Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Binter Canarias partage plus avec Iberia
Publié le 29 décembre 2017 à 11h00 par François Duclos
©ATR
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
L'Airbus A321XLR d'Iberia effectue son premier vol long-courrier...
Norvège : partage de codes entre Widerøe et les compagnies...
IAG : un bénéfice d'exploitation de 2 milliards d'euros...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Rami a commenté :
29 décembre 2017 - 15 h 27 min
“Binter Canarias et la compagnie de l’alliance Oneworld vont « exploiter ensemble » les liaisons entre Madrid-Barajas Adolfo Suarez et les aéroports de Dakhla”
Il y aira bientôt une ligne directe Vueling Madrid-Dakhla et une deuxième ligne directe Hebdo Transavia Paris-Dakhka
La première ligne Paris-Dakhla a eu un bon démarrage prait-il il n’y a pas que les jeunes qui y vont pour le kite il y a aussi les seniors qui y vont pour un soleil garanti 360 jours de soleil par an.
gege a commenté :
29 décembre 2017 - 18 h 24 min
Avec un vol Las Palmas/Dakhla a 130euros!soit plus cher qu un Paris/Dakhla avec transavia je souhaite bonne chance a Binter!!
Rami a commenté :
29 décembre 2017 - 20 h 49 min
+1
Oui ils n’ont pas de concurrence ils en profitent par contre pour Las Palmas – Laayoune il y aura dans quelques mois une ligne ferry qui passera par Tarfaya (ex Cap Juby ou Saint Exupery a ecrit le petit prince en 1927) Les espagnoles ont quitté Tarfaya 2 ans apres l’independance officielle du Maroc soit en 1958 et n’ont quitté Laayoune et Dakhka qu’en 1975.
La distance de Fuerteventura a Tarfaya est d’a peine 100 km sera parcourue en moins de 3h en derry puis de Tarfaya a Laayoune il y a également 100 km. Tarfaya est le point le plus proche de Las Palmas pour partir en voiture au Sahara Atlantique ou a Agadir.
Nass a commenté :
30 décembre 2017 - 6 h 28 min
Le Sahara Occidental ne fait pas partie du Maroc. Le Maroc l’OCCUPE MILITAIREMENT et y pille les ressources des Sahraouis qu’il spolie et martyrise. Dakhla et Layoune sont des villes non marocaines mais Sahraouies.
Voir le récent arrêt de la CJE du 21/12/2016 :
– http://www.huffpostmaghreb.com/…/sahara-occidental…
– http://curia.europa.eu/juris/document/document.jsf?text=…
Compte tenu de la fuite en avant du Maroc dans l’exploitation (vol) de ce territoire et du mépris fait au Peuple Sahraoui et aux Résolutions de l’ONU, il est à craindre que le cessez-le-feu qui a court depuis 1991 entre le Maroc et la RASD soit prochainement rompu…
Rami a commenté :
30 décembre 2017 - 16 h 53 min
@Nass
Vous me faites rire, en attendant les touristes qui débarquent a Dakhla n’ont pas le temps d’aller tamponner leurs passeports au ministère de l’intérieur du Polisario sur les hauteurs d’Alger ni au ministère de la defense du Polisario dans les camps armés de Tindouf sur le territoire algérien ;
Ta contribution me rappelle bien un sketch de Coluche qui disait dans ce sens : “les technocrates si on leur donne le Sahara en 5 ans ils seraient capables d’en arriver a importer du sable !” Faut remplacer “technocrates” par “révolutionnaires” Les deux régions les plus vastes et les plus riches en énergies en Afrique du nord sont la Libye et le Maghreb central, mais leurs grands révolutionnaires Boumedyen et Ghadafi ont créé le Polisario et l’ont armé comme ils ont armé tout les groupes terroristes marxistes a travers le monde au lieu de développer leur pays, et le résultat on le connaît : le dollar qui coutait 10 dinars il coute maintenant 200 dinars et ce n’est pas fini, avec le premier ministre Ouyahya qui a lancé la planche a billets pour éponger les pertes colossales de Sonatrach et d’Air Algérie le dollars ce n’est pas des centaines de dinars qu’il va coûter ce sera des milliers !
Vous évoquez la question de souveraineté parlons en, aujourd’hui et depuis quelques années déjà personne n’accepte le dinar algerien en Algérie : a Bone (Annaba) les gens collectionnent le dinar tunisien, a Alger ils épargnent en Euros et a Oran et Tlemcen ils mettent en réserve le dirham ! Par contre au “Sahara Occidental” comme vous dites et au nord de la Mauritanie les habitants épargnent bien le Dirham et pas le Dinar Algérien je ne sais pas pourquoi.
Etaussi a propos de la souveraineté historique partout au “Sahara Occidental” on peut creuser sur 15 siècles on ne trouvera que des monnaies impériales marocaines pendant qu’en Algérie sur les 15 derniers siècles si on creuse partout on ne trouvera que des dinars idrissides marocains, des dinars almoravides, almohades, des dirhams merinides, des kuruş ottomans et de francs impériaux français et je ne sais pas pourquoi.