La compagnie low cost Viva Air a commandé 50 avions de la famille Airbus A320. L’annonce fait suite fait suite à la signature par la compagnie aérienne d'un protocole d'accord avec le constructeur aéronautique européen lors du salon aéronautique de Paris plus tôt cette année.
La commande sera répartie entre les deux compagnies aériennes de Viva Air, VivaColombia et Viva Air Peru. La commande a également été scindée en termes de types, avec 35 A320neo et 15 A320ceo. Ces ajouts aideront les compagnies aériennes à moderniser leurs flottes et à se développer sur les marchés à bas coûts en croissance de l'Amérique latine. Dans un communiqué, William Shaw, directeur général et fondateur de VivaColombia, a déclaré: « Cette commande reflète notre engagement à long terme envers nos clients en abaissant les tarifs en raison des avantages de cette nouvelle flotte. » John Leahy, chef des ventes Airbus, s’est dit « ravi de jouer un rôle majeur dans le soutien de Viva Air », l’accompagnant « dans son parcours passionnant de développement du modèle low cost en Amérique latine ». « Avec leur habitacle exceptionnellement confortable, leurs faibles coûts d'exploitation et leur excellent rendement énergétique, les familles A320 et A320neo sont les meilleures lignes de produits pour compléter les objectifs d'expansion de Viva Air. »
La relation Airbus-VivaColombia a débuté en 2012 lorsque la compagnie aérienne a commencé à exploiter des avions A320. VivaColombia, basée à Medellin, est depuis lors un opérateur tout Airbus et exploite aujourd'hui 11 A320. Viva Air a récemment lancé Viva Air Peru, la filiale de VivaColombia basée à Lima. Viva Air Peru exploite actuellement trois avions A320.
Viva Air est un groupe panaméen créé par Irelandia Aviation et dirigé par Declan Ryan. Irelandia a développé avec succès six transporteurs à bas prix dans le monde, à savoir Allegiant, Ryanair, Tigerair, VivaAerobus, VivaColombia et, plus récemment, Viva Air Peru. Ensemble, les compagnies aériennes ont une flotte de plus de 420 avions et ont transporté plus d'un milliard de passagers.
JG a commenté :
24 décembre 2017 - 6 h 16 min
Curieusement ils ont repris le nom d’une compagnie qui appartenait à IBERIA et volait en 1993 sur PMI AGP, ALC et LIS….
takuma a commenté :
24 décembre 2017 - 11 h 57 min
Viva Airbus <3
Alain45 a commenté :
29 décembre 2017 - 1 h 54 min
L’année se termine en beauté pour Airbus !
Alain45 a commenté :
29 décembre 2017 - 2 h 24 min
Destiné à celui qui a utilisé mon pseudo @lain45…qui se cache derrière son petit doigt..n’a pas le courage de ses idées en n’adoptant pas pas un pseudo fixe.
S’est vexé et s’est senti piqué au sujet de Boeing & Embraer…copiant Airbus et avançant des arguments bidons… et d’autres hors sujets (A380) montrant par là le vide de votre argumentation !
Vous n’invoquez que le passé…on peut remonter à BLériot pendant que vous y êtes…
il faut comparer ce qui est comparable…avions dans la même catégories ! Pour EMbraer, d’ailleurs rien n’est fait….reste le veto du Brésil peu favorable à une main mise totale sur Embraer.
Sachez que je ne suis pas votre “cher” Alain et gardez vos familiarités pour vous.
Pour l’A380, je ne suis pas obtu,si le programme doit s’arrêter…il s’arrêtera …ce n’est certainement des petits comme vous et moi qui décidons…
Mais je reste confiant…
Patience…il a encore quelques années de production devant lui.
On prendra acte le moment venu…
Une compagnie comme Emirates tourne très bien grâce à cet avion unique.
Si elle change de stratégie…les clients fuiront…
Juste une guerre des nerfs entre Airbus et Emirates…On verra en 2018 !
Bonne fin d’année à tous !