La compagnie aérienne low cost WOW Air a enregistré l’année dernière une croissance de 69% de son trafic passager, avec un taux de remplissage moyen de 88%. Elle prévoit pour 2018 d’accueillir 3,7 millions de passagers.
La spécialiste islandaise du vol pas cher, basée à l’aéroport de Reykjavik-Keflavik, a transporté plus de 2,8 millions de passagers en 2017, le taux de remplissage de 88% étant stable par rapport à 2016. La capacité en SKO a augmenté de 80% par rapport à l’année précédente.
Fin 2017, la flotte de WOW air comptait 24 appareils au total, mais la compagnie recevra sept nouveaux Airbus courant 2018 : deux A321ceo, un A321neo et quatre gros-porteurs A330-900neo. WOW air deviendra ainsi la deuxième compagnie aérienne au monde à recevoir cet appareil « plus économes en carburant que les modèles comparables d’autres constructeurs, grâce à de nouvelles ailes plus aérodynamiques ».
« En 2017, WOW air a connu une croissance et des investissements importants dans tous les domaines. Nos équipes ont su faire face admirablement à la charge de travail que représente une croissance de 69% d’une année sur l’autre et je tiens à saluer leurs efforts », commente Skúli Mogensen, fondateur et PDG de WOW air dans un communiqué. « Le mois de décembre a été particulièrement bon et WOW air n’a jamais été aussi bien armé pour faire face à l’avenir et à une croissance continue. Nous estimons qu’en 2018, environ 3,7 millions de passagers voyageront avec WOW air. Nous nous réjouissons également des nouvelles innovations que nous introduirons cette année : de nouvelles destinations, mais aussi de nouveaux services pour rendre l’expérience de voyage WOW air toujours plus agréable pour nos passagers », ajouté le dirigeant.
En décembre 2017, WOW air a transporté 214.000 passagers depuis et vers l’Islande, soit 23% de plus qu’en décembre 2016. Les vols WOW air ont atteint un coefficient de remplissage de 88% en décembre 2017, soit une augmentation de deux points de pourcentage par rapport à la même période l’année précédente. La capacité en SKO (siège kilomètre offert) a augmenté de 21% en décembre par rapport à la même période l’an dernier.
Au cours de l’année 2018, WOW air ouvrira notamment de nouvelles lignes régulières vers Detroit, Cleveland, Cincinnati, St. Louis et Dallas, ce qui amènera à 15 le total de ses liaisons vers l’Amérique du Nord.
Aucun commentaire !