La compagnie aérienne Turkish Airlines a dépassé ses objectifs en 2017, enregistrant une augmentation du trafic passager de 9,3% et battant au mois de décembre son record de coefficient d’occupation à 79,7%.
La compagnie nationale turque annonce avoir terminé l’année 2017 « avec succès », le nombre de passagers transportés ayant augmenté de 9,3% comparé à celui de 2016 pour atteindre les 68,6 millions de passagers. Le coefficient d’occupation moyen a quant à lui atteint 79,1%, ce qui représente une augmentation de 4,7 points de pourcentage par rapport aux résultats de l’année précédente : sur la période janvier-décembre, l’offre n’a gagné que 1,6% (7,6% sur les lignes intérieures) alors que la demande progressait de 7,9% (10,3% sur le marché domestique).
Le trafic cargo/poste de Turkish Airlines progressé de 25,5% l’année dernière, tandis que sa flotte globale diminuait de cinq avions à 329 à la fin décembre 2017: 90 gros porteurs (+3), 223 monocouloirs (-11) et seize avions cargos (+3).
Selon le communiqué de Turkish Airlines, son Président du Conseil d’Administration et du Comité Exécutif İlker Ayci avait déjà signalé à la fin de l’année 2017 que les résultats « présageaient d’être très bons », onze mois après avoir prévu que la compagnie « finira l’année plus puissante, avec une valeur de marque plus importante et des parts de marché en croissance ».
Pendant le seul mois de décembre 2017, la compagnie de Star Alliance a vu le nombre total de passagers transportés augmenter de 21,4% pour atteindre 5,5 millions de passagers. En mettant de côté les passagers en transit, le nombre de passagers internationaux a augmenté de 39% le mois dernier.
Le coefficient d’occupation a augmenté de 5,1 points de pourcentage en décembre pour atteindre un record historique à 79,7%, sur une augmentation de 8,9% de la capacité en SKO (siège kilomètre offert) et une demande en RPK (revenu passager kilomètre) gagnant 16,3% – une croissance à deux chiffres commencée en juillet dernier selon Turkish Airlines. Ce coefficient d’occupation a augmenté de 5 points sur l’international, pour atteindre 79,2%.
Enfin en décembre 2017, le volume de fret/courrier de Turkish Airlines a augmenté de 18,4% comparé à décembre 2016. Ces résultats sont dus au Moyen Orient qui enregistre une progression de 28,7%, et à l’Europe qui progresse de 24%.
Fondée en 1933 avec une flotte de cinq avions seulement, Turkish Airlines est désormais l’une des compagnies aériennes quatre étoiles connaissant la croissance la plus rapide, desservant 300 destinations dans le monde (241 internationales et 49 domestiques).
seb a commenté :
17 janvier 2018 - 12 h 57 min
En tout cas ces résultats sont mérités. C est une superbe compagnie en terme de service. Le rapport qualité prix est exceptionnel.
JUAN TRIPPE a commenté :
17 janvier 2018 - 15 h 17 min
+1
SIMO a commenté :
17 janvier 2018 - 19 h 55 min
Je confirme. J’ai pris les vols TK 617 & TK 618 CMN/IST, en août dernier. La 1ère fois que je prends la Turkish. Très satisfait de leur produit! La preuve est que l’A/R TK SAW/DLM pour mes vacances à Marmaris pour le mois d’août prochain est déjà dans la poche. Vivement l’été en Turquie! Un très beau pays épaulé par une si bonne compagnie aérienne! (Pub gratuite!)
A330 a commenté :
17 janvier 2018 - 17 h 54 min
Une tres bonne compagnie.
S-Jenifen a commenté :
17 janvier 2018 - 19 h 26 min
Une compagnie exceptionnelle en terme de qualité de service, de professionnalisme de son personnel -navigant ou au sol et de confort. Réussite bien méritée.
Filoustyle a commenté :
18 janvier 2018 - 0 h 30 min
Peut être un bi quotidienne sur Toulouse bientôt ?
Osman a commenté :
18 janvier 2018 - 18 h 31 min
Moi je pense pas l’été dernier ma conjointe et mes enfants ils les ont pas laissé prendre l’avion ist Genève j’ai payé des autres billets avec pegasus pour moi ils sont moins chère une différence incroyable.
Osman a commenté :
18 janvier 2018 - 18 h 33 min
Pour moi l’été dernier très mal passé
Osman a commenté :
18 janvier 2018 - 18 h 34 min
Toujours pas remboursé
Selo a commenté :
18 janvier 2018 - 22 h 18 min
Moi je suis d’accord avec vous, sauf avec Osman.
Selo a commenté :
18 janvier 2018 - 22 h 22 min
Je voulais dire que j’étais d’accord avec vous mais pas avec Osman j’ai aussi des petits soucis avec turkish mais au moins il rebourse les billets et te loge à l’hôtel.