La compagnie aérienne low cost Transavia France prolonge pour l’été la liaison entre Paris et Beyrouth inaugurée en septembre l’année dernière.
Jusqu’au 26 octobre 2018 pour l’instant, la filiale d’Air France-KLM spécialisée dans le vol pas cher continuera à proposer trois vols par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Beyrouth-Rafic Hariri, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés cet été toujours lundi, mercredi et vendredi, avec décollage à 6h40 pour arriver à 12h00 et retour du Liban à 13h00 pour atterrir à 16h45. Transavia est en concurrence sur cet axe avec Air France et Middle East Airlines (MEA), toutes deux à CDG, plus Aigle Azur qui avait inauguré son propre Orly – Beyrouth en juin dernier. L’aller simple vers Beyrouth est proposé par la low cost à partir de 109 euros TTC en tarif basic.
« Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer que la ligne Paris-Beyrouth, ouverte l’été dernier, est reconduite pour 2018 », a déclaré dans un communiqué Hervé Kozar, Directeur Général Adjoint Commercial de Transavia France. « Le bassin méditerranéen est une région très demandée par nos passagers, et nous sommes fiers de pouvoir leur proposer toujours plus de destinations telles que Beyrouth, tout au long de l’année ». Entre l’Orient et l’Occident, Beyrouth est selon Transavia « considérée comme l’une des plus belles villes du monde. De la Zaitunay Bay et ses yachts et hôtels luxueux, à la mosquée Mohammad Al-Amin, Beyrouth est incontestablement une destination à ne pas manquer cette année ».
Outre Beyrouth, les destinations les plus orientales de Transavia sont Tel Aviv et Eilat en Israël (y compris depuis Orly ou Lyon), et Larnaca et Paphos à Chypre (uniquement depuis les Pays-Bas) ; Dubaï est également proposée au départ d’Amsterdam via Burgas. La capitale libanaise bénéficiera également cet été depuis la France de liaisons en provenance de Marseille et Nice avec Air France au cœur de l’été, Middle East Airlines étant déjà présente entre Beyrouth et Nice.
Rami a commenté :
12 janvier 2018 - 11 h 24 min
Je ne sais pas pourquoi Easyjet ne dessert pas Beyrouth elle dessert plein de pays a coter pourtant : Jordanie, Israel, Egypte, Turquie etc..
Boeing 777-300ER a commenté :
12 janvier 2018 - 12 h 51 min
Le gouvernement libanais souhaite protéger Middle East Airlines de la concurrence des low-costs afin d’éviter que ces dernières ne lui siphonne son marché sur les vols vers l’Europe (où elle réalise son plus gros trafic). Toutefois, les autorités laissent quand même la porte entrouverte puisqu’Aigle Azur et Transavia desservent depuis peu Beyrouth afin que MEA ne se laisse pas aller comme c’est le cas d’Air Algérie. Les autorités mènent ainsi une politique intelligente : plutôt qu’envoyer MEA dans la jungle ultralibérale, elle régule la concurrence, de ce fait la qualité de service des vols est bonne (MEA demeure une très bonne compagnie comparé aux compagnies maghrébines y compris Royal Air Maroc) tout en préservant les emplois locaux (MEA emploie du personnel libanais tandis que les low-cost emploient du personnel étranger donc créent moins d’emplois sur place)
Rami a commenté :
12 janvier 2018 - 14 h 35 min
“plutôt qu’envoyer MEA dans la jungle ultralibérale, elle régule la concurrence, de ce fait la qualité de service des vols est bonne..”
Ce qui pousse le plus un client a detester une Cie c’est surtout des pratiques comme A/R Paris-Beyrouth a 340€ et l’Aller simple a la même date (mi fevrier par exemple) a 528€ !! Et sur ce coup MEA s’alligne exactement sur les memes prix que AF ça c’est un peu méchant, tant mieux pour AF on pourrait dire mais d’après votre analyse tant pis pour la diaspora libanaise dont ceux que je connais a Paris prenaient des escales pour Beyrouth avant l’arrivée de Aigle Azur et Transavia.
Julien a commenté :
12 janvier 2018 - 15 h 53 min
Il me semble que MEA est en code share avec AF sur cette ligne, étant donné sa présence dans Skyteam, ce qui explique que les prix soit les mêmes pour AF et pour MEA.
Rami a commenté :
13 janvier 2018 - 5 h 59 min
Exactement,
Pour début fevrier elle pratiquent l’aller simple a 528€ et l’aller/retour a 528€ complètement inadapté si on doit fair un retour par Dubai ou Istanbul !
L’aller dimple Transavia est lui a 90€, et l’aller simple Aigle azur a 148€ les A/R le double c’est plus juste et plus logique si on n’est pas sur de la date de terminaison d’une mission.
Rami a commenté :
13 janvier 2018 - 6 h 00 min
Correction A/R a 326€.
Samir a commenté :
13 janvier 2018 - 6 h 21 min
Pas encore un Paris Orly-Alger avec Transavia? Une ligne que tout le monde attende!
Transavia Paris-Alger a commenté :
13 janvier 2018 - 11 h 02 min
Pas possible, Air Algérie ne veux pas des low cost sur la route Alger-Paris.
Rami a commenté :
14 janvier 2018 - 23 h 01 min
C’est possible mais c’est quand même curieux cette histoire je crois bien que AF s’y plait aussi pour pratiquer des tarifs actuels, Air Algérie pourrait imposer ses conditions sur son hub a l’arrivée pas sur les hubs des autres compagnie ma preuve c’est que AH ne d’opppse pas au Lyon-Alger de Transavia ni au Marseille-Alger de Vueling ;
Je crois que le groupe AFKLM ça l’arrange aussi de ne pas ouvrir Paris-Alget avec Transavia alors qu’il a ouvert Orly-Tunis et ORY-CMN avec cette même low cost.
yussef961 a commenté :
18 décembre 2018 - 1 h 09 min
beyrouth une des plus belle ville du monde ahahhahha c est une blague? non mais paris est bien plus jolie, si on veut de vraie ville libanaise il faut prendre les villes pheniciennes restees authentique sayda, sur, jbeil (un bijoux), beit l dine ou les grottes de je3ita ca c ‘est manifique