Le 25 mars 2018, au commencement de la période estivale, Lufthansa stationnera cinq Airbus A380 sur l’aéroport munichois, et un nouvel A350, ce qui permettra de lancer de nouvelles destinations dont vers Singapour.

Lufthansa opérera depuis Munich des vols quotidiens en A380 vers Los Angeles, Hong Kong et Pékin durant l’été. En hiver poursuit le communique de la compagnie allemande, les destinations de l'A380 vont changer : le vaisseau amiral de Lufthansa reliera alors Munich à Miami, Shanghai et San Francisco. Pour rappel, au quatrième trimestre 2017, les A380 de Lufthansa s’envolent depuis son hub de Francfort vers les destinations de Bangkok, Beijing, Delhi, Hong Kong, Houston, Los Angeles, Miami, New York, San Francisco, Shanghai et Singapour.

Et le 27 mars, l’A350 de Lufthansa s'envolera depuis Munich vers Singapour pour la première fois. Cinq vols par semaine sont prévus depuis/vers le centre économique dynamique de l'Asie. Lufthansa disposera d'un total de onze avions type A350 à Munich jusqu'à la fin de la saison estivale en octobre.

Deux villes polonaises font leur apparition dans le programme d’été - à partir des 27 et 28 mars, avec des vols reliant Munich à Katowice et Lodz. Lufthansa se rendra à Lodz cinq fois par semaine - la troisième plus grande ville de Pologne, située dans le centre du pays. Katowice se trouve à environ 300 kilomètres au sud-ouest de Varsovie, dans la région industrielle de Haute-Silésie. Dès le printemps, Lufthansa opérera des vols quotidiens entre cette ville polonaise et Munich.

Les vacanciers de Lufthansa auront désormais la possibilité de découvrir Funchal, nouvelle destination portugaise, dans l’île de Madère au large du Maroc. Au 31 mars, commencent des vols sans escale de 4 heures depuis Munich vers Madère, complétant la gamme de vols proposés par Francfort. Dès le printemps, le vol Lufthansa partira de la métropole bavaroise vers Funchal (Madère) tous les samedis.

Lufthansa élargit également considérablement sa gamme de vols européens en provenance de Munich, avec davantage de vols par semaine, surtout en Espagne et en Pologne. Il y aura également des vols plus fréquents vers des destinations de vacances populaires, en particulier vers la Grèce et le Portugal.