La compagnie aérienne Icelandair lancera cet été une nouvelle liaison entre Reykjavik et Kansas City, sa seizième destination aux Etats-Unis.
Du 25 mai au 1er octobre 2018, la compagnie nationale islandaise proposera trois vols par semaine entre sa base à Reykjavik-Keflavik et l’aéroport de Kansas City, opérés en Boeing 757-200 bi-classe. Les départs sont programmés mardi, vendredi et dimanche à 18h00 pour arriver à 20h45, les vols retour quittant le Missouri lundi, mercredi et samedi à 17h15 pour atterrir le lendemain à 5h10 (durée de vol moyenne 7h20). Icelandair sera sans concurrence sur cette route, Kansas City ne disposant d’aucune ligne transatlantique et n’accueillant qu’une seule compagnie étrangère, Air Canada Express depuis Toronto.
« Icelandair est en activité depuis plus de 80 ans avec une longue et illustre histoire. Mais c’est aujourd’hui la première fois de son histoire que la compagnie offrira des vols sans escale vers et depuis le cœur de l’Amérique vers l’Islande et au-delà », déclare dans un communiqué son PDG Bjorgolfur Johannsson. « Cela profitera non seulement aux familles et aux vacanciers qui souhaitent explorer le monde, mais ouvrira également de nombreuses opportunités pour les affaires, le commerce et les relations étrangères entre l’Europe et Kansas City. Notre réseau est plus grand et plus fort que jamais, et nous offrons à nos passagers plus de vols, plus de connexions, et une alternative rafraîchissante en Islande et au-delà », ajoute le dirigeant. Le directeur de l’aviation de l’aéroport de Kansas City Pat Klein ajoute qu’Icelandair « a fait un excellent choix en reliant Kansas City à son réseau en pleine croissance. Outre l’accès sans escale à l’une des destinations touristiques connaissant la plus forte croissance, les passagers apprécieront également la facilité de transit à travers l’Islande vers l’Europe ».
Aux Etats-Unis, Icelandair doit inaugurer en mai prochain de nouvelles liaisons vers Dallas-Fort Worth et Cleveland, s’ajoutant à celles déjà opérées vers Anchorage, Boston, Chicago, Denver, Minneapolis, New York-JFK, Newark, Orlando, Philadelphie, Portland, Seattle, Tampa et Washington. Au Canada, elle se pose à Edmonton, Halifax, Montréal, Toronto et Vancouver.
JUAN TRIPPE a commenté :
10 janvier 2018 - 18 h 21 min
Lorsqu’ils auront les B737 MAX, ils pourront desservir une trentaine de villes aux US et Canada qui seront ravies d’avoir un vol direct pour l’Europe (avec un stopover au Blue Lagoon…)
Reik a commenté :
11 janvier 2018 - 4 h 33 min
Outre que d’être une route pionnière, je me demande quel est le réel intérêt pour cette petite ville. Pour y être allé plusieurs fois pour mon boulot, je peux vous assurer qu’il n’y a rien à faire.
Et si???? a commenté :
11 janvier 2018 - 8 h 58 min
Une ligne vers Kansas City n’aurait donc aucun intérêt faute d’y avoir sur place quoi que ce soit à faire…
On en vient donc à penser que l’intérêt économique de cette liaison ne réside peut être pas dans le flux de clientèle qui IRAIT à Kansas City depuis l’Islande et/ou l’Europe, mais dans celui peut être soutenu et stable des gens qui QUITTERAIENT cette ville pour aller s’oxygéner ailleurs…
Comme quoi, les secrets de l’innovation et de la réussite nécessitent parfois une fine analyse préalable!
Reik a commenté :
12 janvier 2018 - 1 h 41 min
Le salaire moyen de l’État et des autres États environnants n’est pas bien haut selon les statistiques. Faut t’il encore avoir l’argent pour voyager.
jeangab75 a commenté :
12 janvier 2018 - 1 h 14 min
Petite ville, KC ca a la meme population que Bruxelles. Faut pas exagerer.
jeangab75 a commenté :
12 janvier 2018 - 1 h 12 min
KC, c’est une ville de plus de 2 millions d’habitants tout de meme. Il n’y a aucun vol direct vers l’Europe. A mon avis, Ils n’auront aucun probleme a remplir un 757 3 fois par semaine pendant l’ete.
Dom a commenté :
19 janvier 2018 - 11 h 45 min
pour y aller tous les ans depuis 6 ans, d’abord il y a beaucoup à visiter avec des musées très interessants, des courses NASCAR, enormement d’evenements culturels et musicaux et autre avantage, vous etes au centre des etats unis pour rayonner, il n’y a pas que New Yorn, la Californie ou la Floride aux USA!!!