Après avoir réalisé une pareille performance en 2016, l’aéroport de Toulouse franchit un nouveau cap avec de nouveau un million de passagers supplémentaires sur un an.
L’aéroport de Toulouse-Blagnac a franchi jeudi 21 décembre le cap des 9 millions de passagers accueillis en 2017. C’est un million de voyageurs supplémentaires par rapport à 2016, dû essentiellement à l’essor toujours maintenu des compagnies low cost. Ainsi selon Toulouse-Blagnac, ce sont easyJet, Ryanair et Volotea qui ont tiré cette croissance vers le haut, aidées dans un même temps par « le succès de la liaison Toulouse-Paris, première ligne d’Europe, alimentée majoritairement par la navette Air France ». En 2016, la liaison entre les deux villes attirait déjà 3,2 millions de voyageurs en 2016, soit 41,4 % du trafic total.
« Nous avions franchi le cap des 8 millions en fin d’année 2016, et nous rééditons aujourd’hui ce passage de cap symbolique, avec 1 million de passagers de plus en 1 an », s’est notamment réjoui , Jean-Michel Vernhes, président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac
Andred a commenté :
24 décembre 2017 - 13 h 08 min
..il reste encore 10 jours pour atteindre 9,2M et Tlse Paris descendra à 35%.
Boeing 777-300ER a commenté :
24 décembre 2017 - 14 h 11 min
9 millions de passagers par an mais on refuse de faire passer la troisième ligne de metro par l’aéroport, préférant un “Tramway Express” entre l’aérogare et Jean Maga avec une “tarification spéciale ” (un tarif prohibitif en réalité car les voyageurs sont des vaches à lait). Je pensais que l’échec commercial d’OrlyVal, l’engorgement routier autour des aéroports et la COP21 avaient donné une leçon à nos pouvoirs publics, il semblerait que non ! Si le metro avait desservi l’aéroport, il aurait sans doute diminué de 50% la part modale des transports individuels vers l’aéroport du fait de sa rapidité, sa fréquence, son coût, sa commodité d’accès à la gare Matabiau donc à toute la région Occitanie. Mais on est en France, une nation bloquée dans les Trente Glorieuses (je dirais même les Trente Piteuses !)
JP a commenté :
24 décembre 2017 - 18 h 33 min
Totalement d’accord, y amener le métro trop beau et intelligent pour être Français!!!
Oursidus a commenté :
24 décembre 2017 - 22 h 26 min
Non c’est pas le pb d’être intelligent c’est le problème des syndicats de taxis … voila la raison du delai du tram et du prix du tram apres sa mise en service !
Filoustyle a commenté :
24 décembre 2017 - 22 h 59 min
C’est pas encore fait, les entreprises et la chambre de commerce ont bien expliquaient aux élus qu’ils’ etaient favorable plutôt pour la desserte du nouveau quartier d’affaire autour de la gare à la ligne de Metro directe.
Matabiau n’aurait vraiment de sens avec une liaison directe de l’aéroport avec le métro TAE (toulouse aerospace express) sans rupture de charge bref un bon marketing pour attirer entreprises et investisseurs pour vendre des milliers de m2 de bureaux et de building à venir même si le tramways le dessert l’aéroport actuellement.
bob a commenté :
28 décembre 2017 - 21 h 50 min
Toulouse va croquer Marseille en 2018…..
Et MRS va passer de la quatrième place à la cinquième à cause de son retard et de son manque d’investissement.