP! Air France dessert le hub de Lyon-Saint-Exupéry à l’année avec 3 vols quotidiens, permettant de nombreuses possibilités de correspondances partout en France et en Europe : Biarritz, Bordeaux, Brest, Caen, La Rochelle, Lille, Marseille, Nantes, Nice, Nuremberg (nouveau), Paris, Pau, Poitiers, Rennes, Rouen, Toulouse, Bologne, Bruxelles, Milan Malpensa, Prague, Rome, Venise. Deux tiers des clients sont en correspondance au-delà de Lyon (en augmentation de 23%), principalement vers Toulouse, Nice et Bordeaux.
L’été prochain, Nice sera desservi avec 2 vols par semaine (samedi et dimanche), opérés en Embraer 145.
« Nous sommes heureux des résultats pour l’ensemble des lignes au départ de l’aéroport de Lorraine Airport. Avec la nouvelle ligne saisonnière Metz-Nancy/Marseille, HOP! Air France propose désormais de se rendre à la cité phocéenne en 1h20 seulement. Nous sommes confiants sur la pleine réussite de cette ligne, qui vient répondre à ce besoin de relier rapidement le Nord-Est et le Sud-Est de la France », a déclaré Hélène Abraha, directrice commerciale marketing et produits au sein de l’activité HOP!. De son côté, Stéphane Lafay, directeur général de Lorraine Airport, se félicite « de la 3ème fréquence saisonnière vers Bastia, du renforcement des liaisons directes vers Marseille ». Il espère également la reprise des 4 liaisons hebdomadaires régulières vers Nice. « Nous travaillons à ce que le développement se fasse en parfaite osmose entre nos équipes. »
lala a commenté :
3 février 2018 - 13 h 40 min
Je ne comprends pas la logique d’ouvrir une telle ligne entre Metz et Marseille :
– La principale clientèle est une clientèle d’affaires, et ces horaires sont donc inadaptés.
– Twinjet opère deja des vols avec des horaires bien plus adaptés (des avions certes moins confortables et un temps de vol plus long).
– Encore moins de passagers le week end.
– Une capacité de sieges qui me semble bien sur-estimée… quand on voit que pendant les semaines de vacances scolaires, les avions de Twinjet ont fréquemment moins de 6/7 pax à bord… qu’esperer avec un appareil de 50 places ?
felix a commenté :
3 février 2018 - 16 h 19 min
cité fosséenne ; il dessert donc Fos/Mer et pas Marseille, la cité phocéenne;
Aviatik a commenté :
3 février 2018 - 22 h 58 min
Metz Nancy est en concurrence directe avec Luxembourg. Volotea et Luxair volent vers Nice, Luxair dessert tous les aėroports corses en 737 ou Q400 et Easyjet vole vers Bordeaux a partir de Mars…