Histoire de l’aviation – 8 janvier 1925. En ce jeudi 8 janvier 1925, les bois de Saint-Pierre-Vaast sont investis par des artificiers, ces derniers étant présents sur la zone pour mener une mission de déblaiement, à savoir débarrasser les lieux des obus de la Première Guerre mondiale, mais aussi collecter le matériel militaire pouvant encore se trouver là.
Et c’est dans le cadre de ce travail, qu’ils vont découvrir un avion de guerre français calciné et un squelette de pilote, dont on ignore alors l’identité. C’est sur la route d’Arras, plus exactement dans un fourré, au pied d’un arbre, qu’on a trouvé ces ossements humains : le squelette de l’aviateur étant disloqué au milieu des débris de l’appareil.
Le ministère de la Guerre va lors demander une enquête approfondie pour pouvoir mettre un nom sur ce pilote, dont on sait seulement qu’il mesurait entre 1,70 m et 1,75 m si l’on se base sur la longueur de ses tibias. L’aviateur n’ayant aucun papier sur lui, on ne sait pas grand-chose le concernant, si ce n’est qu’il pilotait un Spad doté d’un moteur neuf cylindres, à savoir un petit appareil de chasse, arborant une cocarde tricolore…
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