Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Cent millions de passagers dans les aéroports parisiens
Publié le 22 décembre 2017 à 07h30 par Thierry Blancmont
©Gwen Le Bras pour Groupe ADP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Malaysia Airlines revient à Paris après 9 ans d'absence
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Thaiiii a commenté :
22 décembre 2017 - 7 h 50 min
Comparé a Bangkok Suvarnabhumi, CDG est le pire aéroport du monde, à peine digne d’un pays du Tiers monde.
wondrex a commenté :
22 décembre 2017 - 7 h 51 min
CDG est un des pires aéroports du monde ! On ne peut plus y prendre l’avion sans avoir cette crainte d’une grève intempestive qu’elle soit d’AF, du personnel au sol ou encore des taxis ou maintenant des agriculteurs.
bencello a commenté :
22 décembre 2017 - 9 h 21 min
oui mais au moins à CDG il y a l’électricité…
VIVELACONCURRENCE a commenté :
22 décembre 2017 - 10 h 00 min
C’est bien de s’autocongratuler , mais ces gens d’ADP ont ils vu les aéroports modernes des autres grandes plateformes ?
Pbe77 a commenté :
22 décembre 2017 - 11 h 17 min
Vous en avez pas marre de cracher sur Air France ou sur les aeroports français dès que vous en avez l’occasion ? Si ça vous convient pas vous avez qu’a aller ailleurs, en tout cas si y a autant de monde dans les aeroports parisiens c’est qu’ils conviennent au public. Bravo a eux !
Pet a commenté :
22 décembre 2017 - 11 h 54 min
Sans cracher ds aucune soupe ni imaginer l’herbe plus verte du voisin, et globalement satisfait des services à CDG( sf certaines toilettes, mais c’est une maladie nationale),
Mardi 12, jeudi 14 et encore hier soir, sur six tristes portiques Parafe, deux fonctionnaient au T2E…alors qu’en soirée, il y a des gros porteurs pour l’Asie et l’AmLat + l’Afrique.
Au lieu de se congratuler trop vite, peut on se féliciter en étant plus efficace?
wondrex a commenté :
22 décembre 2017 - 12 h 37 min
” en tout cas si y a autant de monde dans les aeroports parisiens c’est qu’ils conviennent au public.” Argument débile. Personnel désagréable, locaux insalubres, signalisation limitée, j’en passe et des meilleures. La façon dont les passagers, même dans les salons Star Alliance, sont traités à CDG est unique et paraît systématique et régulier. Les employés à Roissy peuvent traiter les passagers avec un mépris insultant et parfois ne reculent même pas d’insulter, en pensant que l’interlocuteur ne comprenne pas le français. J’évite de m’exprimer sur leurs connaissances de langues étrangères.ADP est en effet à l’image de Paris et malheureusement les touristes en retirent une certaine idée de la France.
JMARC - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
22 décembre 2017 - 12 h 53 min
Aucun commentaire sur Ste air France…! Quant à Roissy, c’est plutôt pratique, je ne me plains pas des infrastructures intérieures mais où je gueule, c’est sur les moyens d’accès, l’an dernier, 55 mn pour faire CDG/Châtelet les Halles avec 30 km/h en vitesse de pointe. Je gueule aussi après les taxis qui sont aussi aimables que des gardiennes de prison. Quant aux toilettes puisqu’on en parle, allez dans d’autres aéroports, vous verrez que ce n’est pas mieux ailleurs. Et enfin, parlons des taxes exorbitantes, je fais souvent des comparatifs avec Milan MXP, un A/R CDG/SFO coûtait 150 € de plus qu’un MXP/SFO. Dans ces conditions, je vais à MXP avec un billet de train qui me coûte A/R 100 € contre 145 € pour aller Gare de Lyon.
Bwrider a commenté :
22 décembre 2017 - 15 h 03 min
100 million de passagers et toujours pas d’infrastructures digne de ce nom pour aller à Paris où pourra revenir. Le RER et une catastrophe que ce soit pour aller à Orly ou à Charles de Gaulle. C’est la honte de la France il n’y a qu’à comparer avec les autres grandes villes comme Tokyo par exemple.
Pascalgolf a commenté :
22 décembre 2017 - 12 h 48 min
Ça frise la mauvaise foi … C est une personne qui ne doit pas voyager.
L herbes est toujours plus verte chez le voisin.
TFFRYYZ a commenté :
22 décembre 2017 - 14 h 36 min
Quelle horreur de vivre en France. Les mêmes sont les premiers à dire que les aéroports américains sont une catastrophe de confort, de modernité etc…
Le pire aéroport du monde, que doivent dire les Soudanais, les Moscovites etc….
A part construire de toutes pièces un nouvel aéroport ultra moderne etc…, nous ne serons jamais contents. Et encore, un aéroport ultra moderne mais contesté a pour nom, le projet NDDL.
Pour le temps passer dans un aéroport, on croirait lire des critiques sur des choses bien plus essentielles comme l’hôpital, les retraites.
Roulement de tambours, c’est bien dommage nous ne sommes pas un pays avec des réserves pétrolières cachées qui nous permettraient de tout détruire et de tout reconstruire à neuf en permanence.
Les conditions d’accès à CDG font partie de l’extension du réseau de métro du grand Paris qui ne sera une réalité qu’à partir de 2024 mais on voudrait les choses maintenant, tout de suite car c’est bien évidemment une question de vie ou de mort.