Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ryanair envisage de nouveau des bases en France
Publié le 25 décembre 2017 à 08h00 par François Duclos
©Ryanair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Jet2 : ouverture d'une nouvelle base à Londres-Luton à l'été...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
DOUDOU a commenté :
25 décembre 2017 - 9 h 50 min
Ce serait une excellente nouvelle ! Espérons que cela se concrétise vite !
Shôgun a commenté :
25 décembre 2017 - 11 h 38 min
Oui, il faut que Ryanair ait une entité juridique en France, afin de permettre à la justice française de jeter enfin ses voyous de dirigeants en prison.
HONTE! a commenté :
25 décembre 2017 - 10 h 28 min
Donc les voleurs qui ne respectent pas le droit du travail / reçoivent des subventions illégales / payent pas ou peu d’impôts en France vont s’installer tranquillement et prendre les parts de marché.
C’est bien la France ça, penaliser un max les compagnies nationales au dépend de la concurrence.
Si vous pensez que les assises du transport aérien en 2018 changeront la donne…
Quant aux aéroports secondaires qui bénéficieront de nouvelles ligne mais aux prix de subventions je ne savais pas que les collectivités ont autant d’argent à jeté par la fenêtre, ces lignes ne rentabilseront pas l’investissement et Ryanair partira si elle ne suivent plus (l’histoire l’a déjà montré).
Bonne journée.
Mindyou a commenté :
25 décembre 2017 - 10 h 52 min
C’est bien ça l’Union Européenne, oui : une compagnie européenne peut ouvrir des lignes dans toute l’Union Européenne, plus de chasse gardée pour les compagnies locales. A part cela, vous parlez de l’intérêt des autres compagnies, de l’intérêt des aéroports, mais pas de l’intérêt du public, comme c’est bizarre. Si Ryanair s’installe, c’est tout profit pour les usagers : des lignes directes sans passer par un hub et y perdre du temps (et peut-être son bagage de soute) et des vols fréquents à des prix abordables.
Icarus75 a commenté :
25 décembre 2017 - 11 h 12 min
Et ces mêmes personnes qui trouvent normal que FR se gave de subventions sur leur dos, vont pleurer parce que des emplois sont détruits en France. C’est pathétique.
Mindyou a commenté :
25 décembre 2017 - 11 h 35 min
Désolé, mais une base Ryanair ne supprime pas des emplois, elle en apporte : son personnel loge sur place, le trafic augmente, des emplois directs et indirects sont créés à l’aéroport et dans la région.
Perplexe a commenté :
25 décembre 2017 - 11 h 49 min
Allez dire ça aux ex-employés d’air Berlin et Monarch j’en suis sur qu’ils partagent votre opignion. Ryanair (leurs magouilles subventions illégales et contrats étrangers pour les emplois directe … ) a activement participé a la déconfiture des ces compagnies.
Fcb1962 a commenté :
25 décembre 2017 - 10 h 55 min
Ils reviennent à MRS? Sans subvention j’espère.. …..
Justin Fair a commenté :
25 décembre 2017 - 11 h 24 min
…tout en insistant sur le fait qu’il n’hésitera pas à déplacer ses avions ou fermer des bases en cas de revendications « déraisonnables ».
Tout est dans le mot “déraisonnable”… Qu’est-ce qui est “raisonnable” pour MOL?
Pet a commenté :
25 décembre 2017 - 11 h 53 min
À noter ds les calepins:
Elections Municipales : prévues en 2020
Elections Régionales : prévues en 2021
Excellent calcul et timing pour Ryanair.
Ouvertures de lignes/bases en 2018, fidélisation en 2019, et ainsi, soutien aux équipes en place qui développent les régions, villes etc..pile poil pour se faire réélire.
On subventionne le train, la route, pourquoi pas l’avion?
La malédiction dont on frappe Ryanair et son chef tient à leur franchise. Uniquement.
Didier95800 a commenté :
25 décembre 2017 - 12 h 25 min
L’argent public des collectivités locales concernées par les nouvelles bases, dont notre argent va être sollicité pour permettre a Ryanair d’éventuellement s’etablir si elle juge l’affaire suffisemenent juteuse. Ryanair peut annoncer autant de bases qu’elle veut car elle n’y met pas un centime. Quand aux impots ils sont payés en Irlande, pays (hors paradis fiscaux)le plus accommodant d’Europe en matière fiscale. Beaucoup de conseils départementaux se sont pris au jeu mais on ne les y reprendra plus
Inukshuk a commenté :
25 décembre 2017 - 12 h 26 min
Il faut vraiment être naïf pour croire que les entreprises dont le fonds de commerce est de siphonner des subventions (le plus souvent opaques) et pratiquer l’évasion fiscale avec l’aide de Mr Junker et consorts (Ryanair, Ikea, Amazon, Uber, Deliveroo etc etc) sont créatrices d’emploi: pour chaque emploi créé combien sont par ailleurs détruits, et financés (via Pôle Emploi) par le contribuable qui, lui, paie des impôts?
Penser que les PN basés vont se loger…etc etc: parce qu’actuellement ils couchent dans la rue?
Et penser que le citoyen Lambda profite de ces vols … Oui mais au prix de combien d’autres qui subventionnent le tarif de leur billet mais ne peuvent voyager?
Car si FR ouvre des bases ce ne sera QUE contre enveloppe sur et SOUS la table. Contribuables, faites chauffer la carte bleue!