La low cost easyJet va lancer des vols au départ de l’aéroport Berlin-Tegel vers trois villes provinciales françaises : Biarritz, Montpellier et Nice.
La liaison Berlin-Nice sera régulière sur toute l’année. Les deux autres liaisons, Berlin-Biarritz et Berlin-Montpellier, seront estivales, le temps d’une saison printemps/été. Ainsi, les Niçois bénéficieront toute l’année de 2 vols hebdomadaires vers Berlin-Tegel, l’aéroport le plus proche du centre d’affaires de la capitale allemande, en plus du vol quotidien existant vers l’aéroport Berlin-Schönefeld, permettant de combiner les meilleurs horaires. Les Biarrots et Montpelliérains profiteront pour la première fois d’un vol direct vers Berlin-Tegel, de 2 à 3 fois par semaine jusqu’à fin Octobre. 34,200 sièges seront mis en vente pour la saison été sur ces trois liaisons, à partir de 30 euros l’aller-simple.
easyJet, qui a récupéré les créneaux de feu Air Berlin, développe son réseau au départ de Berlin-tegel. 23 nouvelles liaisons ont été lancées à partir de Berlin-Tegel depuis le début de l’année, soit plus de 3,8 millions de sièges en vente pour la saison été allant du 25 Mars au 27 Octobre 2018.
Vol au départ de | Fréquence | Dates | Prix vol simple TTC à partir de* |
Montpellier | 3 vols / semaine | Du 04/08 au 27/10 | 30€ |
Nice | 2 vols / semaine | Toute l’année –
à partir du 04/07 |
39€ |
Biarritz | 2 vols / semaine | Du 03/08 au 26/10 | 36€ |
Olivier a commenté :
31 janvier 2018 - 11 h 50 min
Bonjour
Et la Corse ??? Sommes nous contraints de rester sur l’île ???
ARNAUD a commenté :
31 janvier 2018 - 15 h 28 min
Il y a bien d’autres compagnies pou desservir la Corse.
EMBDCB a commenté :
1 février 2018 - 15 h 25 min
Pour la corse il y a largement le choix avec lufthansa et ses filiales ainsi que Germania. De : Berlin, Stuttgart, Frankfurt, Munchen, Dusseldorf, Hamburg, Nuremberg, Dresden. Tout en direct.
Olivier a commenté :
1 février 2018 - 16 h 30 min
oui bien sur mais sauf erreur de ma part uniquement en saison estivale et a des prix prohebitifs
Backdoor a commenté :
31 janvier 2018 - 19 h 06 min
Excellente nouvelle pour Montpellier en vol direct et idem pour les autres villes je suppose
ARNAUD a commenté :
31 janvier 2018 - 19 h 16 min
“Trois viles provinciales”, je trouve ce qualificatif ridicule Toutes les villes de France sont en province, sauf la capitale. Donc inutile d’apporter cette précision, vous auriez pu vous contenter de dire “trois villes du midi”. Quant à l’adjectif provincial il a toujours un caractère un peu péjoratif et évoque généralement de petites cités un peu endormies, ce qui n’est pas le cas des trois villes citées.
Inukshuk a commenté :
31 janvier 2018 - 20 h 21 min
@Arnaud: vos propos sont exacts. Dans mon esprit tout juste le reflet d’une pensée bien parisienne qui considère qu’il y a “La France” (entendez Paris), et “la Province” (les miettes)…
A force de penser que la Province n’est qu’une banlieue qui sert de résidence secondaire à Paris, on en arrive -en tous cas dans le transport aérien- à voir AF se faire sortir de tous les marchés au départ de ladite province, et les aéroports de ladite province afficher les meilleurs taux de progression… qu’AF n’a pas anticipés.
Rien n’a changé dans les mentalités depuis le centralisme de Louis XIV, d’ailleurs la Cour continue à se réunir à Versailles…
Aux deux derniers intervenants... a commenté :
31 janvier 2018 - 22 h 10 min
..,je pense qu’une thérapie analytique s’impose!
ARNAUD a commenté :
1 février 2018 - 10 h 49 min
Merci pour votre conseil qui m’a beaucoup touché. Mais désolé j’ai d’autres chats à fouetter en ce moment. Cordialement
EMBDCB a commenté :
1 février 2018 - 17 h 47 min
Pour certains la province commence au delà du périphérique, mais bon… l’article parle d’ouvertures de lignes directe entre des villes du sud de la France et une grande ville allemande, ce que, il faut le dire, ne fait pas AF. Apres pour vous défouler sur la pensee parisienne etc…il y a certainement des sites autres que AJ.
Benoit a commenté :
1 février 2018 - 20 h 37 min
L’ile de France fait 20% de la population francaise et 40% du PIB.
Conclusion : les franciliens travaillent en moyenne 2 fois plus que les provinciaux.
Les provinciaux devraient être contents d’avoir une locomotive qui permet à la France de ne pas trop décrocher de la concurrence internationale.