EasyJet a été contactée pour fournir des vols de ravitaillement à partir de l'aéroport Tegel à Berlin, pour les vols long-courriers d'autres compagnies aériennes, a déclaré le directeur général Europe de la low cost à un journal allemand.
EasyJet qui reprend une partie des activités de la compagnie allemande en faillite Air Berlin à Tegel, couvrant des contrats pour 25 A320 et qui opère déjà sur l'autre aéroport de Berlin Schoenefeld, ne laisse pas les autres compagnies indifférentes. « Nous avons déjà reçu de nombreuses demandes de la part d'autres compagnies aériennes souhaitant utiliser nos vols pour alimenter les leurs », a déclaré samedi au quotidien Berliner Morgenpost Thomas Haagensen, responsable exécutif easyJet Europe, sans livrer plus de détails.
Rappelons d’ailleurs qu’en septembre dernier, easyJet lançait sa nouvelle plateforme de réservation « WorldWide par easyJet » permettant aux clients de se connecter plus facilement aux vols long-courriers de Norwegian Air Shuttle et WestJet à Londres Gatwick. Un modèle qui pourrait se répéter sur d’autres hubs potentiels en Europe. Haagensen a également déclaré qu'easyJet venait juste d’accueillir dans ses rangs 100 des 1000 membres d’équipage d'Air Berlin à recruter. Environ 500 anciens employés d'Air Berlin sont en cours de recrutement et 300 d'entre eux sont sur le point de signer des contrats, a-t-il ajouté. Rappelons qu’easyJet a accepté en novembre de s’entendre avec le syndicat allemand Verdi au sujet des conditions d'emploi pour les anciens pilotes et l'équipage de cabine d'Air Berlin.
Sa base opérationnelle à Vienne, initiée pour contourner les effets négatifs du Brexit et s’assurer des droits de trafic en Europe, possède désormais 25 A320 et 3 A319 selon Flight Fleets Analyzer. EasyJet Europe qui y a basé son premier avion en juillet dernier, prévoit de tripler la flotte actuelle, pour atteindre 79 avions d'ici avril prochain. Elle indique que l'acquisition d'avions de la flotte Air Berlin à Berlin Tegel complètera le transfert progressif de sa propre flotte sur le registre autrichien.
Inukshuk a commenté :
24 décembre 2017 - 16 h 28 min
Cette évolution montre à quel point une stratégie (uniquement le point à point) n’a de vérité que…le temps de changer de stratégie pour augmenter ses parts de marché. D’ici une décennie, la notion de low-cost et celle de Legacy Carrier auront disparu au profit de Cies uniquement différenciées par les tarifs.
Les Legacy tirent vers le bas leurs coûts (et leurs service), les low-costs augmentent leur offre de services (y compris via des coûts additionnels pour le pax).
Reste que les temps de correspondance exigées par l’actuelle organisation de EZY restent beaucoup plus longs que ceux des Cies traditionnelles.
Jovanovic a commenté :
24 décembre 2017 - 23 h 39 min
Bonjour, félicitations pour nouveaux projet, nouvelle lignes. Mais je n’ai pas compris pourquoi vous supprimez vol pour Geneve-Belgrade Belgrade,vu que l’avion était toujours plein. Mes salutations, s.jovanovic Geneve
Georges a commenté :
29 décembre 2017 - 15 h 02 min
Merci de formuler cette requête à EASYJET.
Air journal et easyjet= pas pareil.