Que ce soit à bord des vols, dans les salons ou dans l’accompagnement des enfants, Air France fait le point sur ses préparatifs des 24, 25 et 31 décembre ainsi que du 1er janvier prochain.
Les petites attentions pour ces fêtes de fin d’année se déclineront bien sûr en vol avec, en classe La Première et Business, une pâtisserie spécialement conçue pour Noël et le nouvel an ainsi qu'un ballotin de deux chocolats qui accompagneront tous les repas (à l’exception des petit-déjeuners sur les vols moyen-courriers). En classe Economy et Premium Economy, une papillote en chocolat sera offerte à chacun. Enfin, un Père Noël en chocolat sera ajouté aux menus enfants.
L’ambiance de Noël sera aussi à apprécier dans ses salons. Ainsi, la décoration de chaque salon Business de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle (CDG) a été repensée pour créer une ambiance féerique. Les 24 et 25 décembre, des bûches de Noël seront proposées aux clients sur les offres de déjeuner et de dîner avec une coupe de champagne.
-Le 22 décembre de 8h à 14h : au salon du hall M du terminal 2E, les clients ont profité d'une prestation de rasage de qualité offerte par Air France, en partenariat avec Big Moustache.
-Le 22 décembre, aux salons du terminal 2F : le magicien Raphaël Durali a réalisé des tours de magie pour surprendre petits et grands.
-Du 22 au 26 décembre, au salon du hall K du terminal 2E et au salon du terminal 2G : les clients pourront immortaliser Noël en photo dans un espace photobooth spécialement prévu.
-Le 24 décembre, les clients se verront offrir dans les salons des halls K, L et M du terminal 2E, un échantillon " crème jeunesse des mains " Clarins, partenaire d'Air France.
-Enfin, les 24 et 25 décembre, les enfants pourront piocher dans la hotte du Père Noël remplie de jouets (voiturette Hertz, Playmobil hôtesse de l'air Air France, parfums miniatures Kaloo, carnets de coloriages).
A l’attention des enfants Kids Solo, Air France a annoncé que le Père Noël a accueilli ou accueillera les enfants avec sa hotte remplie de cadeaux dans un espace prévu pour l'évènement le vendredi 22 décembre de 11h à 16h30 au terminal 2F (zone 1) et le samedi 23 décembre de 7h à 13h au terminal 2E (zone 20, à l'arrivée).
Pet a commenté :
23 décembre 2017 - 12 h 20 min
Pfff. Pas besoin de Noël ni Père Fouettard en photo pour l’aspect féérique ds les salons à CDG.
Les interminables travaux de rénovation du salon 2EL garantissent une ambiance électrique à celui du 2EK.
Si les chosrs avancent ds le bon sens, on pt regretter la lenteur de leur mise en oeuvre. Signature maison.
globe trotter a commenté :
23 décembre 2017 - 12 h 23 min
au lieu de nous offrir des cadeaux pitoyables…..ameliorer le service a bord,envoyer les pnc en formation chez les compagnies asiatiques pour apprendre le respect du passager, changer certaines cabines digne de betailleres, et changer certains IFE digne d’un timbre poste.et il faut revoir les tarifs a la baisse car les prix sont juste abuser par rapport a la concurrence.
kenzi a commenté :
23 décembre 2017 - 18 h 19 min
Exact ! Étant un voyageur frequent (pour le travail) je n’ai eu que deux occasions de voler sur air France. Rome-Paris-Point a pitre en business en 2008 et Alger-paris-geneve en economy en décembre dernier. Et je peux vous dire que question services…Air France est vraiment a la traine. Au sol vous étés vraiment bien « traités », courtoisie, disponibilité, sourires, etc mais une fois a bord!!! Vous dechantez tout de suite. Pnc absents, planqués dans les offices, désagréables, à peine propres, on a vraiment l’impression qu’ils sont la car on les a obligé ou bien ils nous rendent service! Quand ils vous servent un plateau repas ou quoi que ce soit, ils ne vous regardent même pas! Limite ils vous le jettent si vous étés assis côté hublot. Osez demander un verre d’eau…une corvée pour eux. Le.confort a bord? En economy moi qui fait 1m72 j’avais mal aux genoux. Et si par malheur quelque de fort de taille s’assoit a côté de vous …vous étés bon pour la casse. Je voyage souvent en 738 et 736 d’air Algérie pour le cour courrier et en ATR pour les vols intérieurs et je peux vous assurer que niveau confort et espace je compare les A320 d’Af aux Atr d’ah tellement on est a l’étroit. Même la compagnie mauritanienne fait mieux niveau confort en eco. Même alitalia fait mieux. Si je dois comparer AH et AF la seule différence est la ponctualité pour AF….pour tout le reste AH dépasse largement. Nourriture…confort franchise bagage ect.
Alors quand je vois certains ici passer leur temps a critiquer les.compagnies du golf…je leur dis seulement… Que l’argument des subventions ne tient pas la route…le véritable problème (d’après ma courte expérience AF) c’est son personnel…dans toute les compagnies du monde être ont est un luxe et un privilège. Chez AF c’est une corvée, juste un boulot comme les.autres ou il faut sourire a des.moutons pendant quelques heures. J’ai eu l’occasion de prendre aigle azur pour rester dans les.compagnies françaises…..et j’étais très satisfait.
Voilà j’espère que j’ai pu.apporter ma modeste contribution et n’avoir heurte ou blessé personne.
ErikB a commenté :
23 décembre 2017 - 18 h 41 min
Bonjour,
Parlons de la comparaison des tarifs !! Je voyage assez régulièrement avec la compagnie. S’ils sont parfois hors de prix, je vous l’accorde, il faut savoir aussi s’y prendre aux bons moments. Et de constater que souvent AF n’est pas plus cher que la concurrence. Cela s’est vérifié pour mes vols mes VCE, FCO ou encore TXL (oui au même niveau que les low-cost !). AF était le moins cher lors de ma réservation pour PTP en février (j’ai pourtant choisi de voler TX histoire de goûter à l’A350). Enfin, je viens de réserver pour la Thailande et devinez quoi ? Oui je vais voler sur AF (et KLM) qui m’offrait le meilleur compromis au meilleur tarif.
Pour ce qui est des PNC …. oui il y a encore des efforts à fournir chez certains. Mais reconnaissez que beaucoup a déja été fait ! L’amélioration est notable (ou alors suis-je le seul à avoir de la chance ?). Cordialement
pierre a commenté :
24 décembre 2017 - 9 h 25 min
Non votre analyse est exacte. Pour les usa, les moyens courriers, en s’y prenant à l’avance en paye moins cher que les compagnies concurrentes, notamment EZ pour l’europe Et les PNC se sont améliorés, et pour connaître un peu la relation client avec AF ils font énormément d’effort dans la sensibilisation des PNC à la qualité de l’acceuil et du service bord
Bwrider a commenté :
23 décembre 2017 - 23 h 11 min
Dans ce cas pourquoi continuer à prendre AF ?
Justin Fair a commenté :
24 décembre 2017 - 8 h 00 min
Masochisme certainement… Et ils sont nombreux à aimer souffrir, les coefficients d’occupation sont très bons…
Gian a commenté :
24 décembre 2017 - 7 h 09 min
Pour mes vacances “sacrés”, en janvier 18 et pour Asie, pour ne pas risquer services, confort et le prix (A/R 507€), pour la quatrième fois, j’ai choisi Qatar (toujours *****), qui plus est, avec des horaires parfaits pour profiter jusqu’à la dernière minute!
Donc, a priori, j’éviterai d’éventuelles mésaventures!
Filoustyle a commenté :
23 décembre 2017 - 18 h 49 min
Le programme des festivités pour Noël et Nouvel an ils amènent tous le monde par contre après la saint sylvestre ils ramènent personne et Oui grève du SNPL ?
Bonne fêtes à tout ceux qui auront eu encore la mauvaise idée de réservé avec airiledefrance ????
Justin Fair a commenté :
24 décembre 2017 - 8 h 09 min
Vous avez vu ça où vous ? J’ai beau chercher, et même si les sujets d’inquiétude voire conflictuels commencent à s’accumuler ( non respect du CAC par la DGAC, temps partiel, retraite,…),je ne vois pas encore de préavis déposé…Et il faut un certain délai pour organiser une grève et “mobiliser les troupes”…
Justin Fair a commenté :
24 décembre 2017 - 8 h 27 min
J’ai oublié de préciser que ces sujets concernent TOUTES les compagnies françaises, pas seulement AF… Ça m’étonnerait beaucoup que cela se décide pour la Saint-Sylvestre !
Albatros75 a commenté :
23 décembre 2017 - 18 h 49 min
@Kenzi Vous le dites vous même, vous avez voyagé deux fois sur AF, comment être objectif dans vos commentaires sur AF? on a tous connu du bon et du moins bon sur de nombreuses cies sans pour autant les dénigrer d’office. Je pourrai dire ainsi que je ne prendrai jamais aucune cies de l’Afrique de l’ouest tant les avis subjectifs les cloue au pilori…
Et probablement à tort…Donc parlons que de ce que nous connaissons bien et soyons objectifs..
il faut ... a commenté :
23 décembre 2017 - 23 h 39 min
Le probleme c est qu un client qui n est pas satisfait pour un premier avec une compagnie ( et peu importe la compagnie ) risque de ne pas reprendre de vol par la suite. Le premier contact est toujours important pour fideliser un client (et cela doit etre tres dur avec toute cette concurence)
Albatros75 a commenté :
23 décembre 2017 - 19 h 00 min
@Globe Trotteur Justement, c’est le but de la concurrence: le choix! je vous rejoins sur certains points concernant cette cie, gardons pourtant confiance dans l’amélioration constante qui la hisse parmi les meilleures européennes.
Jitensha a commenté :
24 décembre 2017 - 5 h 50 min
Bonjour,
Je suis très voire trop attaché à cette belle compagnie qu’est AF, mais il convient d’accepter que le niveau du personnel à bord n’est plus du même standard qu’il y a encore 20 ans: ce n’est pas la faute de la compagnie, elle n’est que l’expression-même d’un nivellement vers le bas de la population française tant les exigences éducatives et scolaires ont été abaissées. Il est donc désormais difficile de relever le niveau de service pour des personnels en phase avec leur époque!
Dernière rangée en Economy a commenté :
24 décembre 2017 - 9 h 07 min
Sur B777/200 les sièges de la dernière rangée des cabines “economy” ne s’inclinent pas !!! Coincés contre les toilettes on bénéficie, pendant les 13 heures de vol de Paris à Buenos Aires, du bruit de la chasse d’eau et de la conversation des prostatiques et des “belles” soucieuses de reparer “des ans l’irréparable…”
Patrick T a commenté :
24 décembre 2017 - 9 h 56 min
Il est étonnant comme le Français aime critiquer; mais que diable, la mondialisation est là, Air France n’est pas la seule à assurer des vols; allez à la concurrence et arrêter de nous “bassiner” avec des critiques qui n’intéressent que vous. Sauf bien sûr si vous appartenez à cette concurrence. Moi, je voyage assez souvent sur Air France (4 ou 5 fois par an sur le réseau français et une fois en long-courrier; ce n’est pas parfait, d’accord, mais globalement c’est quand même très bien.
Icarus75 a commenté :
24 décembre 2017 - 10 h 40 min
Et c’est reparti pour les commentaires négatifs à propos’d’AF.
Je vole sur cette compagnie 1 à 2 fois par semaine et mon commentaire est le suivant : personnel sympathique, service irréprochable.
Maintenant, quand je vois comment se comportent certains passagers avec les PNC, notamment les passagers « premium », je me dis qie ce sont ces derniers qui sont mécontents et balancent ici leur fiel. Ou alors, il s’agit des fristrés jaloux obligés de voyager sur EZY ou FR