Une grève dans le transport aérien en Italie vendredi a poussé la compagnie aérienne Alitalia à supprimer préventivement 37 vols, la liaison Milan – Francfort étant pour l’instant la seule internationale à être touchée.
La compagnie nationale italienne a prévenu lundi que le mouvement social de 24 heures du 19 janvier 2018 « pourrait affecter son programme de vol », et avait entrainé l’annulation préventive de vols, principalement dans sa base à l’aéroport de Rome-Fiumicino. Selon la liste publiée sur le site d’Alitalia, tous sont des vols intérieurs, Milan-Linate, Gênes, Venise Naples étant par exemple affectés ; le vol AZ408 entre Milan-Linate et Francfort est le seul vol international mentionné à ce jour.
Alitalia précise que tous les vols de vendredi durant les périodes de pointe, de 7h00 à 10h00 et de 19h00 à 21h00 locales, seront opérés comme prévus. Les mesures commerciales habituelles, modification de réservation sans frais ou remboursement (si le départ est retardé de plus de cinq heures), sont mises en place. Il est conseillé aux voyageurs de vérifier l’état de leur vol avant de se rendre à l’aéroport.
JUAN TRIPPE a commenté :
17 janvier 2018 - 15 h 24 min
Die already! Cette cie. a besoin d’un gros nettoyage de personnes qui sont rentrées par relation et qui touchent de gros salaires — sans parler du grand nombre de PNC/PNT qui font la navette entre Milan (où ils sont basés) et Rome (d’où partent leurs vols) tous les jours. Beaucoup de potentiel mais LH a raison de demander au gouv. italien de faire le ménage avant un éventuel rachat.
nordikcam a commenté :
17 janvier 2018 - 17 h 28 min
Fermer AZ et construire une nouvelle compagnie avec moitié moins d’agents…et LH rachètera si l’UE l’autorise. Ou AF/KL mais je ne vois pas bien ce qu’ils iraient faire dans cette galère…