Au nom de l’engagement sociétal, Air France lance, ces 23 janvier et 30 janvier 2018, des journées citoyennes baptisées « Better Together » avec la participation de 1000 salariés de la compagnie.
Concrètement, personnels au sol, pilotes, hôtesses et stewards vont prêter main forte à des associations sur leur temps de travail. Chacun des salariés participe à l’une des 61 missions construites en lien avec les équipes de la Diversité et du Développement Durable de la compagnie et la Fondation Air France, partenaire de ces journées.
Les salariés Air France vont apporter ensemble leur contribution aux enjeux sociétaux sur les territoires où Air France est présente (cette année, en Ile de France et dans 9 régions de l’hexagone). 43 associations ont été retenues avec 6 domaines d’actions :
– Le soutien à l’Enfance en difficulté;
– L’Education, la Formation, l’Emploi ;
– Le Handicap et la Santé ;
– La Lutte contre la précarité ;
– L’Environnement ;
– Le Partage intergénérationnel.
“A travers ces journées citoyenne,s les salariés Air France vont vivre un temps fort de mobilisation et de cohésion autour de valeurs partagées, ainsi qu’un moment de solidarité avec ces associations“, se félicite la compagnie aérienne française. Pour mettre en place Better Together, Air France a fait appel à Unis-Cité Solidarité Entreprise qui accompagne les entreprises dans l’organisation de vastes actions de solidarité citoyenne. Unis-Cité Solidarité Entreprise a une parfaite connaissance du monde associatif et l’ensemble de ses revenus contribue par ailleurs à financer des services civiques.
DZ_O_US a commenté :
25 janvier 2018 - 21 h 00 min
” se félicite la compagnie aérienne française. Pour mettre en place Better Together”
Contradiction, compagnie francaise mais slogan anglais!
et franchement je ne vois pas de probleme avec le slogan: mieux ensemble
B744 a commenté :
26 janvier 2018 - 9 h 19 min
Et oui ! beaucoup semblent avoir oublié l’article 2 de notre constitution “La langue de la République est le français”.
Tout ça pour paraître “moderne” !
Maingot a commenté :
26 janvier 2018 - 16 h 33 min
Souhaitons que la compagnie ne devienne pas Air Globish …
Paul Deschênes a commenté :
26 janvier 2018 - 4 h 25 min
“Better together”, classe “Business” et “Economy” Vraiment? Vous êtes une honte pour la langue française. Je ne vais donc plus jamais voyager avec vous.
AGT a commenté :
26 janvier 2018 - 13 h 11 min
“Vous êtes une honte pour la langue française. Je ne vais donc plus jamais voyager avec vous.” Cher Paul, il ne faut pas grand chose pour vous offusquer. Je suis d’accord avec vous, nous devons favoriser la langue française. Mais il ne vous a pas échappé que l’anglais est une langue internationale. Si vous choisissez votre mode de consommation en fonction des slogans des compagnies aériennes ou autre, c’est ridicule. je vous conseille donc de ne plus regarder de match de football, de handball, le basket, n’en parlons pas. Il va falloir que vous revendiez votre home cinéma au son Dolby surround. Arrêtez de manger des Big-Mac et des potatoes au Mc-Do. Et si vous avez une Mercedes, changez-en (The Best or Nothing!) La liste est longue, je pourrais continuer…
Paul Deschênes a commenté :
27 janvier 2018 - 0 h 45 min
Big mac est le nom d’un produit d’une compagnie américaine et Mercedes est une compagnie allemande. Donc j’ai un peu de difficulté à comprendre votre argument au soutien de votre position cher AGT. Sauf erreur de ma part, Air France est une compagnie française qui devrait contribuer au rayonnement de la langue française.
Erik de Nice a commenté :
28 janvier 2018 - 1 h 40 min
@PAUL DESCHÊNES : “Sauf erreur de ma part, AF est une Compagnie Française”..
Ben oui, erreur de votre part puisque cette Compagnie n’a que 17% de capitaux français, en l’occurrence de l’état…et encore, pour peu de temps je pense..
Le reste (83%) est déjà aux mains de capitaux étrangers.
Melanchenot a commenté :
26 janvier 2018 - 12 h 16 min
A quand une journée « francophony » ( avec un Y, ça fait tellement plus chic !)
fayçalair a commenté :
26 janvier 2018 - 14 h 27 min
je ne comprends pas un illustre president d’air france avait cree une fondation du meme nom
qu’est elle devenue et ou sont passes les fonds?
Bouh a commenté :
27 janvier 2018 - 21 h 55 min
On parle de solidarité et d’actions socialement importantes et votre seul inquiétude c’est de savoir si le slogan est en anglais ou en français ? Waw! Vous êtes franc-(-chement) hors sujet !
Bouh a commenté :
27 janvier 2018 - 21 h 56 min
On parle de solidarité et d’actions socialement importantes et votre seule inquiétude c’est de savoir si le slogan est en anglais ou en français ? Waw! Vous êtes franc-(-chement) hors sujet !