Etihad Airways annonce la mise en place d’une nouvelle politique de bagages adaptés aux besoins des clients, avec un fonctionnement plus simple puisque la franchise bagages pour tous les marchés, à l’exception des États-Unis et du Canada, est maintenant basée sur le poids total et non sur le nombre de bagages enregistrés.
« Conformément aux meilleures pratiques mondiales et aux tendances du marché, Etihad Airways a développé une politique de bagages qui répond au mieux aux différents besoins de nos clients dans le monde entier. Ce changement vers une politique basée sur le poids plutôt que sur le nombre de bagages simplifie notre système d’allocation et offre une plus grande commodité pour les clients tout en améliorant l’expérience de voyage », a commenté Mohammad Al Bulooki, Executive Vice President Commercial d’Etihad Airways.
Avec ce passage vers une politique de bagages basée sur le poids, la majorité des marchés auront droit à 23 kg de bagages enregistrés sur les tarifs Economy Deal, 30 kg sur les tarifs Economy Saver et Classic, et 35 kg sur les tarifs Economy Flex. Les clients de toutes les catégories tarifaires de classe Affaires ont droit à 40 kg et les clients de Première classe bénéficient d’une franchise de 50 kg. Les passagers de The Residence à bord de l’Airbus A380 phare d’Etihad Airways bénéficient d’une allocation de quatre bagages de 32 kg chacun. Des exceptions s’appliquent à certains marchés.
Les membres Etihad Guest Silver, Gold et Platinum continueront de recevoir une franchise bagage excédentaire de 32 kg sur les routes américaines et canadiennes, 20 kg pour les membres Platinum, 15 kg pour les membres Gold et 10 kg pour les membres Silver sur tous les autres itinéraires.
Tous les détails de la politique de bagages révisée sont sur le site Internet.
Pet a commenté :
2 février 2018 - 11 h 42 min
Quatre bagages de 32kg chacun: encore une trouvaille géniale de la plus stratégique des Gulf Frangines.
Qqu’un de la CGT pourrait-il téléphoner à Etihad et leur rappeler qu’à CDG ainsi que dans la plupart des apts européens, les bagages pesant plus de 25 kgs par unité doivent voyager en fret ?
Les bagagistes étant seulement des humains ( et non des esclaves !!), à la demande de plusieurs syndicats, le poids max par bagage a été limité à 25 kgs en Europe et 23 en Scandinavie.
Une limitation de poids maximum a été imposée dans d’autres professions.
On parle ici d’Europe.. ailleurs où l’esclavagisme continue, ces détails ne font l’objet d’aucune restriction.
VvV a commenté :
2 février 2018 - 13 h 10 min
AF propose 3 bagages de 32 kgs chacun pour les voyageurs en Premiere sur le vol PAR-NYC. Les passagers Flying Blue Elite ont droit à 4 bagages de 32 kgs chacun.
Je vous invite a faire le test vous même sur le site AF:
https://www.airfrance.fr/FR/fr/local/resainfovol/aba/BagCalculatorAction.do?method=jspProcess
L’IATA recommande des bagages d’un poids maximal de 23 kgs pour le bien des bagagistes mais le maximum est de 32 kgs en Europe et aux US.
http://www.iata.org/whatwedo/ops-infra/baggage/Pages/check-bag.aspx
Vous écrivez régulièrement des commentaires pertinents et avisés sur AirJournal; mais dès lors que l’on parle du Golfe ou de l’Inde vous devenez singulièrement condescendant …dommage
Cdg a commenté :
2 février 2018 - 13 h 16 min
Je bosse à CDG au service passage pour une assistance, et je n’ai jamais entendu parler de la limitation de 25kg. La règle c’est à partir de 25 kg, le bagage doit avoir une étiquette Heavy et le poids maximum par bag est de 32kg.
Pet a commenté :
2 février 2018 - 16 h 42 min
Transportant des enchantillons à deux reprises vers la Scandinavie, je me suis fait éconduire au départ et retour par SK pour les raisons invoquées.
J’envoie désormais les trucs séparément.
SK STO m’a confirmé 23jgs max.
Alain45 a commenté :
2 février 2018 - 13 h 31 min
Vous vous affolez et enflammez la toile pour pas grand chose !
Lisez l’article : il s’agit de la RESIDENCE et non du commun des mortels ! Autrement dit au MAXIMUM ne concerne que 2 passagers.
Sachant qu’un aller retour CDG-AUH coûte 14600 € tarif juin, vous vous doutez bien que des dispositions particulières sont prévues pour ces bagages sortant de l’ordinaire !
On est dans de l’exceptionnel !
Porter un objet de 32 kg (c’est la limite maxi, encore faut il qu’il fasse ce poids) à deux fait 16 kg chacun, donc ne tuera personne.
Hélas dans le bâtiment -par exemple- en FRANCE, nombreux sont les ouvriers qui portent encore des sacs de 35KG…et pourtant ce conditionnement n’a pas encore été interdit !
C’est ce qui est légalement autorisé dans notre pays !
Et encore, le changement a eu lieu en 2002, avant c’était 50 !
Certains sont prêts à publier et à chercher des poux juste pour dénigrer parce qu’il s’agit d’Etihad ou les pays du golfe !
Allez ! Tous les ouvriers du bâtiment, en grève ! fini les 35 kg , cessez d’être des esclaves ! (pour reprendre l’expression appliquée de façon restrictive à certains pays du Golfe alors que ça existe aussi en FRANCE).
Pet a commenté :
2 février 2018 - 16 h 55 min
« J’enflamme la toile « ? Wow !!?
Je commente à partir de faits vécus, et ne dilue pas la soupe d’un papier inconnu.
Concernant le bâtiment, les normes européennes, strictement suivies même si cela vous semble étrange, fixent les maximums en deça de 25kg, dont sauf erreur 10 pour l’Allemagne.
Renseignez vous, cela vous fera réfléchir sur la politique esclavagiste de vos amis.
Éteignoir.
colombiana30 a commenté :
2 février 2018 - 13 h 58 min
Votre commentaire est surprenant quant aux bagages pesant plus de 25kg par unité qui doivent voyager en fret…. je voyage régulièrement sur l’am.latine avec AF ou KLM, en Business j’ai toujours droit à 2 fois 32 kg, et pas de pb au départ de CDG aussi…et pour l’instant ça n’a pas changé….
colombiana30 a commenté :
2 février 2018 - 14 h 02 min
Je précise aussi, sur les vols Europe en Biz ma franchise est aussi de 2×32 en soute.
Melanchenot a commenté :
2 février 2018 - 11 h 50 min
Chic, je vais pouvoir « améliorer mon expérience de voyage » en payant enfin des excèdents de bagages.
Gast a commenté :
2 février 2018 - 11 h 57 min
Desolé de vous contredire mais le poids maxi par piece en soute est de 32 kg a cdg comme ailleurs
rakesan a commenté :
2 février 2018 - 15 h 30 min
Ils réduisent la politique bagage, avant c’était 2x23kg pour l’Economie Saver et Classic… Dommage.