La municipalité de Pékin (ou Beijing) a annoncé que six points d’arrivée de la région de Beijing-Tianjin-Hebei, dont l’aéroport international de Beijing Capital, l’aéroport international de Tianjin Binhai et l’aéroport international de Shijiazhuang, autorisent désormais aux citoyens de 53 pays, dont la France, de bénéficier d’un régime de transit sans visa pour une période de 144 heures lorsqu’ils détiennent un billet valide pour un vol de correspondance vers un pays tiers (ou une région tierce).
L’introduction de la politique de transit sans visa de 144 heures augmentera le nombre de passagers entrant dans la région de Beijing-Tianjin-Hebei, selon la municipalité de Pékin. La compagnie chinoise Air China profitera de l’occasion pour effectuer des ajustements de capacité en temps réel en fonction de la demande de transit et offrira aux passagers un transit sans encombre via Pékin. Par ailleurs, Air China lancera également des produits touristiques spéciaux en partenariat avec les agences de voyages locales de Beijing afin de répondre aux besoins des passagers, ainsi qu’une série de produits connexes pour inviter les voyageurs en transit à découvrir la capitale chinoise et sa région.
Les pays éligibles à la politique de transit sans visa de 144 heures dans la région de Beijing-Tianjin-Hebei :
Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Russie, Royaume-Uni, Irlande, Chypre, Bulgarie, Roumanie, Ukraine, Serbie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Macédoine, Albanie, Monaco, Biélorussie, États-Unis, Canada, Brésil, Mexique, Argentine, Chili, Australie, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, Japon, Singapour, Brunei, Émirats arabes unis et Qatar.
Alain45 a commenté :
31 décembre 2017 - 2 h 57 min
Ce serait bien aussi pour Shanghai…
stan a commenté :
31 décembre 2017 - 10 h 59 min
c’est déjà le cas aussi à Shanghai (72h).
c’est pas nouveau, ce doit être là juste une extension du programme existant.
Pet a commenté :
31 décembre 2017 - 6 h 05 min
Excellente nouvelle ..
Hey Donald... a commenté :
31 décembre 2017 - 10 h 11 min
Te rends tu compte qu’il va être bien bien plus facile de transiter par Pékin, ville phare de cet horrible régime communiste, que par New York, Los Angeles ou Chicago, villes phare de ce pays symbole de la Liberté???
Je sais: tu t’en tapes de cet argument….Un autre alors:
Te rends tu compte que chaque passager qui transite peut dépenser des sous dans les commerces des aéroports de transit sur de la nourriture mais parfois sur des objets de forte valeur ajoutée…et que ça peut rapporter gros en argent mais aussi en emplois locaux non délocalisables???
Ah, tu vois….Donc tu promets d’y penser!
Allez, salut et bonne année 2018.
Yan a commenté :
31 décembre 2017 - 11 h 32 min
C est deja possible pour Shanhai\PVG depuis le début de l année … 2017.
Victorien a commenté :
31 décembre 2017 - 12 h 15 min
Je me demande s’il existe un moyen sur le site de la compagnie Air China de réserver directement un vol avec longue escale. Par exemple en réservant un aller retour je peux au maximum rester une journée sur place mais pas davantage.
Rami a commenté :
1 janvier 2018 - 9 h 34 min
“Je me demande s’il existe un moyen sur le site de la compagnie Air China de réserver directement un vol avec longue escale”
Je confirme le plus simple est de faire une simulation sur google flights il te dirige vers Air China en français et dans les condition de séjours dernière rubrique apres vol retour si tu reserves aller 17 janvier il te préviens que le retour doit être le 23 janvier donc il faudrait sortir vers la Corée ou la Thailande qui ne demandent pas de visa si t’as pas fini tes projets a Pekin sinon en reservant aller 17/01 retour 22/01 ça passe.
Lady gaga a commenté :
31 décembre 2017 - 13 h 58 min
144heures soit 6 jours . Sera t il possible de faire un multi destination avec des billets différents ? Un Paris pekin en Air France par exemple ,y rester 4-5 jours Pekin Bangkok avec une compagnie asiatique deuxième réservation , Bangkok paris dans la même réservation que le premier vol ? Ça peut aussi être l occasion pour les européens se rendant en Australie de visiter Pekin quelques jours
ThG a commenté :
31 décembre 2017 - 18 h 03 min
C’est déjà le cas pour PVG
RB1234 a commenté :
1 janvier 2018 - 0 h 15 min
Bonjour, oui c’est possible. Il faut bien montrer a la PAF chinoise le billet de continuation et cela ne posera pas de probleme. Teste et approuve!
PF a commenté :
14 mars 2018 - 9 h 15 min
En moins de 144h, c’est possible d’aller visiter la Grande Muraille de Chine depuis Pékin?