La compagnie aérienne Singapore Airlines déploiera les nouvelles cabines de son Airbus A380 entre Singapour et Londres puis vers Hong Kong dès le mois prochain, proposant en particulier à ses clients une suite de Première classe modulable en lit double.
Après les avoir envoyées initialement vers Sydney, les nouvelles cabines du superjumbo de la compagnie nationale singapourienne seront déployés à partir du 16 février 2018 entre sa base à Singapour-Changi et l’aéroport de Londres-Heathrow, à raison de trois vols par semaine : les mercredis, vendredis et dimanches sur le vol aller SQ322, et sur le vol retour SQ305. A compter du 7 avril, les nouveaux avions seront utilisés sur les vols retour SQ317 les lundis, jeudis et samedis.
Du 18 février 2018 au 6 avril 2018, les nouveaux A380 de Singapore Airlines seront également déployés vers Hong Kong-Chek Lap Kok, les mardis, mercredis, vendredis et dimanches sous les numéros SQ860/SQ863 ; à partir du 8 avril, ce sont les rotations SQ856/SQ861qui en profiteront, toujours les mêmes jours.
Le nouvel aménagement des A380 de la compagnie de Star Alliance permet d’accueillir 6 passagers en suite de Première, 78 en classe Affaires, 44 en Premium et 343 en Economie, pour un total de 471 sièges – alors que ses A380 actuels emportent entre 379 et 444 passagers, avec en particulier 12 places en Première et 36 en Premium. Cinq nouveaux appareils (dont un déjà livré) sont équipés de série des nouvelles cabines, les quatorze autres A380 en service devant être réaménagés d’ici 2020.
Rappelons que Singapore Airlines avait été compagnie de lancement de l’Airbus A380 en 2007.
Pet a commenté :
16 janvier 2018 - 14 h 20 min
SQ 3000€ plus chère que BA.
Ça fait cher la couette.
Pour un bon px, il ft chercher avec une connexxion avant LHR ou après SIN.
Openfly a commenté :
16 janvier 2018 - 14 h 35 min
Un reportage ultra complet sur ces nouvelles cabines vient justement d’être publié par flight report: https://flight-report.com/fr/report/29607/Singapore-Airlines-SQ8898-Toulouse-TLS-Singapore-SIN
Le moins que l’on puisse dire c’est que ça donne envie!
Erik de Nice a commenté :
16 janvier 2018 - 15 h 38 min
C’est clair. C’est carrément un autre voyage..
ajar a commenté :
16 janvier 2018 - 16 h 42 min
Pourquoi SQ à supprimée A380 sur Paris ? Pour ma part je reviens sur Emirates et Qatar pour me rendre à Melbourne .
AlexSg a commenté :
17 janvier 2018 - 3 h 26 min
L’A380 serait de nouveau en service sur SIN-CDG pour le planning d’été selon le site de réservation SQ. Le deuxième vol supplémentair ,opéré 3 fois par semaine, serait donc supprimé.- Pas d’annonce officielle pour le moment toutefois –
Euclide a commenté :
16 janvier 2018 - 17 h 15 min
@ Erik de Nice
Ce n’est plus un vol ordinaire mais du rêve.Que disait Baudelaire “Luxe, calme et volupté “
Erik de Nice a commenté :
16 janvier 2018 - 19 h 24 min
Tout à fait ça..
Backdoor a commenté :
16 janvier 2018 - 18 h 39 min
Pour avoir testé La Première récemment sur Narita je peux vous dire effectivement que ce n’est pas le même voyage. On hésite en se disant qu’en Business c’est déjà top mais quand on y est et même après on se dit à oui quand même !!! Je ne sais pas à combien est vendu le billet chez Singapour mais la prestation d’AF est tellement top que je ne suis tentée…
Melanchenot a commenté :
17 janvier 2018 - 8 h 16 min
Très symbolique de nos sociétés. Toujours plus pour les plus riches. La différence entre les classes avant et arrière ne cesse de s’accroitre.
Ce n’est pas un jugement de valeur, c’est juste un constat.
JMARC - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
17 janvier 2018 - 13 h 15 min
Bjr, oui et c’est pire sur les B787 DREALINER, j’ai testé l’été dernier sur PARIS/MEXICO, j’ai encore la marque du siège devant moi sur les genoux et j’ai encore le bruit assourdissant des réacteurs dans les oreilles.
Et quand je pense qu’on parle d’arrêter la producteur du A380 !!!
Fab a commenté :
17 janvier 2018 - 11 h 55 min
A tester sur des longs voyages car c’est vrai que cela peut faire la différence.
Et la business class de Singapore Airlines est déjà très bonne.
Maintenant, ayant été en Australie avec Etihad en première (qui est plutôt réputé), je n’ai pas été totalement convaincu : lit planche de Fakir sans les clous, manque de classe de certains personnels de bord, le concept appartement aussi séduisant soit il a tendance a faire croire aux clients qu’ils sont chez eux et qu’ils prennent certaines libertés (le bruit entre autre).
Par contre, ayant pris AF la première l’année dernière, ce fut d’un très haut niveau sur tous les tableaux. je le referai sans hésitation et avec plaisir