La compagnie aérienne low cost Ryanair annonce avoir battu la semaine dernière son record historique de réservations hebdomadaires, avec plus de 3 millions de vols réservés pour les 20 prochaines semaines.
La spécialiste irlandaise du vol pas cher, qui avait vu son trafic de décembre 2017 ne progresser que de 3%, a pour la première fois de son histoire comptabilisé plus de 3 millions de réservations de vols en une semaine (pour des vols sur les 20 prochaines semaines), entre le 8 et le 14 janvier 2018 inclus. Le mercredi 10 janvier a été la journée la plus importante en nombre de réservations, et les destinations les plus populaires pour les clients de Ryanair incluent « des vacances d’hiver à Lanzarote et Ténériffe », ainsi que des « escapades à Porto, Milan et Naples ».
Ce nouveau record de réservations hebdomadaires résulte directement selon le communiqué des tarifs bas de Ryanair et du succès continu du programme d’amélioration du service à la clientèle AGB (Always Getting Better). Kenny Jacobs se dit ravi de ces 3 millions de réservations qui représentent l’équivalent de « 5 réservations par seconde, la population de Lituanie ou de Madrid », ainsi que « plus de la moitié du nombre total de passagers transportés par Virgin Atlantic en une année complète ». Pour célébrer ce record, Ryanair propose jusqu’à mercredi minuit des sièges à la vente à partir de seulement 14,99 € pour des voyages jusqu’en avril.
Sur l’année 2017, le trafic de Ryanair a progressé de 10% pour atteindre 129 millions de passagers, environ un million de moins que l’ensemble des compagnies du groupe Lufthansa qui devient leader européen.
Record a commenté :
16 janvier 2018 - 8 h 59 min
Est-ce qu’un record d’annulations va s’en suivre?
forza a commenté :
16 janvier 2018 - 9 h 29 min
Plus cette compagnie fait des boulettes (l’annulation de 100 de milliers de billet par exemple), plus on sait qu’elle traite son personnel comme de la m…. et plus ils vendent de billets !
Bravo à tous les clients sans scrupule.
C’est beau d’avoir des convictions (enfin qui s’arrêtent quand on arrive au portefeuille quand même…)
Pet a commenté :
16 janvier 2018 - 13 h 51 min
L’éthique, c’est réservé aux riches.
Hélas.
forza a commenté :
16 janvier 2018 - 17 h 53 min
Non non, suffit de le vouloir et d’être patient.
Ne pas vouloir le tout tout de suite.
Les gens qui utilisent Ryanair sont loin d’être tous pauvres.
sanblag a commenté :
16 janvier 2018 - 11 h 27 min
Ryanair a eu une mauvaise passe l’an dernier, mais semble avoir surmonté l’épreuve et être reparti de plus belle. En tout cas, cela n’a pas découragé ses clients ! Certains essaient de culpabiliser ces derniers – on se demande d’ailleurs pour quelles raisons – mais ça ne marche pas, manifestement.
Ryr a commenté :
16 janvier 2018 - 21 h 25 min
On verra combien d’annulations 🙂
sanblag a commenté :
17 janvier 2018 - 9 h 08 min
Lors de l’annulation massive de l’an dernier, les clients ont été intégralement remboursés et ont reçu par-dessus le marché un bon pour un voyage gratuit. Ils devraient faire ça plus souvent ! ?
colonia a commenté :
16 janvier 2018 - 13 h 25 min
Les gens qui ont un petit budget voyages ont le plus souvent un petit salaire aussi…..
Ils n’auraient pas le droit de voyager ??
forza a commenté :
16 janvier 2018 - 17 h 56 min
Sous entendez vous que tous ceux qui prennnent la compagnies sont pauvres ?
Bien sûr que non.
D’ailleurs tout le monde sait qu’un week end prolongé en avion dans une capitale Européenne, c’est pas l’avion le plus cher, mais bien tout ce qui va autour, bouffe et logement.
Donc arrêtez de faire croire que c’est les miséreux qui prennent cette compagnie.
ROUPETTES DE LAPIN a commenté :
17 janvier 2018 - 6 h 51 min
Tous ont le droit de voyager dans les bus volants! Non? Mais, une grève des pilotes arrive pour très bientôt.
Haimd a commenté :
17 janvier 2018 - 13 h 12 min
Ryan air doit penser a integrer la monnaie locale ds les reservations.comme le dirham pr les Marocains.