La compagnie aérienne canadienne WestJet a annoncé lundi 29 janvier une nouvelle liaison depuis la côte Atlantique du Canada, Halifax, vers l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle (CDG) ainsi que vers celui de Gatwick à Londres. Tous ses vols seront opérés en Boeing 737-8 MAX.
Prévu à partir du 29 avril pour les vols vers Londres Gatwick et à partir du 31 mai 2018 pour ceux vers Paris CDG, les vols seront opérés par le Boeing 737-8 MAX configurés pour accueillir 174 passagers en deux classes. « Nous sommes ravis d’annoncer notre première incursion sur le continent européen », a déclaré Ed Sims, vice-président directeur, Commercial, WestJet. « Nous aventurer vers Londres et maintenant Paris est une indication de nos plans de croissance ambitieux alors que nous nous dirigeons pour devenir un opérateur de réseau mondial ».
De plus, WestJet ajoutera une fréquence hebdomadaire depuis Halifax vers Calgary pour un total de 15 vols hebdomadaires.
WestJet dessert actuellement 16 villes depuis l’aéroport international d’Halifax, comparativement à six en 2013, dont 10 destinations canadiennes, deux destinations transfrontalières, une destination internationale et trois destinations européennes. En haute saison, la compagnie exploitera plus de 25 vols par semaine. Depuis 2012, le trafic aérien de Halifax a augmenté de plus de 160%.
lookup a commenté :
30 janvier 2018 - 11 h 02 min
Genial, les passagers de WS pourront désormais faire Montréal Halifax en Q400 Halifax Paris en 737. extravagance de confort !! les prix ont intérêt à être au niveau de Norvegian ?
Spm a commenté :
30 janvier 2018 - 11 h 21 min
Une bonne nouvelle pour nous habitant de saint Pierre et Miquelon, ça nous rajoutera une autre possibilité de rejoindre la France a prix réduit 😉
Rame a commenté :
30 janvier 2018 - 11 h 58 min
C’est ASL qui va faire la tronche, car à moins de proposer un très bon tarif car leur vieux 737 ne fera pas le poids face au Max 8 bien plus silencieux.
Inukshuk a commenté :
30 janvier 2018 - 13 h 07 min
Ce qui de facto “sort” ASL de cette route. Dommage que ce ne soit pas une Cie française qui ait compris l’intérêt de desservir les Maritimes sans avoir à faire ce crochet via YUL… les habitants de FSP vont enfin avoir une desserte correcte vers la métropole.
JUAN TRIPPE a commenté :
30 janvier 2018 - 15 h 32 min
+1
Et pourquoi pas demain... a commenté :
30 janvier 2018 - 16 h 05 min
Et pourquoi pas demain un accord Westjet-AF sur cette ligne ( type ” partage de code”), Apres tout, WestJet et AF ont deja des accords de coopération-feeder-code AF sur certains vols intérieurs canadiens locaux de WestJet au départ de Vancouver…
Ça pourrait aider à la commercialisation.
Wa Rame a commenté :
30 janvier 2018 - 22 h 46 min
Le partage de code avec West-jest ne concerne pas que les vols intra-canadien, on peut rejoindre Hawaï via le Canada avec AF et West-jest 😉
Flo a commenté :
31 janvier 2018 - 15 h 04 min
Il y en aura surement un voir au delà vers l’Europe. Car sur une agence de voyage en ligne il est indiqué que le vol partiras du 2E a CDG
GUB a commenté :
30 janvier 2018 - 21 h 34 min
Sans moi, il est même inacceptable de laisser cette compagnie utiliser un tel avion pour du transatlantique!
beber a commenté :
31 janvier 2018 - 10 h 11 min
En quoi le B737 serait + dangereux qu’un gros porteur pour effectuer cette ligne ? Le B737 est un avion très fiable et bimoteur comme une B787 ou autre. Il devra suivre simplement une trajectoire qui lui permet de s’éloigner moins d’un aéroport en cas déroutement.