Le 25 mars 2018, au commencement de la période estivale, Lufthansa stationnera cinq Airbus A380 sur l’aéroport munichois, et un nouvel A350, ce qui permettra de lancer de nouvelles destinations dont vers Singapour.
Lufthansa opérera depuis Munich des vols quotidiens en A380 vers Los Angeles, Hong Kong et Pékin durant l’été. En hiver poursuit le communique de la compagnie allemande, les destinations de l'A380 vont changer : le vaisseau amiral de Lufthansa reliera alors Munich à Miami, Shanghai et San Francisco. Pour rappel, au quatrième trimestre 2017, les A380 de Lufthansa s’envolent depuis son hub de Francfort vers les destinations de Bangkok, Beijing, Delhi, Hong Kong, Houston, Los Angeles, Miami, New York, San Francisco, Shanghai et Singapour.
Et le 27 mars, l’A350 de Lufthansa s'envolera depuis Munich vers Singapour pour la première fois. Cinq vols par semaine sont prévus depuis/vers le centre économique dynamique de l'Asie. Lufthansa disposera d'un total de onze avions type A350 à Munich jusqu'à la fin de la saison estivale en octobre.
Deux villes polonaises font leur apparition dans le programme d’été - à partir des 27 et 28 mars, avec des vols reliant Munich à Katowice et Lodz. Lufthansa se rendra à Lodz cinq fois par semaine - la troisième plus grande ville de Pologne, située dans le centre du pays. Katowice se trouve à environ 300 kilomètres au sud-ouest de Varsovie, dans la région industrielle de Haute-Silésie. Dès le printemps, Lufthansa opérera des vols quotidiens entre cette ville polonaise et Munich.
Les vacanciers de Lufthansa auront désormais la possibilité de découvrir Funchal, nouvelle destination portugaise, dans l’île de Madère au large du Maroc. Au 31 mars, commencent des vols sans escale de 4 heures depuis Munich vers Madère, complétant la gamme de vols proposés par Francfort. Dès le printemps, le vol Lufthansa partira de la métropole bavaroise vers Funchal (Madère) tous les samedis.
Lufthansa élargit également considérablement sa gamme de vols européens en provenance de Munich, avec davantage de vols par semaine, surtout en Espagne et en Pologne. Il y aura également des vols plus fréquents vers des destinations de vacances populaires, en particulier vers la Grèce et le Portugal.
Inukshuk a commenté :
23 décembre 2017 - 15 h 04 min
Lorsque l’on compare comment LH a pu développer son activité sur le 2eme aéroport d’Allemagne au point de pouvoir y baser des A380 et y opérer moult liaisons long courrier, à ce qu’AF a, il faut dire avec l’aide active du SNPL, été capable de développer sur NCE (2eme aéroport de France), on se dit que quelque chose ne tourne pas rond… Entre erreurs stratégiques et surtout blocages ou grèves de la part des petits rois syndicats de pilotes, la bataille est-elle déjà perdue? Au point qu’AF n’est même plus le transporteur majoritaire à NCE (c’est EZY, en nombre de destinations comme de pax). Pas plus qu’ils n’ont pu établir de base dans d’autres grandes villes (LYS ou MRS).
Quel gâchis!
EMBDCB a commenté :
23 décembre 2017 - 16 h 08 min
Petit challenge pour vous, lisez quelques livre d’histoire, de géographie, de planification territoriale en france en allemagne et en europe, d’économie et vous comprendrez mieux la bétise de votre commentaire!
Erik de Nice a commenté :
23 décembre 2017 - 18 h 18 min
Parce que la France étant un pays centralisé ou tout doit systématiquement être d’origine ou destination PARIS vous semble encore logique au 21éme siècle?
Si INIKSHUK doit, d’après-vous, prendre des cours d’histoire, vous, vous feriez bien de vous intéresser à la tendance politique actuelle en matière de décentralisation.
Quand à disserter sur l’intelligence de votre commentaire parisien..
Qui ignore aujourd’hui que la compagnie nationale bloqué volontairement les vols longs courriers au départ de la province?
“Province”, vous savez, là où habitent (majoritairement) des Français hors IdF??
Mais pas grave, pour reprendre l’exemple de NCE, en effet, EasyJet Jet fait le boulot pour la France et l’Europe et Emirates pour le long courrier avec son 380 quotidien. (Les liaisons Amérique du Nord sont faibles en terme de paix).
Laissons donc CDG aux Franciliens, les liaisons Internationales à AF au départ exclusif de Roissy (Orly est marginale encore pour les US et l’Asie),ils en sont si fiers, nous, nous sommes heureux de pouvoir nous en passer avec bonheur.
Bon vol..
Airbid a commenté :
23 décembre 2017 - 19 h 22 min
C’est un peu hors sujet mais ça fait tellement de bien de le dire!
La décentralisation en France est un vain mot et hors Paris point de salut. On n’en sortira jamais.
Erik de Nice a commenté :
23 décembre 2017 - 21 h 34 min
Ici, si.
Très bien même et sans eux..
EMBDCB a commenté :
23 décembre 2017 - 20 h 12 min
Il en faut peu pour déchainer les passions, allez un petit bol d’air sur la colline du chateau ca vous fera du bien !
Mdrr a commenté :
24 décembre 2017 - 2 h 33 min
Et si tu allais te noyer dans la seine!
Bic a commenté :
23 décembre 2017 - 19 h 12 min
On peut pas empecher les visions parisiennes 😉
Ils nous prennent pour des pécores 😉
Brelisto a commenté :
24 décembre 2017 - 6 h 01 min
Comment peut on comparer Munich avec Nice ? A part des maisons de retraites et une industrie touristique vieillissante… La Baviere 1e puissance economique allemande !
Flying Snoopy a commenté :
24 décembre 2017 - 10 h 51 min
Hors polémique et analyses historiques, il faut noter que NCE est loin d’avoir les réserves foncières et les perspective de développement de MUC… et que le sud de l’Allemagne concentre une bonne partie de la population et de la richesse de ce pays!