La compagnie aérienne British Airways a annoncé un investissement de plusieurs millions d’euros dans le service de restauration de sa classe Economie long-courrier World Traveller, avec un nouveau menu enrichi en plats et encas.

Le nouveau menu présenté hier par la compagnie nationale britannique sera disponible à bord des vols long-courriers à partir du 17 janvier 2018, les plats et encas devant changer tous les semestres. Jusqu’à présent, les passagers de la classe World Traveller recevaient un snack, un repas en trois services ou un repas léger, selon la durée du vol, ainsi qu’un accès à des boissons chaudes et fraîches de leur choix. Le nouveau menu inclut les services suivants :

    Un verre d’accueil, accompagné de bretzels
    Un repas en quatre services : entrée, plat principal, fromage, dessert– servi avec une bouteille d’eau et un petit pain
    Un second repas ou un encas consistant – selon la durée du vol
    Des options de cuisine locale disponibles en fonction de la destination
    Des glaces Magnum
    Une snack box contenant chocolat et chips
    Un petit déjeuner – sur les vols de nuit
    Une boîte de biscuits salés de la marque Graze sur les vols les plus longs*
    Des boissons gratuites

Caroline Martinoli, directrice de l’expérience client et de marque de British Airways, commente ce nouveau service : « Nos passagers nous ont confié que pour un vol long-courrier, la qualité de la restauration est un élément prépondérant de l’expérience de vol, qui contribue grandement à la satisfaction du client. Nous souhaitons faire en sorte de proposer le meilleur service pour nos passagers. Cet investissement conséquent nous a permis de nous concentrer sur la qualité et la quantité de notre service de restauration afin d’offrir des plats savoureux et des encas variés tout au long du vol ». Le nouveau menu a été conçu et développé par l’équipe de Chefs de la compagnie de l’alliance Oneworld « afin que les accords de saveurs fonctionnent parfaitement à 11 000 mètres d’altitude. Notre équipe a également ajouté des options de plats locaux en fonction de la route. Le second repas comprend un sandwich ou une wrap-pizza, plus consistante, accompagnés de snacks, variant selon la durée du vol ».

Accueillis avec des bretzels et une boisson de leur choix, les passagers se verront ensuite offrir un repas comprenant par exemple un taboulé en entrée, un ragoût de poulet à la bière accompagné de colcannon et de légumes de saison en plat principal – ou une option végétarienne à base de farfalles et de tomates. Le dessert sera une mousse au chocolat et au caramel au beurre salé de la marque Pots & Co, précédée d’un fromage accompagné de biscuits. Le repas sera servi avec un petit pain et une bouteille d’eau. Sur les vols de jour les plus courts, comme les routes desservant New York ou Dubaï au départ de Londres-Heathrow, les passagers auront également un encas consistant composé d’un sandwich et d’une barre chocolatée ou une barre Nutri-Grain. Sur les vols de jour les plus longs desservant par exemple Le Cap ou Hong Kong, cet encas consistant sera remplacé par un repas chaud composé d’un wrap-pizza, ou un équivalent local, d’un petit plat de pâtes, d’un brownie au chocolat et d’un paquet de biscuits salées de la marque Graze. Sur les longs vols de nuit, un petit-déjeuner anglais typique sera également servi avant l’atterrissage. Les passagers des vols diurnes se verront également proposer des glaces Magnum alors que ceux des vols nocturnes recevront une boîte de friandises (Dairy Milk, Twix, KitKat) ou de mini-cheddars, également à disposition dans la cabine pour ceux qui le souhaitent.

Enfin, la compagnie aérienne servira des plats principaux locaux selon la route, tels que le poulet épicé de Chengdu sur les vols en provenance et à destination de Chine, Hong Kong, Japon et Corée, du kathrikai milagu seeragam accompagné de channa dal sur les vols entre Londres et Chennai, Hyderabad et Bombay. Sur les vols desservant Bangalore et Delhi, un achari végétarien et un Dal Palak seront proposés. Sur les vols vers le Moyen-Orient (Abu Dhabi, Bahreïn, Dubaï, Koweït, Oman, Qatar et Arabie Saoudite), les clients pourront déguster du poulet dans une sauce arabe épicée. Des petits déjeuners régionaux seront également servis, y compris le poulet Congee pour les routes vers l’Extrême-Orient et une option indienne avec Idli Shanna, Sambhar, Upma et Dosa. Les passagers ayant des besoins diététiques particuliers auront toujours accès à des options alternatives, disponibles en réservant jusqu’à 24 heures avant leur vol sur ba.com/managemybooking

Les passagers qui le souhaitent peuvent précommander des repas sur les vols au départ de l’aéroport de Londres-Heathrow jusqu’à 24 heures avant leur vol. Trois options sont disponibles : repas gastronomique pour 20 € (£18.00), saveurs de la Grande-Bretagne et saveurs de l’Extrême-Orient pour 18 € (£16.00) ainsi que qu’un petit-déjeuner britannique, un repas sain et équilibré ou une option végétarienne, pour 17€ (£ 15.00).

British Airways investit 5,1 milliards d’euros pour ses clients au cours des cinq prochaines années, afin d’installer une connexion Wifi de meilleure qualité et une prise de courant à chaque siège, de rénover les intérieurs de 128 avions long-courriers et d’accueillir 72 nouveaux avions. La compagnie aérienne investit également 680 millions d’euros (600 millions de livres) spécifiquement dans la classe affaires Club World, proposant un service traiteur exceptionnel et une literie de luxe en partenariat avec White Company – puis, à partir de 2019, un nouveau siège avec accès direct à l’allée centrale. Cette année, British Airways commencera à desservir six nouvelles routes, dont Nashville et les Seychelles.

* Les vols les plus longs de la compagnie desservent : Bangkok, Buenos Aires, Le Cap, Chennai, Hong Kong, Hyderabad, Johannesburg, Kuala Lumpur, Las Vegas, Lima, Los Angeles, Maldives, Maurice, Mexico, Narita, Oakland, Pékin, Phoenix, Rio de Janeiro, San José (Californie), San José (Costa Rica), Santiago, San Francisco, Sao Paulo, Séoul, Shanghai, Singapour et Tokyo (Haneda et Narita).